Vercors

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
Vercors
Vercors vue de l'espace -->
Vercors.
Secteur Sous contrôle direct de l'Eglise
Nom officiel Vercors
Cycle annuel 113 année terrestres
Cycle journalier Inaplicable
Nombre de soleil 2
Nombre de lunes 0
Espèces Humain 89%, autres 11%
Langue officielle Ultrèmnaia Dervash
Population 10 millions
Sites remarquables Cathédrale de Gresse-En-Vercors, Collection de camions d'Ultrémis
Surface émergée 67%
Affiliation Empire Galactique Ultrémiste


Description générale :

Lieu de naissance du prophète Ultrémis, Vercors est la Sainte Capitale de l’Ultrémisme. C’est une planète glaciaire au climat aussi changeant et imprévisible que l’esprit de ces occupants, les fameux Vercoriens . D’immenses montagnes effilées comme des rasoirs couvrent la majeure partie du territoire. Loin de s’abriter dans les profondes vallées, Les Vercoriens semble particulièrement attirés par les sommets battus par le blizzard sur lesquels ils installent leurs villes (provisoires) et fabriquent leur bunkers. Le Climat Vercorien ainsi que les nombreuses curiosités géographiques jouent manifestement un rôle important sur la psychologie de ses habitants. La grande cathédrale Ultrémiste de Vercors est le lieu où officie l'Abbé Ramouflon. Tous les bâptèmes Ultrémistes sont célébrés dans la cathédrale de Vercors. Vercors est bien entendu le Premier lieu Saint de l'Ultrème . Chaque année terrestre, 196 millions de pelerins viennent s'entasser sur les sommets enneigées de la planète .


Description géographique

Cette planète déroute tous les scientifiques par son originalité et par la complexité de ces orbites. En premier lieu, il faut savoir que la planète gravite autour de 2 soleils en décrivant un mouvement en 8 . Cette double révolution dure en moyenne 113 années terrestres. Il arrive cependant qu’en fonction de l’inclinaison des pôles la planète décide d’effectuer une révolution totale autour d’un des deux soleils. Cet événement quasiment imprévisible et rarissime est considéré comme un heureux présage pour la population de Vercors car il symbolise l'éternelle victoire du désordre sur l'ordre . De tels phénomènes ont été observé l’année de la naissance d’Ultremis et celle de la prise d’Ultrémia et donnent lieu à des orgies phénoménales suivies de sacrifices de dégénérés ou de feuilles mortes. La présence de ces deux soleils génère également de nombreuses autres bizarreries.

Sur Vercors il n’y a pas seulement le jour et la nuit, mais il y a le Bi-jour . Le bi-jour ce produit lorsque les deux soleils illuminent la même région en même temps, il est bien plus chaud et lumineux que ce que les vercoriens appellent le monojour . Il arrive, lorsque Vercors se trouve entre les deux soleils, qu’il ne fasse jamais nuit pendant 3 ou 4 ans. A l’inverse, lorsque Vercors se trouve dans le prolongement des 2 soleils, les marées sont tellement fortes, que la gravité au sol devient quasiment nulle. cette periode est pour tout Ultrémiste un moment de joie car elle est symbole de la légereté de l'âme qui anime tout croyant, il plonge tous lesfidèles dans un état de grâce absolue . C’est l’occasion pour les Vercoriens de se lancer dans des concours de sauts en sac. (C’est ainsi qu’Ultremis bondit hors de l’atmosphère et gravita autour de la planète pendant de nombreuses années avant d’être retrouvé par une escadre de Kamouflon en maraude). L’écorce terrestre commence alors à se distordre au niveau de l’équateur sous l’attraction des soleils il en résulte des éruptions gigantesques ravageant toutes forme de vie sur des kilomètres. Les éruptions finissent par former les aiguilles de lave de plusieurs kilomètres de haut (comme la gravité est négligeable, ces aiguilles prennent des formes totalement improbable qui finissent le plus souvent par s’écrouler une fois la situation normalisée). Cette période est une période de fête pour tout vercorien qui se respecte, elle symbolise l’éternel renouveau du monde. C’est l’occasion pour tous de détruire leurs habitations à coup de hache et de partir s’installer ailleurs.

L’activité tellurique de Vercors est époustouflante ; les continents peuvent dériver à une vitesse de 3 kilomètre heure, donnant lieu à des montagnes gigantesques quand un continent en rencontre un autre.

L’absence de satellite combinée à la présence des deux soleils a également une autre conséquence inattendue ; Vercors n’a pas de Pôle fixe. Il arrive que du jour au lendemain la planète bascule de 45 degrés transformant les pôles en zone équatoriale. Cet événement est attendu avec joie parmi la population vercorienne qui y voit un symbole de la remise en cause permanente de l’ordre établit. C’est l’occasion d’organiser des coups d’états festifs et d’exterminer les rares technocrates qui tentent vainement d’administrer Vercors. Les températures sont donc extrêmement variables, il arrive que les variations soient de plus de 100 degrés en une seule journée même si la température moyenne tourne autour de -10 degré.

De nombreux éminents scientifiques ont tenté d’établir un calendrier solaire, tous ce sont cassé les dents devant l’instabilité et l’absence de logique des phénomènes physique qui rythme les journées sur Vercors. Les météorologues et autres géographes ont également du fil a retorde (la carte de Vercors doit être actualisée tout les 2 ans)






Vercors.jpg

Histoire :

Vercors est la planète natale du Prophète, des sa prise de fonction, Ultrémis se lanca dans la conquête frénétique de l’ensemble du système en injuriant copieusement ceux qui tentaient de se mettre en travers de sa route. Tout se déroulait correctement jusqu'à ce que les très ridicule flying-bull et HK-48 décident de faire appel respectivement à Fedayin et Alcibiade pour terrasser les armées du prophète . Heureusement, la foi d’Ultrémis avait su toucher les cœurs pourtant réputés froid d’obiwan et de Greg qui se ruèrent au front soutenir le prophète dans sa noble mission. Le système de Vercors fut immédiatement l’objet d’une guerre de deux semaines impliquant les plus grands commandants du moment. cet épisode est resté célèbre sous le nom de "bataille de Vercors"

Durant et après l’apocalypse, Vercors demeura propriété exclusive des ultremistes, servit de terre d’accueil au gouvernement ULG en exil fut brièvement agressé par l’infâme Roland, suppôt de l’odieuse mafia Charlemagniste et repris sa place comme capitale éternelle de l’Ultrème.













Scène de monojour de démos -le plus petit soleil de Vercors- sur la Cote Lacérée a 67 kilometres de la Cathédrale de Gresse-en-Vercors.