AST

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Sigle pour "Armée des Sans-Terres", l'AST est un parti socialiste-révolutionnaire créé par Redsamouraï et Mac Polar II, deux des plus riches commandants de la galaxie dans la Galaxie Origine et principalement financé par les fonds immenses de ce dernier. (Présentation de l'AST)

Le programme politique de l'AST consiste d'abord en une lutte de tous les instants pour la redistribution des moyens de production, i.e. les planètes, aux petits Commandants qui souffriraient des deux principales causes des tensions galactiques systémiques : d'une part l'expansion impérialiste des Commandants déjà puissants ; d'autre part, les déséquilibres créés par les fortunes amassées lors du Grand Krach. Notons que la fortune de Mac Polar est pour partie une de celles-ci mais mise au service de la cause révolutionnaire.




Les idéaux de l'AST et la politique active d'entraide et de redistribution qui prévaut en son sein ont de fait attiré de nombreux commandants, faisant accroître rapidement son effectif jusqu'à regrouper 70 camarades. La redistribution reposait sur la fortune de Mac Polar, mais aussi sur la solidarité collective, grâce à l'impôt interne.

Consciente que l'émancipation des commandants de la tutelle des anciennes élites ne deviendra réalité que grâce à l'éducation des masses galactiques, elle a créé l'Université des Sans-Terres, dont les cours sont ouverts à tous les Commandants qui le souhaitent.




Mais l'AST a également de nombreux ennemis, que ce soit les Ultrèmes (l'opposition politique entre les deux groupes est irréductible) ou des Commandants la soupçonnant de n'être au fond qu'un Empire parmi d'autres, voire de préparer l'instauration d'une dictature de parti, certains se fondant sur une analogie pour le moins douteuse avec les dictatures pseudo-communistes de la Préhistoire terrienne, d'autres sur des faits bien réels, ou du moins supposés tels. Voyez l'analyse de L'idéologie ultrème par AlphonseHubert. Usant de toutes les stratégies possibles pour renforcer la lutte contre les ultrèmes, l'AST fit par exemple croire à une trahison de Synoxis (Run Synoxis Run)afin de mettre certaines planètes progressistes en sécurité. Elle détourna également certains ultrèmes du chemin de leur guide...




L'AST a participé à l'émancipation des commandants par la voie démocratique. Elle a contribué à l'organisation des premières élections galactiques(remportées de 9 voix par l'ULG après une intense campagne électorale) et a libéré Newdeun, siège du Gouvernement, des mains des Ultrèmes, afin de d'instaurer une véritable démocratie galactique.

Effectivement, la première bataille de libération de la Galaxie, menée par l'AST dans son ensemble a permis de libérer Newdeun, siège du pouvoir pris en otage par les Ultrèmes, à le garder, et à réduire grandement l'influence de ces derniers. L'AST put ainsi révéler le plan d'atomisation de la galaxie prévue par les ultrèmes, lançant un Appel à la résistance.

L'AST a dès lors très largement contribué à mettre en place les secondes élections galactiques, organisant également un référendum constitutionnel en coopération avec les coalitions démocrates. Elle n'a cependant pas participé aux élections, afin de préparer l'avènement de la dictature du prolétariat et la destruction de la démocratie bourgeoise qu'elle avait contribué à créer.




Le Politburo de l'AST a alors décidé de réunir les plus fervents progressistes dans l'AST-Canal Historique et d'émanciper tous les jeunes commandants qu'elle avait aidé à développer qui se regroupèrent alors dans l'Armée Fidéle. Elle a profité de ce mouvement de renouveau pour lancer de grandes purges afin de démasquer les ennemis de la révolution en son sein. Elle a établi l'Interplanétaire Socialiste entre ses membres, collectivisant entièrement les moyens de production et de défense.


Alors que l'AST avait réussi, au bout de quatre mois de domination militaire, à rendre Newdeun pacifique, alors que les champs de blé commençaient à pousser à la surface de cette planète tant de fois brulée par les armes, la trahison de Sayyadina a fait vaciller un instant l'AST.


Heureusement, la Résistance à l'hydre ultrème, qui avait confisqué Newdeun à la liste Hydropathe démocratiquement élue, s'organisait peu à peu. Bientôt l'AST et l'AF furent rejoint par des dizaines de commandants, et lancèrent une ultime offensive contre les ultrèmes, prenant coup sur coup Pandémonium et Vercors.


En effet, l'AST préparait secrètement depuis des mois un plan de création des conditions de l'égalité absolue. Quelques jours après le début de la lutte finale, elle avait déclenché le mécanisme d'autodestruction de la Galaxie Origine appelé Printemps Rouge. Inexorablement le soleil rouge engloberait la galaxie Origine jusqu'à faire disparaitre toute trace d'inégalité entre ses habitants, décimant toute forme de propriété sur son passage. Quelques traces subsistent du depart de l'AST pour Egalite.




Hymne de la coalition : El Pueblo Unido Jamas Sera Vencido.

Radio : Le Cri du Peuple - [1]

Journal : Le Prolétaire Déchaîné


Quelques membres :


Textes Fondateurs