Red Galaxy

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Cocarde beta.jpg

Le grand dessein de Red Tantra, repeindre la galaxie en Rouge, a été réalisé !

Il s'agit là de la plus grande opération jamais réalisée en Origine : prendre la totalité de la Galaxie !

Celle-ci s'est déroulée en trois phases principales minutieusement préparées par les Reds T.


Bouclier Tantrique

Red Tantra, qui possédait déjà environ de la moitié de la galaxie au 01/10 ETU, a commencé à développer ses bases militaires extra-territoriales dans la perspective de Red Galaxy.

Pour ce faire, Thanatos a lancé le Bouclier Tantrique, un programme de protection des systèmes reposant sur le volontariat des protégés. Les commandants souhaitant bénéficier des défenses de l'Empire des Sens dans leurs systèmes ont ainsi offert une planète par système aux Reds T, leur permettant d'améliorer rapidement leur projection militaire.

Recensement Tantrique

La seconde étape préparatoire à Red Galaxy visait à définir les cibles afin d'organiser l'opération de manière optimale. Celle-ci comporte deux volets :

- Le Recensement des citoyens de l'Empire des Sens, lancé par Janus-Jana, a permis de délimiter les frontières territoriales de l'Empire des Sens et ainsi de connaitre l'étendue des zones à peindre en rouge. Pour ce faire, l'Emperoratriz a demandé à chaque commandant qui se considérait comme citoyen de se signaler à ses services, leur offrant en retour les bénéfices de la citoyenneté comme le droit d'ester en justice ou l'accès libre à l'open bar de l'Izakaya. Une quarantaine de commandants sur un total de trois cent vingt se sont signalés, s'assurant ainsi de la protection de l'Empire. Certains l'ont fait par véritable dévotion tantrique, d'autres, plus malins que leurs congénères, ont effectué une déclaration de citoyenneté à but stratégique, craignant les foudres de l'Empire contre les barbares.

- Le Recensement des possessions des Reds T et de leurs alliés Suisses, effectué par Thanatos et Janus-Jana, a servi à répartir les systèmes à attaquer au mieux des capacités de chacun et à préparer tous les aspects logistiques de Red Galaxy.

Red Galaxy

La dernière étape de l'opération, révélée par le discours Que le Rouge Abonde, Que le Rouge Inonde s'est déroulée le 30/10 ETU.

Aboutissement de plusieurs semaines de préparation militaire, Red Galaxy est considérée comme la plus mégalomaniaque opération jamais accomplie. Afin de limiter les fuites, les modalités exactes de l'attaque n'étaient connues que de très peu.

Janus-Jana et Thanatos s'étant chargées du plan d'attaque, Thanatos répartit les troupes 48 heures avant l'opération. Plus de 250 systèmes furent entièrement repeints par Chiana, Néo Dracula, General Straken, Solon, Thanatos et Janus-Jana. Environ 500 systèmes furent nettoyés de tout élément barbare par l'ensemble des Reds T et des Suisses, dans les systèmes où ils étaient déjà présents.

Les moyens militaires mis en place furent relativement importants. Chaque commandant disposait de quelques HA, de quelques dizaines de ioniques et de 100 000 CLA par système. Toutes les attaques, ou presque réussirent du premier coup. Attaquant par surprise, l'Empire trouva très peu de résistance face à lui, à l'exception des défenses d'Eras Del Sol'Enys.

Une semaine après le début de l'Opération, l'Empire des Sens possédait plus de 90% de la galaxie Origine. Chiana, toujours à l'avant garde des Reds Punishers, possédait 1500 planètes. La plupart des participants à l'opération en possédaient plus de 1000.

Ayant accompli son grand dessein, l'Empire fut dissous et ses preux dirigeants purent quitter le monde matériel pour le Nirvana, la divinité tantrique offrant ainsi à Origine un nouveau départ.

Discours