ULG

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

l'ULG fut le premier et pour le moment l'unique parti de la galaxie origne à avoir été démocratiquement élu . Rassemblant de nombreux commandants de renom tels que Morcar Baughlir, Etic, marcus, yable, Ariétan, l'Abbé Ramouflon, Archimage Antonophix et Ultremis il fut élu sur ses idées républicaines . pronant l'integration progressive des commandants au gouvernement central plutot que l'assimilation, il a su convaincre les élécteurs . le gouvernement de Newdeun mit en place un systeme judiciaire efficace et jeta les bases d'un systeme d'imposition juste . Il fut malheureusement renversé au bout de 8 jours par le commandant Imothep qui justifia son attaque comme une étape dans le guerre qui l'opposait à l'Abbé ramouflon alors ministre de finances . Considéré comme le "cheval de troie" des Ultremistes, l'AST n'intervint pas en faveur du gouvernement qu'elle laissa déperir malgré les contre attaque infructueuse de la jeune force gouvernementale . Quelques semaines plus tard, les Ultremistes de l'ULG s'emparent effectivement du pouvoir et destitua le gouvernement alors en exil sur Vercors afin de fonder l'Empire Galactique Ultremiste


voici le programme sur lequel l'ULG à été élu :

1/principes de base

L'ULG est un rassemblement de commandants de diverses factions, qui ont décidé de se mobiliser autour d'une même idée : défendre les droits de tout commandants à la liberté individuelle. Nous somme convaincu qu'il est nécessaire que la galaxie voit ses commandants libres d'agir selon leur désir. Et nous nous proposons donc pour défendre ces libertés. Bien évidemment, le droit à la tyrannie n'en sera pas pour autant défendu, mais chacun aura le droit d'agir selon ses désirs, mais avec la certitude qu'il devra se montrer responsable de ses actes. Un commandant qui en attaque un autre oblige ce dernier à se défendre et à agir de manière guerrière, et l'empêche donc de vivre comme bon lui semble, c'est pourquoi un commandant agressé obtiendra le soutient du gouvernement.


Le principe de base est que l'a liberté des uns ne s'arrête que là où commence celle des autres.

Il est important que la galaxie soit régulée, mais il ne faut pas non plus qu'elle tourne au Big Brother de notre ancêtre Orwell...

Nos methodes sont totalement transparante . nos projets sont a la fois realistes et ambitieux


2/Notre programme


Aujourd'hui seul le parti de l’union pour la liberté galactique présente enfin une véritable alternative pour les jeunes commandants courageux et volontaires. Enfin des grands commandants vraiment honorables qui ne vous achètent pas, qui n’ont pas pour but le pouvoir mais la liberté de chacun. Sachez que même si vous ne votez pas pour nous et que nous sommes élu, vous bénéficierez des même droits que les militants les plus acharnés. Nous nous cherchons une véritable cohésion galactique ! Nous nous sommes prêt a vous aider sans rien en échange ! Est ce que les autres partis sont prêt aux même sacrifices ?

Brievement, je tiens à rappeler les grandes lignes du programme de l'ULG :

je dirais que notre objectif prioritaire pour cette election qui est une premiere historique dans la galaxie est de rendre ce pouvoir fort juste et credible . nous n'allons pas nos contenter de beaux discours notre action politique sera realiste energique et transaparente .

1 instaurer un impot juste et facile a mettre en place auquel tous ceux qui souhaitent profiter des institions doivent payer .

2 creer un systeme redistributif vraiment efficace et totalement neutre .

3 instaurer un veritable systeme de justice dont la décisition sera respectée par tous .

4 mettre en place une force d'intervention galactique suffisement dissuasive pour intervenir comme force d'interposition dans un conflit et faire appliquer la justice .

