Histoire de l'Ultrémisme

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

L'Histoire du Mouvement

Ouvre grand tes yeux jeune commandant car ce que tu tiens entre tes mains inexperimentées vaut plus que tous les diamants que tes mines ne pourront jamais extraire . tu es en possession de l’ouvrage le plus précieux de l’Univers apres le Très Saint Livre de l’Ultrème ; l’Odyssée de l’Ultrème . Tu retrouveras dans cet ouvrage tout ce qui a marqué la naissance du mouvement ultremiste depuis les premiers pas d’Ultremis dans un monde dominé par quelques grands jusqu’au triomphe supreme de l’Ultreme . Puisse tes yeux s’accrocher à ces lignes et puisse ton esprit s’envoler jusqu’au plus haut degré de perception afin qu'il s’impregne de l’essence divine de l’Ultrème …



L'Odyssée de l'Ultrème

Chronologie.jpg



==I)l’Avenement du Prophete== (-8 before Ultremis ---> +2 after Ultremis)

Vercors :

L'Histoire de L'Ultrémisme commence sur une misérable planète dénommée Vercors, dans la modeste habitation d'un enfant hors du commun . Un père toxicomane qui le battait, un frère délinquant profond et une mère tyranique et dépressive, le jeune Arthur qui allait devenir le Prophète Ultrémis fut projeté dans la vie avec fracas ... Vercors était une planète libre depuis la fin de la guerre entre l'Alliance et la Fédération, trop pauvre pour etre désirée par les tyrans qui sillonaient déjà la galaxie et trop instable par nature, Vercors avait fini par devenir une terre d'acceuil pour de nombreux malfrats, criminels, artistes et intellectuels en exil ou en cavale . Vercors n'avait aucun gouvernement central, aucune administration, pas d'armée fixe, pas la moindre loi écrite . Bien sur, il existait quelques règles tacites, quelques chefaillons apparaissaient de temps en temps prétendant unifier la planète sans que les habitant ne leur pretent la moindre attention . les hommes de pouvoir, ne disposant pas du moindre crédit n'étaient que "des troncs hurleurs" (les Troncs Hurleurs est d'ailleurs le titre d'un poeme d'Ultremis) . La communauté vivait cependant dans une relative harmonie, Vercors était même devenu un véritable vivier de talents artistiques reconnus dans la galaxie entière .


L'annexion :

Mais il existe toujours des jaloux et des convoiteurs pour aller salir les belles choses de leurs grosses pattes . Flying Bull était de ceux-la . C'est ainsi que Vercors se réveilla un matin sous un ciel noirci par les Frégates de Flying bull allié pour l'occasion aux forces du commandant HK-48 . Les deux comparses envoyerent un Ultimatum aux habitants de la Sainte planète les sommant d'accepter la tutelle de leur empire hideux . Les vercoriens n'avaient aucune envie de renoncer à leur mode de vie et encore moins pour integrer un empire dont ils se contre-foutaient déclinèrent tout naturellement l'offre qui leur était faite . Les milices vercoriennes s'organisèrent donc pour tenter de défendre leurs vies mais furent impitoyablement écrasés sous la puissance de feu ennemie . L'envahisseur, furieux du refus qu'il avait essuyé se rendit coupable d'innombrables atrocités ; Pillant, Brulant, Violant, tuant tout ce qui était supposé avoir été associé à la rébélion vercorienne . Parmis les victimes se trouvaient la mère du prophète qui n'était agé que de 15 ans . La malheureuse fut tuée dans un bombardement honteux sans la moindre valeur stratégique laissant son fils orphelin et inconsolable .

