Pandémonium

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
Pandémonium
Pandemoniumfromspace.jpg
Système 169
Autorité Sous contrôle direct de l'Archichancellerie
Nom officiel Pandémonium
Cycle annuel 368 jours
Cycle journalier 25 heures
Nombre de soleil 1
Nombre de lunes 3
Espèces Humain 98%, autres 2%
Langue officielle Ultrèmnaia Dervash
Population Environ 1000 milliards
Sites remarquables Palais de l'Archichancellerie, Ministère de la Paix, Ministère de l'Amour, Ministère de la Vérité, Ministère de l'Abondance, Place de l'Ultrémisme Triomphant, Temple de la Barquette Solaire, Ecole Galactique d'Administration
Surface émergée 61%
Affiliation Empire Galactique Ultrémiste



Description

Pandémonium est une immense cité planétaire. Le Temple de la Barquette Solaire, rendant hommage au prophète de l'Ultrémisme en est le centre symbolique. Ainsi toutes les distances sont marquées à partir de ce point.

Gigantesque mégalopole, Pandémonium est le siège de l'Archichancellerie de l'Empire Galactique Ultrémiste, l'organe bureaucratique de l'état Ultrème. Cet énorme complexe voit passer chaque jour près de 80 millions de fonctionnaires. Le bâtiment de l'Archichancellerie est le plus grand de toute la Galaxie. Il dépasse en superficie l'Assemblée. C'est un immense palais aux salles d'une richesse extraordinaire, il est le reflet de la fortune de son propriétaire. L'étendue même du bâtiment est inconnue, mais les estimations les plus timides chiffrent le nombre de pièces au delà de un million.

Des millions de fonctionnaires impériaux travaillent jour et nuit afin d'assurer la bonne marche de l'Empire Galactique Ultrémiste. Pandémonium est au cœur du système Ultrème. Regroupant les organes du gouvernement, elle a une importance stratégique. De plus, les milliards de vaisseaux marchand d'élite (leur nombre exact est gardé secret) de gOlstein y sont stationnés. Ce sont eux qui assurent la logistique Ultrème et donc le maintient de la capacité d’attaque des différents commandants.

Gravitant autour de Pandémonium sur une orbite fixe, un réseau de stations spatiales surveille attentivement la population et guette toute tentative d’attaque. La planète est la plus protégée de la galaxie. Ses défenses ont fait d'elle une forteresse imprenable. Les dépenses en bunkerisation de la planète restent secrètes. Toutefois, l'Archichancelier s'est personnellement assuré que Pandémonium ne courrait aucun danger.

Les quatre grands ministères de l'Empire Galactique Ultrémiste (Amour, Abondance, Vérité et Paix) sont basés sur Pandémonium. Les bâtiments gouvernementaux sont disséminés partout sur la planète.

Pandémonium est aussi le quatrième lieu saint de l'Ultrémisme. La Place de l'Ultrémisme Triomphant est un lieu de pèlerinage pour de nombreux Ultrèmes.

Histoire

Vue urbaine

Pandémonium est la planète natale du commandant gOlstein. Ce dernier pu prendre le pouvoir, soutenu par Ta Brioche. Il règne sans partage depuis sur Pandémonium.

La planète entière n’est qu’une seule et immense mégalopole. Vue de loin, toute la surface de Pandémonium est animée, avec d'innombrables lumières dansantes. Son ciel est rempli d'appareils qui filent à toutes vitesses, de vaisseaux de transports plus lents et en haut de tours vertigineuses, de nombreuses plates-formes d'appontement : tout cela justifie le surnom de cette planète : "Diamant Noir".

Pandémonium est sans aucun doute la planète la plus technologiquement avancée de toute la galaxie. Sous l'impulsion de gOlstein, et grâce à ses fabuleuses richesses, des infrastructures sans commune mesure ont été mises en place. Pandémonium dispose notamment d'un centre de commandement galactique prêt à assumer son rôle en cas d'incapacité des autres Ultrèmes. Pandémonium est un des quatre cœurs de l'Empire Galactique Ultrémiste.

