Ultrémia

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
Troupes Ultrèmes lors de la libération d'Ultrémia
Ultrémia est le nom donné par les Ultrèmes à l'ancienne capitale galactique Newdeun.

Initialement, Newdeun avait été remise à Yable. Mais, suite à la victoire de l'ULG aux premières élections galactiques, Imothep s'en empara et la conserva durant de longues semaines, malgré les nombreuses protestations que suscita la chute du symbole du Gouvernement. Après le rocambolesque enlèvement de Kela par les armées imothepiennes, les troupes spéciales du Commandant Necrid investirent la planète et la contrôlèrent un temps. Toutefois, après une offensive générale dans le système 0, les Ultrèmes, commandés par l'Abbé Ramouflon, gOlstein, Ta Brioche et Ultrémis s'en emparèrent et la rebaptisèrent Ultrémia. Sa défense ou sa reconquête devinrent le principal enjeu de la conflagration majeure qui s'ensuivit, opposant l'Empire Galactique Ultrémiste à l'Armée des Sans-Terre. Après près de trois semaines de combat, AlphonseHubert réussit à la reprendre. Devenue la principale base de l'AST, elle vit se succéder à sa tête les Commandants Maître Yoda, Mac Polar II et enfin Wima.

3 jours avant la fin des éléctions du 25/04 E.T.U, les Ultrèmes en reprirent le contrôle lors de la plus grande opération militaire de l'histoire, l'opération Paupiette. L'intégralité du système 0 repassa sous contrôle Ultrème. Aucune communication ne parvint du système 0 pendant de nombreuses heures, laissant les spéculations les plus folles se propager. Près de 7 milliards de kamouflons déferlèrent sur le système 0 et bien d'autres pour mettre enfin à terre les différentes tentatives de rebellions et 6 heures après la première vague d'assaut, les hauts dirigeants Ultrèmes se rendirent sur place pour proclamer leur victoire.

Ultrémia fut donné à Ultrémis après que l'empereur Briochon 1er et l'Archichancelier gOlstein eurent personnellement supervisés la construction de bunkers assurant un contrôle définitif de l'ancienne Newdeun par les Ultrèmes. Ainsi de 2 milliards de défense, on passa à 160 milliards. Une ruse Ultrème permis à AlphonseHubert de reprendre temporairement pied dans le système 0, à grand renfort de publicité sur l'incapacité des Ultrèmes à se défendre. Des milliards de kamikazes déferlèrent à nouveau sur Ultrémia, la laissant inviolée grâce au puissant système de défense juste construit par gOlstein. Cet échec signifia la fin de la présence de l'AST dans le système 0.

Newdeun fut alors bunkerisée jusqu'a des degrés tels qu'il était devenu totalement impossible d'esperer la reconquerir par la force. Cependant dans un élan d'Ultrémisme pur, le Prophète de l'Ultrème décida d'abandonner la capitale galactique à l'insu des autres commandants Ultrèmes excepté l'Abbé. A sa manière, Ultrémis avait décidé d'ôter à la galaxie un outil qui selon le Mouvement aurait pu etre un moyen de domination et de centralisation de la galaxie d'Origine ; deux idées contre lesquels les Ultrèmes n'ont eu de cesse de lutter.