L'occupation :

La Politique d'occupation de Vercors se résuma à ceci : Mettre la planète à genou . En effet, Flying-bull se rendit compte que les vercoriens restaient réfractaires à tous les décrets et toutes les lois que son administration pondait chaque jour, qu'ils ne comprenaient pas les intentions expansionistes de son empire . La politique n'avait visiblement aucune prise sur les habitants de la Sainte planète . "C'est Culturel" dût un jour suggerer un des conseillers de Flying, "écrasons la culture vercorienne et inculquons leurs les vrais valeurs, celles des gens civilisés ! Ainsi ils apprendrons à obéir à nos lois, ils partagerons nos visées avec entrain ces petits sauvages !". l'Occupant se lanca donc dans une politique de répression et de ré-éducation tous azimuts, souhaitant écraser definitivement toute identité vercorienne il entreprit de s'en prendre a deux puissants symboles de la culture locale . La Tartifouette et le Stimulo furent interdit formellement par le fameux "stimulo and tartifouette act" en invoquant des raisons d'hygienne et de santé publique . Il réforma et unifia les programmes scolaires qui étaient auparavant confiés aux enseignants eux même et variait selon les années, les régions et les envies . "Il faut se fier à la science, comme ca au moins ou est sur de ne pas se tromper, Il faut désirer le pouvoir, pour en comprendre la logique et ainsi devenir un serviteur de l'Empire . Ce qu'on vous avait dit avant, n'était que mensonges" voila a quoi ressemblait le nouveau programme .


La résistance :

C'en était trop pour le peuple de Vercors qui commenca a organiser une Résistance armée . Le Mouflosaure s'illustra par ces actes d'une audace époustouflante . La section de Skieurs-Guerillieros non académiques qu'il avait rassemblé pu s'emparer des principales montagnes de la Sainte planète mais les villes et les principaux points stratégiques etaient encore sous l'oppression flying-bulliènne . Ultremis avait à son échelle pris les armes contre le régime oppresseur ; mais peu doué dans le maniement des armes (Ultremis, se tira malencontreusement une balle dans le pied, grilla un de ses compagnons au laser par mégarde et provoqua dans destruction d'un canon en faisant tomber par erreur son plat de Tartifouette dans le fût de celui ci) Ultremis devint rédacteur en chef du journal clandestin ;"la voix de Vercors" mais après 3 années de lutte la résistance commenca à s'essouffler . Heureusement, à l'issue de cette bien sombre année, deux évenements impromptus firent leur apparition . Le premier était la liberation de Supremiste, le turbulent frère du Prophète qui avait été incarceré pour divers trafics . Ce crapuleux individu ne tarda pas à tirer profit de l'interdiction des stimulos et de Tartifouettes et mis sur pied un formidable et lucratif système de contrebande de ces produits en un temps record . Les fonds qu'il allait levés devaient s'averer décisif pour la bataille finale . le deuxième évenement heureux fut l'arrivée du curé Luther Ramouflon . Armé seulement de sa verve et de sa foi nouvelle en le message d'Ultremis il parvînt à unir et organiser le mouvement de résistance . S'emparant de la planète Hénok, dans un système voisin grace à l'appui du commandant Obiwan Kénobi, il mit sur pied une petite flotte spaciale, élément désisif et manquant cruellement à la Résistance .

L'engagement Artistique et le message du prophète :

Le jeune Ultremis, fut choqué du traitement infâmant que les occupants infligaient aux malheureux vercoriens . Agé de seulement 17 ans, il commenca a rédiger des vers incendiaires et des textes affutés comme les lames . Vlad ivostok III, jeune esthète, racontera plus tard le premier contact qu'il eut avec la poésie du Prophète ; "Ce jour la, quelques lignes m'ont suffi et, tremblant comme une feuille, je posais le Livre . J'avais alors, et j'ai encore aujourd'hui, le sentiment qu'il avait TOUT dit pour notre temps . C'était comme s'il avait dressé une tente sur le vide . Je ne pourrai jamais que tenter de l'approcher, d'en donner, au mieux un aperçu . C'est le seul ecrivain dont j'envie le génie ; tous les autres quelle que soit leur grandeur ne me rendent jamais jaloux ." . Le Jeune Ultremis sombrait cepandant dans la plus sombre tristesse, il avait rendu la poesie dangeureuse mais cela ne suffisait pas . Il ne suffisait pas de dénoncer "la vie dure" et "l'abrutissement simple" des vercoriens accablés . Il faudrait plus pour remuer les foules, c'est à cette époque qSu'il semit à avaler les tubes entiers de peinture bleue qui lui donnèrent la teinte aussi étrange qu'on lui connait .


