Alcibiade

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Lointain descendant d'un jeune premier de l'Athènes antique, Alcibiade échoit dans la Galaxie Origine dès le tout début de son existence. Au contraire des Grecs, qui furent avant tout de grands guerriers et de fins esprits, Alcibiade s'engage tout de suite de toutes ses forces dans un travail plus phénicien : il devient commerçant. Ses talents lui assurent une ascencion rapide de l'échelle du pouvoir.

Il entre sur la vie politique à la naissance d'un commandant rapidement remarqué pour sa verve révolutionnaire, le tout jeune AlphonseHubert, qu'il aide dans son développement économique et militaire, en tant que mécène. Alcibiade sera le premier à rejoindre AlphonseHubert dans la Coalition Contre les Capitalistes Ploutocrates (CCCP), qui, au maximum de son activité, comptera quatre membres : son fondateur AlphonseHubert, Alcibiade, Redsamourai et Fedayn. La CCCP, d'inspiration marxiste-léniniste, prône la Révolution communiste dans la Galaxie, mais ne se donnera jamais les moyens de réaliser ses idéaux. Sa position, très dogmatique et refusant souvent de se confronter à la réalité mènera la CCCP à l'échec, mais les commandants la composant tireront de la réflexion sur leurs erreurs des enseignements précieux concernant le combat contre le capitalisme : trois d'entre eux se retrouveront plus tard dans l'Armée des Sans Terre, dont la CCCP peut à certains égards être considérée comme l'ancêtre.

Lorsque la CCCP se disloque finalement, Alcibiade continue son développement économique. Toujours prompt à venir à l'aide du petit commandant, il répond, toujours avec AlphonseHubert, à l'appel à l'aide du tout jeune Obiwan Kénobi, menacé de mort dans son propre système natal. Les deux regretteront rapidement leur bonne action...

Puis, commence une période trouble de la période d'Alcibiade : tour à tour co-organisateur de l'une des plus grosses apocalypses que la Galaxie ait jamais vue et principal résistant contre cette même apocalypse, il semble s'éloigner du droit chemin, sans doute à cause d'une maladie mystérieuse qui le ronge déjà. Lorsque l'ouragan magnétique divin balaiera la Galaxie encore à feu et à sang, de nombreux commandants ont déjà oublié Alcibiade, et lui-même ne brille plus que par son absence.

Lorsque les commandants se réveillent enfin dans la Galaxie nouvelle, Alcibiade semble bel et bien avoir disparu. Sur ses planètes règne désormais le tyrannique théocrate Benoît XVI, dont la carrière est un long collier d'immondices et de fange : créateur du "Bordel de Dieu", dans lequel on trouve surtout de jeunes (voire très jeunes...) éphèbes thaïlandais, orateur réactionnaire et clérical, partisan farouche du pouvoir temporel de l'Eglise, Benoît XVI est un dictateur sanguinaire et sans pitié.

Un jour, alors que Benoît XVI


Mort de Benoît XVI