3ème Ere Galactique : Histoire Contemporaine 751 - 1000 ETU

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Situation actuelle

Arès et le Sénat

Alors que les communications commencent à être rétablies, une majorité de commandants, conscients de la nécessité d'organiser la société galactique en Etat, décident de mettre rapidement en place un gouvernement.

Cependant, un dictateur puissant et malconnu, du nom de Arès, prend le pouvoir et envahit la Capitale... C'est alors qu'un vaste mouvement démocratique se forme, et suite à de nombreux débats et un long temps de reflexion, un Sénat s'instaure. Ce Sénat composé de cinq Sénateurs, parmi les commandants les plus réputés, a alors l'importante mission de rétablir l'ordre et la démocratie dans la galaxie...

Arès, poussé par les pressions exterieures, ainsi que par sa conscience, finit alors par restituer la capitale ainsi que le système 0 entier aux sénateurs élus...

Or le Sénat est de plus en plus contesté pour son inaction, pourtant toute relative. En effet, certains sénateurs demeurent particulièrement oisifs et tout le travail revient principalement à deux d'entre eux, Angelus L Oméga et Mablane, sénateurs dévoués et consciencieux...

De timides réformes et propositions apparaissent alors, à l'image de la Déclaration Universelle des Droits Fondamentaux, ou encore le projet de Constitution Gouvernementale Originelle, rapidement contrées par les opposants du Sénat. Ceux ci vont meme jusqu'a demander une dissolution de la chambre sénatoriale pour incompétence répetée, menés par les idées de Sylvania, elle meme sous la houlette de Perlelune...

Cependant, suite à l'attaque de Newdeun par Anubis, la stabilité galactique est remise en question. Déjà les Sénateurs Chil Powo et BAALBERITH ont choisi de démissionner, suite aux assauts repetés des opposants. La rumeur dit qu'une étrange organisation secrète, dont personne ne connait le nom ni les membres, essayerait de déstabiliser le gouvernement d'Origine.

Si l'on prête l'oreille, l'on peut entendre le grondement des armées qui se préparent, alors que dans un tout autre coin de la Galaxie, les descendants des ultrèmes et de l'AST se sont lancé dans une quête épique pour guérir Sayyadina et libérer Origine du poids de la mémoire des guerres passées.




L'Empire des Sens

Suite à un retournement de situation, Angelus L Oméga et son amante Perlelune prennent possession du système zéro et déclarent l'avènement de l'Empire Arcien.

C'est alors qu'assaillis de toutes parts par la résistance, le couple impérial choisi de s'allier avec la puissante coalition Red Tantra et son Empire des Sens.

Les deux Empires, tels le Yin et le Yang, se sont unis pour rétablir l'équilibre dans la galaxie Origine. Dôtés d'une puissance quasiment omnipotente, ils oeuvrent à la réalisation du Grand Dessein : faire d'Origine le Royaume des Plaisirs. Quelle sera la force qui viendra remettre en question cet équilibre ?

Après une longue période de domination, marquée par les opérations Paradis Rouge et Ouvrez vous shakras, Mata Hari, l'Oeil de l'Aube, et Imperatrice de l'Empire des Sens, ainsi que son époux, Al-Kashi, grand général guerrier, réussissent a rejoindre l'extase ultime, délaissant ainsi leurs dépouilles charnelles pour attendre le Nirvana ... En perdant leurs dirigeants, l'Empire des Sens a perdu deux leaders, et une certaines parties de leurs forces, bien que les biens des deux Commandants ont été répartit ...

Ce nouveau coup dur pour l'Empire risque de promettre des heures tres troublées ... Après une entrée en guerre nymbée de mystère de la Famiglia Ex Morte contre l'Empire, la Galaxie semble glisser irrémédiablement vers un chaos redoutable. Surtout que des mystères restent entiers: La Famiglia veut-elle prendre le pouvoir ? Qui sont réellement les Résistants ? L'Empire est-il toujours aussi pur malgré le départ de ses deux leaders ?