La Liberation

Sur Sion, la décadante capitale du Seigneur Obiwan, Luther achevait de convaincre le maitre des lieux de la puissance et de la justesse du message d'Ultremis . La Resistance avait besoin d'une force de frappe spatiale pour esperer faire rendre gorge à l'occupant . Obiwan qui venait de purger le haut commandement de ses armées se vit contraint de confier la direction des opérations militaires à Luther lui même . Celui-ci compensait son inexperience par sa verve et ne tarda pas à "ultremiser" les hommes qu'il avait sous ses ordres . En chemin, la flotte spaciale conquit la faible planète Hénok . Luther s'y proclama commandant et se servit par la suite de cette planète comme base arrière de la Résistance .

Cette 4ieme année de combat allait être décisive et allait changer la face du monde :

-Ultremis accoucha du Très Saint Livre de l'Ultrème et accomplit sa Révolution Interieure ; il entra de son plein gré dans la voie de l'Ultremisme le plus pur . Il renonca à tout jamais à la Société, il fora la nature humaine jusqu'à parvenir à l'âme nue de son ête . Il alla enfin par la force de sa seule volonté jusqu'a se détacher de certaines lois physiques que Dieu dans sa froide cruauté a mis en travers de notre Liberté .

-Supremiste, le frère du Prophète s'engraissait ( au sens propre comme au figuré ) du trafic de Stimulo et de Tartifouette . Il permit à la resistance de se doter d'un armement perfectionné .

-Le Mouflosaure, en revanche fut abattu dans son abri de fortune alors qu'il dégustait une Tartifouette bien méritée . On pense qu'il fut dénoncé par un faux résistant . Son corps fut exposé durant des mois sur Vercors afin de démoraliser la Résistance . Ce héros national fut canonisé par Luther . Il est aujourd'hui considéré comme le premier grand martyr du mouvement . En vérité nul ne sait si le Mouflosaure était réellement ultrème ou s'il combattait simplement pour la défense des droits du peuple vercorien mais les ultremistes lui attribuèrent une foi post-mortem qu'il ne pouvait guère démentir . Sa mort eu l'effet inverse que celui escompté par l'occupant . Cette fois, la population se souleva en masse . Vercors était a Feu et à Sang . -Luther avait pris la direction militaire des opérations, il disputait chaque rocher chaque brin d'herbe à l'ennemi, il alla porter la guerre au dela des frontières . Des assassins furent envoyés executer les chefs ennemis, il gagna la sympathie d'une partie des occupants du 118 . Le système était en ébulition .

Au premier jour de la 5ieme année les pôles de Vercors se Fendirent et l'on put apercevoir entre les noirs nuages de cendres, la flotte emmiettée de flying bull fuyant devant la détermination des habitants de la planète à jamais meutrie, à jamais sacrée

II) Accouchement d’une Hydre

Après la mémorable victoire du peuple vercorien sur l'oppresseur les leaders historiques du mouvement se séparèrent afin de jeter les bases de la propagation de l'Ultremisme dans la galaxie .

Obiwan kénobi, venait de se sortir d'un mauvais pas en appellant à son secours les commandants Alcibiade et AlphonseHubert qu'il allait trahir par la suite . Il était desormais à la tête d'un empire d'une taille respectable.

Luther fit d'Hénok sa capitale et se lanca dans la conquête du système 117 . Sa rage était telle qu'il terrassa tous les chefs locaux et fini par convertir leurs peuples à la Vraie Foi . Seul le commandant Alexei, suppôt de l'engeance communiste put garder un pied à terre .

Supremiste, racheta la planète Vulvor pour une bouchée de mie de pain . il fournissait les forces ultrèmes en armes et en équipements .