5 rediger une constitution galactique et une charte des droits du commandants qui servira de reference en matiere de droit ( droit constitutionel, droit penal, droit contractuel )

6 maintenir le lien avec le peuple au travers de rapport ministeriels de referundums frequents et de maniere generale d'une communication active avec chaque contribuable . l'objectif est de pereniser l'idée d'un gouvernement central,et de le rendre viable car accepté par tous ( bien qu'on puisse critiquer la politique d'un gouvernement central)


voici un vrai programme politique a la fois realiste et extremement ambitieux loin d'une doctrine alienante inaplicable - heuresement d'ailleurs- a la realité


3/ nos membres


POur accomplir cette tache, nous avons réaliser une liste de 9 commandants qui seront chargé de gouverner, chacun se spécialisant dans un domaine particulier. Bien évidemment, si jamais le sondage d'Imothep révèle que la majoritée des commandants souhaite voir un nombre de commandants différent à leur tête, nous nous y conformerons. Ces commandants sont :

Morcar Bauglhir

Marcus Etic Ultremis Necrid Snake Ramouflon Archimage Antonophix Yable


Marcus est pressenti pour les affaires sociales ; c'est le plus gros ministere en terme de budget et marcus a l'experience des repartions et redistributions de planete ( choses qu'il a pratiqué en masse durant l'opération Marshake )

Etic est tout indiqué pour s'occuper d'un ministère de la communication. Voyez son score diplomatique, il parle de lui même.

Ultremis est pressenti pour devenir ministre de la defense car il est a la fois prudent et bon combattant, quoi qu'on en pense, il sait se trouver des soutiens dans les conflits armés, ce qui pourrait se réveler nécessaire . De plus son immense flotte de commerce lui permettera d'approvitionner massivement en troupes les forces de l'ordre .

Necrid, ses discours soignés et ses competences de legislateur font de lui notre favori pour le ministere de la constituante chargé de rediger la future constitution en collaboration avec une equipe de constituants . (Choisissant de rejoindre l'AST, l'Archimage le Remplaça pour se ministère)

Snake dont nul ici ne peut ignorer l'objectivité, le sens de la mesure et la justesse des remarques est notre candidat favori au ministère de la justice .

Ramouflon quant à lui nous a semblé tout designé pour le ministere délicat de la finance . Celui ci à de nombreuses connaissances dans le dommaine, de plus, c'est un commandant engagé. Il est presque impossible de le dévié de ses tâches, une rigueur et une fiabilité plus que conseillé pour ce poste à forte responsabilité.

De par son expérience, ses talents diplomatiques qui restent, je pense, convenable, et son ouverture d'esprit qui a permis de faire s'assembler des commandants aussi différents que ceux qui compose ma liste, morcar bauglhir est notre candidat officiel au poste de 1er ministre.

De plus, il est important que vous sachiez que de nombreux commandants soutiennent déjà notre gouvernement et sont prêt à y participer, tels l'Archimage Antonophix, Djil, Juju_01, le Président Chirac, Napoléon, ainsi que des plus jeunes, qui apportent avec eux des idées nouvelles et des contestations auxquels nous n'aurions pas forcément pensé, tels luca des bois, tito4, intox, commandant alex...


4/Regles de foctionnement


afin de respecter la plus grande transparence, je tiens à publier la manière dont fonctionnera le gouvernement :

Les institutions que nous allons mettre en place seront financées par les impots, les dons et eventuellement les revenus de la Divine des jeux .

1 Les impots seront prelevés automatiquement grâce au systeme divin . ils tournerons probablement autour de 10 % des revenus . Chaque commandants aura le droit de ne pas payer l'impot mais ne beneficiera alors pas des droits que le gouvernement offrira . il a été aborder le sujet selon lequel il faudrait mettre en place un impot sur la fortune pour les riches marchands qui n'ont que peu de planetes mais enormement de richesses . Dans la mesure, bien sûr, ou ceux si sont prêt à soutenir le gouvernement.