Le développement de Pandémonium pose des problèmes de surpopulation très important. La planète consomme des ressources équivalentes à la production de cents systèmes. Les ressources de nombreuses planètes de la bordure extérieure sont donc acheminées en permanence vers Pandémonium.

Lieux remarquables

Palais de l'Archichancellerie

L'Archichancellerie est le plus grand bâtiment de la galaxie. Sa taille dépasse de très loin celle de l'Assemblée Galactique et de la Cathédrale de Vercors. Les estimations les plus basses estiment le coût du bâtiment à plus de 1000 milliards de Leems. Le bureau de l'Archichancelier se trouve dans l'aile ouest. Toute l'économie de l'Empire Galactique Ultrémiste est gérée depuis cette pièce. L'gOlstein y est en communication constante avec l'Empereur, l'Abbé Ramouflon et ses ministres.

La salle du Haut Conseil Impérial se trouve dans l'aile nord. Le Haut Conseil Impérial a plusieurs lieux de réunion comme Vercors et Sion. Cette salle de dimension moyenne est entourée d'un mur de plasma qui protège de toute tentative d’espionnage les discussions qui y sont tenues. Les hauts dirigeants Ultrèmes tiennent régulièrement des réunions dans cette pièce où se décide l'avenir de la galaxie.

La salle de bal est la plus impressionante des pièces. D'une richesse inimaginable, elle peut acceuillir le nombre fou d'un million de personne simultanément. Les murs sont richement décorés de frises représentant l'histoire de l'Ultrémisme. Les dix-milles lustres de diamants éclairent l'immense salle. Son utilisation rare est toutefois réservée aux évenements les plus exceptionnels.

Un immense système de tunnels relie l'Archichancellerie aux différents ministères et autres bâtiments gouvernementaux.

Ministère de la Paix

Image de la Fête des Bilboquets sur la place de l'Ultrémisme Triomphant, centre politique de Pandémonium. Les deux pyramides visibles à droite forment le Ministère de la Paix où travaille Vladok.

Le Ministère de la paix est constitué de deux pyramides de marbre noir se faisant face. Le maréchal et ministre de la Paix Vladok dirige d'une main de fer ses services. Au 199ème sous-sol se situe un des bunkers de commandement de l'ensemble des forces Ultrèmes, comme il en existe sur chacune des planètes saintes.

Ministère de l'Amour

Seuls les grands dirigeants Ultrèmes et les fonctionnaires sélectionnés pour y travailler savent où est situé le Ministère de l'Amour. Le Ministre de l'Amour est l'Empire Kilrathi. Le Ministère de l'Amour se charge du contre espionnage et des dissidents. Les traitres tremblent à l'évocation de son nom. Le ministère de l'Amour veille à la cohésion de la communauté ultrème, elle combats les traitres, les faux dévots et les individus ayant un comportement trop dégénéréscent.

Ministère de la Vérité

Le Ministère de la Vérité est un immense complexe centralisant toutes les informations en provenance de la Galaxie. Le Ministère de la Vérité valide les informations avant de les rediffuser dans tout l'Empire Galactique Ultrémiste. Le Ministre de la Vérité est le porte parole officiel du gouvernement. Les locaux de l'Ultrémag sont situés dans le Ministère de la Vérité.


Ministère de l'Abondance

Le Ministère de l'Abondance, dirigé par le seigneur Vador est un immense complexe. Gérant la l'approvisionnement de l'Empire Galactique Ultrémiste, c'est le plus grand ministère en personnel et en surface. Le Ministère de l'Abondance fourni les frères Ultrèmes en leur donnant les ressources nécessaires à leurs nombreuses missions.


Place de l'Ultrémisme Triomphant

La Place de l'Ultrémisme Triomphant se situe sur le côté sud du Palais de l'Archichancellerie. De nombreux évenements y sont organisés, dont la célèbre fête du Bilboquet.


Temple de la Barquette Solaire

Cette immense temple est l'écrin qui abrite la Barquette Solaire dans laquelle la légende veut qu'Ultrémis ait fait ses besoins il y a fort longtemps de cela. Tous les habitants de Pandémonium viennent se prosterner devant cette barquette chaque année en signe de respect et de soumission aux principes de l'Ultrémisme.