Ultremis était à la tête de Vercors . Aimé et adulé de tous il donna une nouvelle impulsion artistique et culturelle a sa planète . Cependant son ultremisme brut le rendait de moins en moins capable d'entreprendre quoi que ce soit sur le long terme .

cette époque est une époque de grands changement dans la galaxie ; le grandissime empereur Fregger se retirait mystérieusement après un regne sans pareille laissant son empire en de bien mauvaises mains (celles de Lorie) . Ce vide eu l'effet d'un gigantesque appel d'air, les puissances moyennes de l'époque se disputaient les miettes de l'empire de Fregger et recherchaient une nouvelle légitimité . les commandants Bodet, Atlante, primarque, Alcibiade et AlphonseHubert devinrent les nouvelles figures marquantes de cette période . Un autre commandant cependant emmergea de l'ombre et rafla à tous le pouvoir tant convoité . Greg . Cet ancien allié de Fregger, doté d'un talent diplomatique et stratégique inversement proportionel a sa moralité n'hésita pas a écraser l'empire de Lorie . Il

III) L’Apocalypse Divine, le mouvement en Floraison

(+5 AU ----> +10 AU)

l'hiver magnétique qui suivit l'apocalypse fut l'occasion pour le jeune mouvement ultremiste de developper sa foi et d'approfondir ses théories sur le Compromis .

IV) L’Age de la Mascarade

(+10 AU ----> +11 AU)

La Mascarade :

Au sortir de l'apocalypse, les Ultrémistes, encore largement méconnus des puissances tyraniques et impérialistes décidèrent d'adopter la méthode ultrème de la mascarade .

Rappellons qu'a cette époque, le rapport de force entre les dégénérés et les chefs du mouvement clandestin ultrémiste était infiniment à l'avantage des premiers . Pour ruiner les projets déhumanisant portés par les oligarques de la toute nouvelle corporation bleue, Les nouveaux fondateurs du Mouvement formèrent une société secrète . Les membres originels Ta brioche, Ta princesse, Omar ben Salaad, Youssouf ibn Tachfin, Mushu et l'Abbé Ramouflon communiquaient entre eux à l'écart des regards avec une efficacité impressionante ; Exepté l'Abbé qui hurlait seul sa foi devant une assemblée qui l'écoutait d'une oreille condescendante, aucun adepte ne fut jamais démasqué avant le déclanchement de l'opération tartifouette .

Avec le recul historique, il est assez amusant de voir Ta Brioche défendre les valeurs bisounoursifiantes de paix, d'amour et de petites fleurs des champs .

Omar ben Salaad prenant à contre-coeur le timon du pouvoir sur Vercors devint le premier successeur du Prophète qui avait mysterieusement disparu (on appris plus tard qu'il était entré en orbite autour de la planète Sainte suite à un concours de saut en sac) Il parvint en très peu de temps à devenir un des hommes les plus associés au centre décisionnaire Corporatiste grace à la confiance qu'il a su obtenir auprès du commandant Nenel .

Youssouf ibn Tachfin se faisait passer quand à lui pour un symphatique berbère galactique fut aggressé par les forces innombrables des Corporatistes Primarque et l'Atlante . Les forces Ultrèmes auraient pu intervenir et sauver leur illustre commandant-scientifique mais s'en abstinrent à la demande de l'interessé ; La marche de l'Ultrémisme devait continuer et pour cela, la Mascarade devait demeurer secrète . Heureusement, grace à une manoeuvre politique habile, Youssouf parvint à redistribuer ses terres a son Frère Omar ben Salaad . Les peuples Ultrèmes de Youssouf ne connurent donc jamais le joug des Bleus . Cet épisode a cependant marqué profondement les mémoires et l'auto sacrifice de Youssouf montre que sa foi Ultrème lui permit de surmonter ses interets personnels .


Complot contre l'Alliance :

L'usage de la Mascarade permit également au Ultrèmes d'infiltrer la TOTALITE des coalitions de l'époque ; l'alliance éternelle, la mal nommée fut rongée par les traitres Ta Princesse et Mushu . Elle fut finalement emportée par la corruption ambiante (du essentielement aux espions de la Foi) mais également par un traquenard habile de Ramouflon .

