Yable

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Yable fut un grand Alliantiste de l'Histoire Intermédiaire.

D'abord membre émminent de la Corporation Bleue, il subit l'aggression Ultrémiste durant l'Opération Tartifouette mais parvint à se relever en s'emparant de nouvelles colonies.

Yable mit au point la plus grande et la plus complète carte galactique de l'histoire ce qui fit de lui un champion du renseignement.

Il devint par la suite membre de l'ULG ou il se rapprocha de Morcar Baughlir et de l'Abbé Ramouflon. A la Mort de Morcar, Newdeun obtenue par la victoire de son parti aux élections lui fut remise et il remplaca ce dernier au poste de premier ministre. Il ne put garder son poste très longtemps car Newdeun ceda lors de la 4ieme invasion d'Imothep. Yabble s'engaga donc dans la guerre des Bilboquets au coté de ramouflon qu'il fournissait en precieux renseignements. C'est grace à lui et à sa carte galactique que Ramouflon put déclencher l'Opération Bilboquet Clouté qui fit vaciller la Momie considérée jusqu'alors invincible.

Après la fin de la République et la Proclamation de l'Empire Galactique Ultremiste Yable mena une politique d'indépandance totale. Critique à l'égard de tous les partis et mouvences, et jugé parfois désabusé il administra ses territoires avec rigueur et compétence jusqu'a la deuxième apocalypse divine.