Newdeun

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Généralités

Newdeun
Newdeun.jpg
Système 0
Autorité D'abords aux representissimes, puis de l'ULG, elle passa aux main d'imothep puis fut disputés par l'AST et les Ultrèmes. Après la seconde apocalypse divine, elle fut aux mains du sénat quelques temps avant de devenir la capitale de l'Empire des Sens des Red Tantra.
Noms officiels Newdeun, Ultrémia, Mata Hari
Cycle annuel 327 jours
Cycle journalier 18h
Nombre de soleil 1
Nombre de lunes 1
Espèces Humain 92%, autres 8%
Langue officielle La Langue Commune
Population Environ 1289 milliards
Sites remarquables L'Assemblée Galactique, Le Centre Galactique des Impôts, le palais du Gouvernement . le Camion préféré du Prophète Ultrémiste Ultrémis, les vestiges de statues propagandaires de l'AST et des Ultrèmes. Le Palais des Plaisirs dédié à Mata Hari ou siège Janus-Jana. Palais de l'Eternelle (remarquable statue en or des Représentissime)
Surface émergée 56%
Affiliation variable .


Planète tempérée située au point de coordonnée 4 du système 0 de la Galaxie Origine, Newdeun est sans doute la plus chargée d'histoire et la plus convoitée.

Elle fut tout d'abord le siège de l'Alliance Eternelle, à la tête de laquelle se succédèrent tous les Représentissimes de la galaxie : Calomu, le premier d'entre eux, Arkk, Kela, Archimage Antonophix, Karctakpuis enfin Morcar Baughlir. Par ailleurs, c'est sur Newdeun que se trouve l'Assemblée Galactique. Suite à une réforme des institutions galactiques, elle devint le siège du Gouvernement Galactique et la seule planète d'où pouvait être lancée une campagne d'imposition.

Ainsi est-elle très convoitée et constitue-t-elle l'enjeu de luttes féroces qui en ont fait la planète la plus fortifiée de toute l'histoire galactique. On parle d'une défense de plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de milliards.

A noter également : Newdeun est le cinquième lieu Saint de l'Ultrémisme après Vercors, Sion, Alamut et Pandémonium depuis que le Prophète y mis hors d'usage son camion préféré . Ce camion aujourd'hui exposé sous vitre blindée est exposé dans le musée de l'Ultrémisme . De nombreux fidèles s'y rendent encore en pélerinage .

Histoire

Initialement, Newdeun avait été remise à Yable. Mais, suite à la victoire de l'ULG aux premières élections galactiques, Imothep s'en empara et la conserva durant de longues semaines, malgré les nombreuses protestations que suscita la chute du symbole du Gouvernement. Après le rocambolesque enlèvement de Kela par les armées imothepiennes, les troupes spéciales du Commandant Necrid investirent la planète et la contrôlèrent un temps. Toutefois, après une offensive générale dans le système 0, les Ultrèmes, commandés par l'Abbé Ramouflon, gOlstein, Ta Brioche et Ultrémis s'en emparèrent et la rebaptisèrent Ultrémia. Sa défense ou sa reconquête devinrent le principal enjeu de la conflagration majeure qui s'ensuivit, opposant l'Empire Galactique Ultrémiste à l'Armée des Sans-Terre. Après près de trois semaines de combat, AlphonseHubert réussit à la reprendre. Devenue la principale base de l'AST, elle vit se succéder à sa tête les Commandants Maître Yoda, Mac Polar II et enfin Wima.

3 jours avant la fin des éléctions du 25/04 E.T.U, les Ultrèmes en reprirent le contrôle lors de la plus grande opération militaire de l'histoire, le plan Paupiette. L'intégralité du système 0 passat sous la coupe Ultrème. Aucune communication ne parvint du système 0 pendant de nombreuses heures, laissant les spéculations les plus folles se propager. Près de 7 milliards de kamouflons déferlèrent sur le système 0 et bien d'autres pour mettre enfin à terre les différentes tentatives de rebellions. Ultrémia fut donné à Ultrémis après que l'empereur Briochon 1er et l'Archichancelier gOlstein eurent personnellement supervisé la construction de bunkers assurant un contrôle définitif de l'ancienne Newdeun par les Ultrèmes (de 2 milliards de défense, on passa à 160 milliards). Une ruse Ultrème permis à AlphonseHubert de reprendre temporairement pied dans le système 0, à grand renfort de publicité sur l'incapacité Ultrème à se défendre. Des milliards de kamikazes déferlèrent à nouveau sur Ultrémia, la laissant inviolée grâce au puissant système de défense. Cet échec signifia la fin de la présence de l'AST dans le système 0.

Newdeun fut alors bunkerisée jusqu'a des degrés tels qu'il était devenu totalement impossible d'esperer la reconquerir par la force . Cepandant dans un élan d'ultrémisme pur, le Prophète de l'Ultrème décida d'abandonner la capitale galactique à l'insu des autres commandants Ultrèmes exepté l'Abbé . A sa manière, Ultrémis avait décider d'oter à la galaxie un outil qui selon le Mouvement aurait pu etre un moyen de domination et de centralisation de la galaxie d'Origine ; deux idées contre lesquels les ultrèmes n'ont eux de cesse de lutter .

Centrale.jpg


Ere post-apocalyptique

Newdeun a tout d'abord été vendue aux enchères avant de devenir le siège du sénat galactique.

Offerte à Red Tantra par l'Empereur Arcien Angelus L Oméga, elle est le siège de l'Empire des Sens depuis plus de quatre mois ETU. Elle a été renommée Mata Hari en hommage à l'Impératrice Sensuelle. Plusieurs attaques massives ont été perpétrées dans le système zéro, toutes ont été repoussées par les Reds T. La planète capitale et ses habitants coulent des jours heureux et paisibles en ces temps de Pax Tantrica.

Lors du départ des dirigeants de l'Empire des Sens vers le Nirvana, la planète Mata Hari fut libérée comme le reste des possessions matérielles de l'Empire. Elle est désormais un sanctuaire tantrique, tout comme l'ensemble du système zéro, gardé par le Doyen Solon et la Garde Helvète.

Culture et société

La chasse au marsouin-vélociraptor nain, espèce endémique de newdeun a été déclaré légale par le conseil intergalactique des fonds sous-marin qui gère notamment les populations marines et sous-marine. 20 ans après un moratoire du comité sur ce type de chasse (particulierement cruel parce qu'il s'effectue traditionnelement à l'aide de baton de réglisse taillés en pointe pour donner toute sa saveur à l'animal)l'organisme semble avoir cedé aux lobbies tantriques qui partiquaient officielement une chasse dite "scientifique" mais qui n'etait sans doute qu'un moyen officiel de continuer a chasser le noble animal surnommé "la sirène de Newdeun" pour ces formes élégantes. Les écologistes ont immediatement réagit en détruisant un Mac Po-nald (companie de restauration du magnat des affaires mac polar) et une plantation de seringues génétiquement modifiées .

Marsouin.jpg