Les Insoumis de la Galaxie

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Commandants, Camarades, Amis,

J’ai décidé aujourd’hui de faire à la veille des résultats du vote un bilan de cette fantastique aventure pour l’égalité que représente la naissance et le développement de l’AST.

A sa naissance composée de 11 membres, l’AST a tout de suite rallié quelques commandants suffisamment motivés pour faire changer les choses. Les résultats sont là : on peut aujourd’hui parler de succès.


Politiquement, Les petits commandants ont trouvé une tribune accessible au sein de notre coalition. Notre liste, composée essentiellement de commandants défavorisés, est là pour le rappeler. Malgré les espions qui limitent notre liberté d’expression, le forum interne est plus vivant que jamais. J’ai personnellement compté plus de 2000 messages depuis sa création.

Economiquement, la redistribution des terres est un succès. Pour L’Armée des Sans-Terres, c’était un point cardinal. Notre RMI de 20 planètes est respecté. Tout commandant intégrant la coalition a ainsi reçu de quoi vivre. Par ailleurs, les trois profils ont pu enfin exercer convenablement leur métier, grâce aux outils (mécanoïdes, kamikazes, VME) mis à leur disposition. Les armées révolutionnaires sont entretenues et prêtes à l’action. Les subventions pour la science ont également profité aux Sans-Terres. Quelle conséquence ? Les camarades sont aujourd’hui pour la plupart très, très bien classés. Pour ceux qui en doutaient encore, le communisme permet l’expression pleine et donc la multiplication des capacités de chacun

Diplomatiquement, la sagesse d’un maitre yoda nous a permis d’éviter un maximum les conflits armés, et de respecter ainsi la trêve. Seuls furent combattus les espions et leurs soutiens, à l’instar de Golstein et Ta Brioche. J’annonce en passant que la fin du fasciste qui chaque jour persécutait les petits commandants pour agrandir son territoire est proche.


L’AST est aujourd’hui au deuxième tour des élections. Elle compte en son sein 35 membres bavards et engagés. Sa crédibilité et sa légitimité ne sont plus à démontrer. Malheureusement, beaucoup reste à faire, pour l’ensemble de la galaxie.

L’ULG regroupe l’essentiel des Anciennes Elites, qui tentent à tout prix de maintenir leur emprise sur la galaxie. Ceux qui se déchiraient autrefois dans des guerres impérialistes sans fin sont aujourd’hui copains comme cochons pour défendre leurs intérêts. Ils prônent la liberté du commandant comme principe absolu. Leur liberté s’arrête la où commence celle des autres. Mais qui dessinera la frontière ? La collusion d’intérêt est trop évidente. La liberté sans l’égalité, comme le disait notre regretté redsamourai, ce n’est encore que la liberté du plus fort.

Face à la menace de l’ULG, l’alternative du PPG n’est plus crédible. Poursuivi par ses déchirements internes, il peine à définir sa ligne politique. Entre corruption et censure, le PPG, parti d’un homme et non d’une idée, n’a pas d’avenir. A l’heure où la prise de conscience des commandants bute sur l’entêtement de plus en plus radical des Anciennes Elites, l’inactivité n’est pas acceptable.

J’appelle donc tous les prolétaires de la galaxie à voter pour nous, à nous soutenir, à nous rejoindre. La lutte ne s’arrêtera jamais. Nous sommes les insoumis de la galaxie.

Pour les Sans-Terres! Pour l’égalité! Pour l’émancipation!

Mac Polar II