L'Archimage (également nommé "archinaze" par notre Prophète) avait fait envoyer sa soeur Muse Ultrème Bella auprès de Ramouflon dans le but de glaner des informations sur le mouvement Ultrème et ses membres supposés . Conscient que l'Abbé resistait assez mal aux plaisirs de la chair, Muse Ultrème usa de ses atouts les plus charmant pour parvenir à ses fins . Ramouflon, ne se fit pas prier . Cependant il n'était pas dupe sur le petit jeu de la famille Antonophix, aussi décida-t-il de tenter une manoeuvre amusante ; il fit parvenir à Muse une Liste de pseudo Ultrèmes (completement truquée cela va de soi) et raconta en plein ébat à la charmante mais trop naïve espionne que les Ultrèmes préparaient une opération d'envergure contre l'Alliance Eternelle . L'Archimage accusa à tord certains commandants et exclu de nombreux innocents de l'Alliance il lanca un opération contre Ramouflon qui s'attendant à une telle manoeuvre acceuillit l'Archinaze à coup de Ioniques . Destructurée, gangrenée et incapable d'agir, l'Alliance se désagregea .

Muse Ultrème, sous le charme de l'Abbé décida finalement de se faire baptiser Ultrème et même de se marier avec Fridolin . Le mariage de l'Abbé restera dans les annales par son intensité émotionelle et son faste Ultrème .


La Révélation Ivostock :

C'est à la même époque que Vlad Ivostocok III commenca à se faire connaitre . L'Abbé Ramouflon, lors d'une escale sur la misérable planète Moldavia sentit le potentiel Ultrème du jeune et arrogant Vlad . Fridolin suggera alors à l'ambitieux prince d'executer l'ensemble de membres de sa famille, seul obstacle à son règne .

Vlad se convertit finalement à l'Ultrémisme et s'éleva spirituelement à des dégrés rarements atteint bien que ses relents aristocratiques dont il ne put jamais se défaire totalement l'empècherent d'embrasser pleinement la Voie de l'Oubli . Il devint par la suite l'ul des plus importants rédacteurs de l'Ultremag et le plus brillant juriste de l'Ultrémisme de compromis .


l'Alliance avec Imothep :

Le Couple Briochon ne perdait pas son temps non plus ; il fut mis au courant de la véritable identité du terrible Imothep . Celui-ci n'était autre que le corps momifié du défunt Greg, tyran le plus puissant du Premier Cycle revenu tourmenter les rares ennemis qui avait eu la chance de rester en vie . Animé d'une rage sans limite contre la corporation bleue qui réunissait la plupart de ses cibles, il revint vers son meilleur aide de camp d'antan : Obiwan Kénobi .

Celui-ci avait cependant bien changé ; de raclure subalterne, , il était devenu empereur et avait fait la rencontre de Sa Princesse mais surtout, il s'était converti à la foi Ultrème .

Ensemble, ils reformèrent le duo sur-complotant d'avant la première Apocalypse divine et commencèrent à préparer la ruine de la Corporation .

                                  Tartifouette.jpg


V) L’Age de la Tartifouette

(+11 AU ----> +12 AU)



Otartifouette.jpg

Croiseur Amiral de Nenel pris en chasse par une escadre de Chasseurs Ultrèmes durant l'Opération Tartifouette . 300 000 chasseurs de ce type furent déployés par les forces Ultrèmes et deferlèrent en l'espace de quelques heures seulement sur la plupart des commandants de la Corporation Bleue .

Le Scandale du Galacmac :

Le 02/10/05 E.T.U., le tout premier scandale médiatique secoua la galaxie. Mac Polar II, rédacteur en chef du GalacMac, premier journal galactique, annonçait la sortie d’une édition spéciale de la plus haute importance. Cette édition titrait sur 3 colonnes à la une :

« La menace de la Corporation Bleue. Un complot se prépare aujourd’hui contre l’ensemble de la galaxie – fomenté par les plus grands commandants, rassemblés sous le nom de Corporation Bleue. »


En quelques heures, tous les commandants de la galaxie avaient pris connaissance du journal. Les réactions, d’une violence encore jamais observée à l’Assemblée, ne tardèrent pas à secouer le fonctionnement fragile de l’Assemblée. Alors que les commandants de la Corporation niaient en bloc les accusations, intervenant les uns après les autres pour exprimer leur « dégoût » de ce qu’ils estimaient être « de la pure calomnie », ceux-ci furent dans l’impossibilité d’apporter des preuves de leur innocence puisque l’Atlante, chef de la Corporation, avait décidé de dissoudre aussitôt l’institution pour mettre fin aux dommages causés par un prétendu espion. Les commandants Sephiroth, Nenel, Morcar Baughlir, Nanovitch, Spectror, Empereur Kriss, et bien d’autres furent les premiers à clamer leur innocence avec une fougue que certains interprétèrent comme la preuve de leur innocence, alors que d’autres, à l’image de l’Abbé Ramouflon, y voyaient un indice de plus prouvant leur culpabilité.