Mis à mal pendant les premières heures, l'Empire n'a cependant pas dit son dernier mot. Mais la Famiglia, au milieu de son combat, décide de quitter la bataille engagée, et se retire definitivement de la Galaxie craignant d'affronter Chiana la Red Punisher ... L'Empire des Sens remporte donc une victoire sans gloire.

Dans tous les cas, l'Empire des Sens s'en sort grandit, et encore plus puissant que jamais. La Résistance tente de s'organiser, mais est à chaque fois rapidement infiltrée et annihilée. Même le grand loup Vecna abandonne le combat, et décide de rejoindre un monde meilleur...Des intiatives sont prises pour les Jeunes Commandants, telle que la coalition Lune Blanche, créée par le commandant Thot.

A part le soubresaut de quelques résistants peu actif, la Galaxie semble bel et bien tomber sous l'influence des Reds T.

Mais un évenement imprévu change la donne ... La Commandante Meline, Guildéenne de son état, lance la premiere Apocalypse Ionique sur Origine ... Une centaine de systèmes est visée par les vagues ioniques, ne laissant derrière elle qu'un chaos infernal de tôle, de destruction, et autres débris en tout genre ... L'Empire des Sens, surpris de cette opération, organise sa contre attaque, tandis que la Rebellion connait un nouveau souffle, avec l'entrée du Commandant Thot, ou celle du Commandant Arès, dans la Rebellion active ...

Les Reds T, leurs rangs raffermis par les commandants de Planitia et par l'avènement de l'emperoratrice Janus-Jana, triomphèrent une fois encore du danger. Leurs principaux ennemis aujourd'hui exilés ou disparus suite à la foudre divine, la galaxie connait une période rare et douce de calme, la Pax Tantrica...qui donc viendra la troubler ?

L'Empire des Sens profite de cette pacification momentanée pour dispenser aux citoyens tous les moyens possibles de Plaisir galactique à partir de la planète capitale Mata Hari (Newdeun) et contribuer à la formation des commandants au sein de l'école tantrique.


Considérant que les conditions étaient réunies pour la réalisation du grand dessein de Red Tantra, l'Empire des Sens a lancé l'opération Red Galaxy, repeignant l'entière galaxie (ou presque) en rouge ! L'Empire s'est ainsi mis volontairement en danger, pour réaliser entièrement ses visées mégalomanes et animer la vie des commandants ! Si c'est pas gentil ça...

L'Empire des Sens ayant accompli son oeuvre après des mois d'une domination jamais égalée sur Origine, les dirigeants de Red Tantra décidèrent de le dissoudre et de quitter le monde matériel pour le Nirvana, sur les pas de Janus-Jana. Si vous désirez en savoir plus, consultez les Chroniques d'un Empire.

Origine vit désormais une nouvelle ère, nul ne sait ce qu'il adviendra...



La lutte pour la liberté

Depuis quelques temps maintenant, la légion des Glyphes à pris le pouvoir dans Origine. Pour satisfaire et amuser leurs sujets, ils ont créés un jeu appelé "l'andouille de la semaine", qui consiste à choisir un commandant au hasard et à le faire attaquer par tous les autres pendant une semaine complête.

Mais dès l'annonce de ce jeu, un mouvement anti-Glyphes se formait dans l'ombre. C'est ainsi que l'Union des marchands Galactiques créée par Sorcier82, le fils de Revan82, déclarait ouvertement la guerre à la légion.

Pendant la guerre, une organisation secrète appelée les révolutionnaires d'Origine dirigée par William à rejoint la bataille. Après une bataille assez courte, une trève entre les deux coalitions fût signée. William périt lors de cette bataille sous les coups de Wensicia Corrino.

Recensement des coalitions et factions

Recensement des Commandants

Ajoutez votre nom, dans l'ordre alphabétique :

Catégorie du Portail de la Galaxie Origine

Utilisateur:Copernik