Archichancellerie

De Apocalypsis
(Redirigé depuis Archichancelier)
Aller à : navigation, rechercher
Vue de l'Archichancellerie depuis les bas-fonds de Pandémonium

L'Archichancellerie de l'Empire Galactique Ultrémiste est dirigée par le guildéen gOlstein. C'est un vaste complexe dont seul le Saint des Saints connait l'étendue. Certains rapports laisseraient toutefois entendre que plus de 400 millions de fonctionnaires Ultrèmes y travailleraient quotidiennement.

L'Archichancellerie supervise quatre ministères et assure l'autorité régalienne de l'Empire Galactique Ultrémiste. L'Archichancelier ne siégant pas à l'Assemblée Galactique par dédain pour les anciennes institutions de l'ère démocratique, les quatres ministres y représentaient les institutions. Après la Libération d'Ultrémia, l'Archichancelier devint également président du Sénat Impérial et retourna sièger.

L'Archichancellerie est le véritable coeur technocratique de l'immense Empire Galactique Ultrémiste. C'est la matérialisation du compromis Ultrémiste. Depuis Pandémonium chaque sujet est surveillé à tout instant par une puce implantée à la naissance. Les armées ultrémistes sont ravitaillées selon les plans dressés par les fonctionnaires de l'Archichancellerie. Mais plus important encore, c'est la base des VME de gOlstein. Leur nombre est gardé secret, mais serait de plusieurs milliards selon des indiscrétions. C'est de Pandémonium que partent toutes les livraisons à destination des commandant fédérés de l'Empire, notamment Ta Brioche et l'Abbé Ramouflon.



Le Ministère de l'Amour

Le Ministère de l'Amour se charge des questions de sécurité à l'intérieur de l'Empire. La Police de la Pensée, les services de renseignement, le Tribunal Ultrème dépendent de ce ministère. La Cour de Justice de l'Amour est totalement arbitraire et ne reponds a aucun reglement. L'Archichancelier decide de la peine et l'applique sans delai. Cette cour est totalement independante de l'Inquisition, comme l'Inquisition est totalement independante de l'Archichancelerie. La cour a capacite a s'auto saisir. Le Ministre de l'Amour actuel est l'Empire Kilrathi.


Le Ministère de la Vérité

Le Ministère de la Vérité informe et éclaire la galaxie, propageant la Vérité et la Foi. Toute autre information que celles authentifiées par le Ministère de la Vérité ne peuvent être que mensonges. Les commandants coupables de désinformation sont sévèrement punis, et immediatement privés de stimulo. L'actuel Ministre de la Vérité est K'Lim Ero.


Le Ministère de l'Abondance

Le Ministère de l'Abondance gère les finances de l'Empire Galactique Ultrémiste, c'est à dire les finances de gOlstein. Il prélève également l'impôts et se charge de la redistribution. Les prélèvements sont obligatoires. Un refus de payer est une raison suffisante pour une condamnation a mort. Les impositions se font par le biais du Gouvernement d'Ultrémia. Enfin le Ministère de l'Abondance se charge des redistributions aux commandants Ultrèmes, a l'exception de ceux du Saint des Saints que gOlstein supervise personnellement, notamment pour des raisons de discrétion. Le Seigneur Vador est l'actuel Ministre de l'Abondance.


Le Ministère de la Paix

Le Ministère de la Paix assure la sécurité de l'Empire Galactique Ultrémiste en usant des moyens militaires à sa disposition. Le maréchal d'Empire Vladok occupe actuellement ce poste clef faisant régner la Terreur et la Paix dans la Galaxie. Le Ministère de la Paix dispose des plus imposantes flottes de toute la galaxie. C'est le premier poste de dépense de l'Archichancellerie. Les flottes de croiseurs hyper atomiques sont notamment réparties dans des centaines de systèmes, prêts à faire feu sur les ennemis de l'Ultrémisme.