Quant aux journalistes du Galacmac qui s’exprimèrent, c'est-à-dire surtout Mac Polar II, ils déclarèrent croire en la véracité des informations publiées, et en la liberté de la presse, sans toutefois juger nécessaire d’apporter des éléments de preuves incontestables, dans le but afficher de « protéger les sources » condamnées à une mort certaine en cas de découverte de leur identité.

En fin de journée, des esprits attentifs avaient pu remarquer à l’Assemblée plusieurs allusions ultrémistes à ce qui allait devenir le premier « apocalypsis chirurgical » de la galaxie, mieux connu sous le nom « d’opération tartifouette ». En effet, les commandants Ta Brioche et L’Abbé Ramouflon, par des jeux de bilboquets en plein cœur de l’Assemblée estomaquée, annonçaient les évènements.

L'Opération Tartifouette :

Quelques heures plus tard, l’opération militaire la mieux préparée depuis l’ouragan divin, était lancée par les forces ultrémistes, parmi lesquelles les commandants L’Abbé Ramouflon, Omar Ben Salaad, Ta Brioche, Ta Princesse, Vlad Ivostock, ClownagL’opération tartifouette fut immédiatement justifiée à l’Assemblée comme une opération de libération de la galaxie face à l’oppression de l’accaparation du pouvoir par les membres de l’ancienne Corporation Bleue. Les ultrémistes se présentèrent comme des libérateurs des instincts humains, n’ayant pas pour objectif le pouvoir, mais la destruction de tout pouvoir empêchant la liberté des commandants les meilleurs comme les pires. A l'Assemblée Galactique, AlphonseHubert, membre de l'ancienne Corporation Bleue, dénonçait un coup d'Etat contre la démocratie dans un discours resté célèbre.

Les commandants ultrèmes de la première heure n’étaient pas les seuls impliqués dans l’opération. Le commandant Imothep, qui se révéla rapidement officiellement être la réincarnation du commandant [[Greg)) d’avant l’ouragan divin, était au cœur de l’opération militaire.

Il apparaît que les commandants Omar Ben Salaad et Imothep, membres de la Corporation Bleue, étaient parvenus à espionner celle-ci, et avaient utilisé les informations pour préparer minutieusement l’opération tartifouette avec leurs alliés. Le commandant Omar Ben Salaad eut un rôle particulièrement délicat, puisqu’il fut en charge de l’achat de toutes les troupes nécessaires à la contrebande. Malgré des amitiés sincères créées avec ceux qu’il allait devoir trahir, Omar Ben Salaad alla au bout de son engagement [[ultrémiste. Seul sa formidable amitié avec le commandant Nenel le poussa à modifier certains des plans initiaux de l’opération.



VI) L’Age du Complot

(+12 AU ----> +13 AU)


L'Age du Complot est marqué par un positionnement habile des Ultrèmes. Ta Brioche, alors au PPG parvint à se faire nommer ministre des finances de sa coalition. L'Abbé Ramouflon occupait le même poste à l'ULG, de même que gOlstein à l'AST. Les Ultrèmes s'étaient assurés de tenir les leviers de pouvoir les plus important, quelle que soit l'issue des élections.

