Alamut

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alamut
Alamut -->
Vercors.
Secteur Sous contrôle direct de Ramouflon
Nom officiel Alamut
Cycle annuel 56 jours terrestres
Cycle journalier 42 heures
Nombre de soleil 1
Nombre de lunes 0
Espèces Humain 99%, autres 1%
Langue officielle Ultrèmnaia Dervash 67%, néo-arabe 30%, autre 3%
Population 8 millions
Sites remarquables Palais de Ramouflon, Bibliothèque des Milles Secrets, le réseau souterrain de la secte des Hashashins, les couchers de soleils .
Surface émergée 98%
Affiliation Empire Galactique Ultrémiste


Alamut est la Capitale Sacrée de l'Abbé Ramouflon et est le centre de controle de la Secte des Hashashins ; le terrible reseau d'espions, d'assassins et de hackers de l'Ultrémisme.

Alamut est le Troisième lieu Saint de l'Ultrémisme avec Vercors, Sion, Pandémonium et Ultrémia(ex-Newdeun)


Description :

Le désert d'alamut et son soleil orangé

Alamut est une planète désertique située dans le système 69 de la galaxie origine. Bubonicus, le soleil d'Alamut n'est plus qu'une immense sphère orangée sur le déclin. Il a commencé à grossir il y a quelque milliers d’années , il est d’ailleurs prévu qu’il finisse par recouvrir la capitale de l'Abbé Ramouflon . l'Une des particularité d'alamut est la nature de son atmosphèe qui renvoit une grande partie des rayons lumineux, rendant supportable la vie en surface malgré sa proximité étonnante avec son solein. Sa surface se présente sous la forme d’un immense désert, ça et la cependant, quelques oasis forment des îlots de vie au milieu des étendues infinies de roches et de sable. Les océans de dunes se heurtent parfois aux parois vertigineuses des falaises aux tons ocres. Les températures au zénith y atteignent facilement 59° ce qui rend la vie diurne particulièrement pénible pour les Alamutiens. Même si la plupart d’entre eux sont nomades, certains vivent à l'année dans des habitation troglodytes baties dans les parois des falaise ou dans les défilés encaissés à l’abri de la morsure du soleil. Les couchés de soleil y sont très réputés ; en effet, Bubonicus prend des couleurs étonnantes lorsqu’il se fait dévorer par l’horizon, sa taille colossale vient sublimer ce spectacle d’une grande beauté.

Alamut, planète mysterieuse et difficile d'accès a été choisie par l'Abbé Ramouflon pour etre ce centre de controle de la sombre Secte des Hashashins. Un immense réseau de galleries s'étant sous les roches, abritant armes, vaisseaux et centres de formation.

Histoire :

Alamut a été l'une des premières planète à abriter une communauté ultrème. Déjà lorsque Vercors était occupée, on comptait quelques adeptes particulierement sournois et fanatiques. On attribue généralement a Omar ben Salaad la fondation de cette communauté. On sait en effet que celui-ci avait fait le déplacement sur Vercors durant l'occupation pour commercer avec l'occupant. Sans doute a-t-il été marqué par son séjour et il aurait décider de se convertir avec sa tribu. Nous savons en revanche de source sure que le jeune Fridolin Ramouflon fut chargé de l'évangélisation de l'ultremisme sur Alamut par son père Luther occupé à combattre les occupants de Vercors. Fridolin parvint finalement à convertir la quasi totalité de la planète avant d'etre rappellé pour occuper le poste d'abbé de Gresse-en-Vercors. Youssouf ibn Tachfin serait également originaire d'Alamut qu'il quitta pour aller étudier les sciences ultrèmes sur Sion, Vercors puis Vulvor. au Début de la seconde ère galactique, Alamut retourna aux mains de l'abbé, c'est à cette époque qu'il fonda la Secte des Hashashins. Alamut ne fut pas épargnée par les combats ; Archimage Antonophix, Marcus, Imothep et l'AST tenterent de la conquerir avec des succes variables, l'Abbé parvenait toujours a en garder le contrôle final,et même lorsqu'ils posaient le pied dessus, le réseau des Hasashins ne fut jamais découvert.

Curiosités

  • La bibliothèque des milles Secrets