De l'orthographe et de la Révolution

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Commandants, Camarades, Amis,

De nombreux débats sont pollués par une guerre pour l'orthographe. On reproche à certains commandants leur manque de savoir en la matière.

Cette vision des choses est bornée et réactionnaire. La discrimation sur l'orthographe n'est rien d'autre qu'une énième barrière sociale contre les commandants prolétaires. Certains d'entre vous ont appris à écrire et à parler dans la plus belle rhétorique classique. Malheureusement, les plus jeunes et les moins éduqués n'ont pas ce privilège.

Je demande en conséquence que l'on suspende toute condamnation d'intervention pour mauvaise orthographe. Dépassez cette barrière et vous verrez sans doute que les réalités exprimées sont souvent les mêmes. Evidemment, cette guerre de l'orthographe sert souvent à éviter ces remarques de fond qui peuvent être parfois gênantes. A ce titre, je ne défends pas certains membres de l'AST qui jouent à ce jeu discriminant.

En d'autres termes, la guerre sur l'orthographe ne doit pas se faire a posteriori sur les interventions des commandants, mais bien en amont par une éducation égalitaire. C'est là que ce joue la Révolution.

Hamitié Maquééennes, Mack Paular 2