Empire Galactique Ultrémiste

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
Empire Galactique Ultrémiste
Bilboquet.jpg
Forme de gouvernement Théocratie
Langue officielle Ultrèmnaia Dervash
Religion d'Etat Ultrémisme
Chef de l'Etat Empereur Ta Brioche
Chef du gouvernement Archichancelier gOlstein
Guide Suprême Abbé Ramouflon
Pouvoir executif Archichancellerie
Pouvoir législatif Saint des Saints, Sénat Impérial
Pouvoir judiciaire Inquisition Ultrémiste
Planètes principales Ultrémia, Vercors, Sion, Alamut, Pandémonium, Leem, Keeh.


L'Empire Galactique Ultrémiste à été proclamé à la suite de la prise du système 0 par les forces Ultrèmes.


Organisation de l'Empire

L'Empire fut la première puissance de la Galaxie 0 a disposer d'une constitution. L'Empire est l'émanation institutionnelle du Compromis Ultrémiste et la dernière étape avant l'Ultrématie.


L'Empereur

Son empereur est Ta Brioche qui gouverne accompagné de sa femme, Ta Princesse. L'Empereur représente l'autorité suprême contre laquelle rien ne saurait s'opposer. La succession à la tête de l'Empire est décidée collectivement par le Saint des Saints si la question se présente. Un de ses membres peut assumer la régence de l'Empire en cas de vacance du pouvoir.


L'Archichancellerie

Le gouvernement est dirigé par l'Archichancelier gOlstein. Ce dernier dirige les 4 ministères (Amour, Abondance, Vérité et Paix). L'Archichancellerie représente la bureaucratie impériale. Le nombre de fonctionnaires employés est totalement inconnu. Un service du ministère de la Vérité estime toutefois le nombre à 80 millions. L'Archichancellerie est le centre d'organisation de la vie politique. Installée sur Pandémonium, la capitale du commandant gOlstein, elle dispose d'antennes dans chaque planète sous contrôle Ultrème. Le gouvernement est totalement centralisé. Il effectue le lien entre le sommet de l'Empire et sa base.


L'Eglise

L'Eglise Ultrémiste, dirigée par Ultrémis le Prophète et l'Abbé Ramouflon le Guide Suprême, a un rôle central dans l'Empire. L'Eglise Ultrémiste est localisée sur la planète de Vercors. Les décisions de l'Eglise Ultrémiste ne sont pas sujettes à discussion et doivent s'appliquer dans tout l'Empire. Toute déviance aux Saints Precèptes de l'Ultrème est immédiatement condamné à la peine de mort, seule voie possible pour la rédemption. L'infaillibilité du Prophète Ultrémis n'est pas à remmettre en question.


Les cours de Justice

De plus, l'Empire Galactique Ultrémiste dispose de 2 Cours de Justice, l'Inquisition et la Cour de Justice de l'Archichancellerie. Chacune de ces cours peut s'autosaisir. La culpabilité des accusés n'est pas à discuter, seul le degré de la punition infligée est considéré. Un commandant vassal est ensuite désigné afin d'appliquer les décisions de justice si le condamné est de faible importance. Dans le cas de crime extrèmement grave, les Grands Ultrèmes peuvent se charger eux même de l'exécution de la sentence.


La Fédération

L'Empire est une fédération. La République d'Ultrémia et les territoires des différents commandants Ultrèmes sont aggrégés et forment l'Empire Galactique Ultrémiste. Chaque commandant agit de manière discrétionnaire dans ses territoires tant que cela n'est pas en contradiction avec l'intérêt de l'Empire. Les commandants doivent en revanche respecter les traités et décisions faites par le commandement impérial.


Etendue territoriale

Le territoire de l'Empire Galactique Ultrémiste s'étend du système 1 au système 169. Bien que tous les systèmes de cette zone ne soient pas encore sous contrôle, la situation s'améliore de jours en jours. Les commandants qui feront obstacle à cette opération seront expulsés de forces. Les volontaires pourront être relogés dans des systèmes plus lointains. L'Empire a compté plus de 500 systèmes à son apogée.


Organigramme des principaux dirigeants

Organigramme.jpg


Les événements marquants de l'Empire

La fondation

Voici un extrait du discours que prononca gOlstein lors de la fondation de l'Empire :

Dans la capitale ultrémiste de Sion, tous les commandants sont présents pour l'annonce d'une grande nouvelle. Les rumeurs font état d'une nouvelle arme, plus puissante encore que les HA, les autres de la naissance d'un héritier à l'empire Briochien-Princessien.

Les commandants sont regroupés sur la place de l'Ultrémisme Rayonnant. 3 immenses palais entourent la place, une longue perspective est ouverte vers le sud, sur laquelle la population s'amasse. Les fontaines de stimulo sont illuminées de mille couleurs.

Les trompettes retentissent, tous se figent. Les portes du Palais Nord s’ouvrent, des soldats en sortent en habits d’apparat.

Le silence se fait, et le commandant gOlstein apparait sur une chaise à porteurs.

« Commandants de la galaxie, nous vous avons fait venir ici pour vous annoncer une grande nouvelle.

Le mariage de Ta Brioche et de Ta Princesse a été un événement heureux. La paix rétablie en est un autre.

Le conseil suprême de l’Ultrémisme a donc décidé la proclamation de l’Empire Galactique Ultrémiste. Sa capitale est Sion, son empereur est Ta Brioche, son impératrice est Ta Princesse, et j’ai l’honneur d’en être l’Archichancelier.

D’ici quelques jours, l’Abbé Ramouflon, Pontifex Maximus Ultremis, célèbrera le sacre en la cathédrale de Vercors

Les commandants se regardèrent interloqués. Une expression de joie pouvait se lire dans les yeux de certains comme Vlad Ivostock III et l’Abbé Ramouflon. D’autres pleuraient et étaient effrayés, a l’instar d’Alcibiade qui se prit une claque de la part d’un enfant qui passait par là. Loulou de Himmel, plus consciente que jamais de sa laideur, se jetta dans une des fontaines de Stimulo. Certains commandants, pris de folie furieuse se jetèrent sur Imothep et lui arrachèrent ses bandelettes. La pauvre momie fut conduite en état de décomposition avancée à l’hôpital ultrémiste pour être traité au jus de tympan.

Les trompettes retentirent encore, et Ta Brioche et Ta Princesse apparurent au balcon. Un champ de force fit que chacun courba l’échine.

Des serveurs apparurent avec les mets les plus délicieux, et les commandants discutèrent des derniers événements.

La Régence

Lors de la mort de Ta Brioche, Ta Princesse assuma temporairement la régence avant la réincarnation de son défunt mari en Napolochon.

La victoire finale

L'Empire étendit sa domination à l'ensemble de la galaxie au cours de l'opération Paupiette. L'AST et tous les ennemis de la Liberté furent détruit en quelques heures.