Le ministre des finances aura pour tâche -de collecter les fonds, -de les repartir au sein des differents ministeres . -de proposer un rapport hebdommadaire sur l'etat des finances -d'affecter des allocations speciales

le budjet de la galaxie (montant de l'impot, repartition de celui ci entre le ministères ) sera voté a l'issue d'un conseil des ministres .

L'impot sera reparti entre

- Le ministre des affaires sociales s'occupera de donner des allocations aux petits commandants . et qui de manière plus génerale s'occuperat de la solidarité galactique . il sera dirigé par le ministre des affaires sociales . celui-ci aura pour mission de chercher les commandants dans le besoin de leur distribuer des ressources

- Le ministre de la justice qui aura pour mission: d'organiser un forum qui met en relation le differente parties en conflit de trouver et rémunerer des jurés neutre et repressentatifs. de favoriser le dialogue entre les parties de rendre une décision sans appel, de percevoir les eventuelles amendes ou de donnner des dédommagements, de transmettre si besoin est celle ci au ministre de la defense

-Le ministre de la defense aura pour mission de faire appliquer les decisions des juges de s'interposer en cas de conflits dangeureux defendre les institutions en cas de tentative de destabilisation . de coordoner les operations si il agit en collaboration avec d'autres commandants .

le ministre de la defense n'agit qu'apres decision du tribunal et avec l'aval du premier ministre .

-un ministère de la contituante dirigé par le ministre de la constituante qui aura pour mission de mettre en place la future constitution pour cela il devra : creer un forum ou tous les commandants proposerons leurs idées (il est proposé que les meilleures soient remunérées ) mettre en forme la contitution avec d'autres commandants choisis pour la rédaction . la promouvoir à l'assemblée et la soumettre au vote il pourra ensuite ajouter a cette constitution des amendements qui devront etres votées par referundum

-LE ministre de la communication aura pour mission de dialoguer avec les coalitions recevoir et traiter les questions requettes et proposition des commandants promouvoir les idées et expliquer les actions du gouvernement de maniere transparente .

Peuvent s'ajouter à cela plusieurs autre ministres qui s'occuperais alors de maintenir entre les différents ministères la meilleur interface possible, afin qu'aucun d'eux ne se trouve à s'engager sur une voie qui perturberait le bon fonctionnement du gouvernement. Ils permettraient de même d'accélerer et de fiabiliser les solutions apportées par le gouvernement.

Cette organisation est le fruit de nombreux points de vue divergeant, afin d'assurer à la galaxie un gouvernement qui ne saurait agir de manière trop partielle, dans le but de favoriser avant tout les liberté d'action de TOUT les commandants.

5/ nos atouts


En temps que membre actif de la Liste ULG je me permet d'ailleurs de preciser nos atouts majeurs :

la competence : Tous les commandants presents sur la liste ULG ont une grande experience et ont tous fait preuve de leur talents et de leurs motivations au sein de differents mouvements .


la diversité : les commandants de notre liste viennent d'horizons politiques tres variés ; Corporation bleue, galaxia, Confrérie de l’Ultrème, neutres et responsables de l'operation marshake . pour autant nos sommes sans cesse en communication les uns avec les autres et nous sommes d'accord pour creer une autorité centrale forte et juste . L'union des diversité puisque il resulte d'une union volontaire garanti a la fois la coherence de notre action et permet d'etre vraiment representatif de l'ensemble des courants politiques de la galaxie( contrairement a un systeme a la proportionnelle)


la capacité materielle a faire appliquer notre politique : les commandants de l'ULG disposent d'une puissance suffisante pour faire appliquer sa politique correctement sans risquer de se voir constement renverser par le premier tyran venu . le droit sans la force n'est pas applicable et la force sans le droit s'appelle tyranie . l'ULG reunit droit et force dans un programme clair realiste et efficace . tout en etant particulierement ambitieux .


la credibilité : tous les commandants de l'ULG disposent d'un poid politique considerable et jouissent pour la plupart d'une forte popularité ( il n'y a qu'a voir le respect diplomatique de son chef pour s'en appercevoir )