Cette époque a été marquée par la montée en puissance de l'AST. gOlstein, le tout nouveau disciple de Ta Brioche y occupait le poste de redistributeur et voyait donc d'importantes sommes passer entre ses mains. Il fut toujours honnête, attendant un moment plus propice pour trahir . Malheureusement une intervention stupide d'Imothep fit rater l'opération ; La momie galactique, qui à l'époque etait un allié de taille de l'Ultrémisme fut tenu informé d'un complot des ultremistes en cas de victoire de l'AST aux élections . Les ultremistes avaient en effet prevus d'attaquer la quasi-totalité des positions ASTiennes grâce au reseau d'information et d'espions qu'ils avaient tissé . l'Abbé Ramouflon proposa sous serment à Imothep de se joindre au complot . Faisant montre une nouvelle fois de sa malhonneté sans borne, Imothep rompît le serment qu'il avait prété et s'autoproclamant "le plus froid des monstres froids" il menaca les Ultrémistes de dénoncer le complot si ceux ci ne lui versaient pas 2 miliards de leems (somme importante à l'époque) . Les Ultremistes, l'Abbé en tête refuserent de se laisser entrainer dans un tel chantage, ils parvinrent à temporiser une semaine en promettant la somme en question, alors qu'en sous-main, ils organisaient déjà une opération contre Imothep qui selon Ramouflon "avait commis la double erreur de manquer cruellement de sens politique et de traiter avec les Ultrèmes comme avec les dégénérés" . Imothep, soupçonnant un coup fourré, décida de réveler le complot à l'assemblée galactique dans le but de déstabiliser le parti ULG dont qui comptait plusieurs membres ultrèmes (Ramouflon, Ultremis, Morcar Baughlir) qui à l'époque avaient réussit à se faire passer pour d'honnètes démocrates . Bien que la révélation n'eut pas l'effet escompté (sans doute à cause de la réputation ordurière d'Imothep), la trahison de Golstein fut mise à jour et il se fit finalement expulser du parti après un jugement mené par le procureur AlphonseHubert C'est ainsi que la guerre qui s'annoncait contre l'AST fut repoussée à plus tard et qu'Imothep allait devenir la cible principale des Ultrémistes qui se déclanchairent contre lui la terrible Guerre des Bilboquets .


Sur le plan électoral cependant, les choses prenaient une tournure vraiment favorable pour les Ultrémistes : l'ULG (Le parti le plus "ultrémisé") prenait un ascendant certain sur les autres grace à une politique habile mêlant réalisme politique, rhétorique attractive, propositions pragmatiques et reseau relationnel très étendu . L'Abbé s'illustra tout particulierement en réalisant l'exploit de passer du statut de grand méchant Ultrème à celui d'honnète démocrate . Cet acte, reste à ce jour l'un des plus beaux exemple de détournement de la morale de l'histoire du mouvement . l'ULG parvint à discréditer le PPG à tel point qu'il ne fut plus une menace serieuse pour l'ULG . Sentant le vent tourner, Ta Brioche candidat au ministère des finances du PPG prononca un discours resté célèbre dans lequel il clamait son droit à l'écrasement des petits commandants et sa liberté d'exploiter au mieux le prolétariat . Il est évident que ce discours entraina une éviction définitive de ta Brioche du parti d'imothep . Nullement déstabilisé, Briochon s'autoproclama membre de l'AST et publia en avant première le programme électoral du mouvement socialiste (grace à la complicité de l'espion Golstein) sous le regard médusé des vrais adhérents . Briochon décida alors que le moment était venu pour l'Ultrémisme de recruter plus largement parmis les commandants . Il fonda alors la coalitions qui allait devenir le principal organe de la politique Ultrème : "les Jeunesses Ulrémistes" .


VII) L’Age Amer

(+13 AU ----> +14 AU)


L'Age Amer est marqué par plusieurs concours de circonstance malheureux pour le mouvement ;

-la Trahison d'Imothep et ses conséquences .

-La destitution de gOlstein

gOlstein avait été repéré très tôt par Redsamourai, fondateur de l'AST avec Mac Polar II. gOlsteinfut ainsi la première recrue de l'AST, un traître dès le début. Montant rapidement en grade dans la coalition naissante, il fut chargé de la redistribution. Disposant de la confiance du riche Mac Polar II, il redistribuait l'argent aux "camarades". Le plan convenu avec Ta Brioche était de redistribuer de manière honnête afin d'acquerir toujours plus de confiance et enfin de perpétrer une trahison dont l'AST ne se releverait pas.

Malheureusement une erreur de communication des services Ultrèmes et un malentendu quand à cette erreur firent qu'Imothep apprit que gOlsteinétait un traître. L'Abbé Ramouflon prévint Ta Brioche qu'Imothep savait pour gOlstein. En fait un accord entre l'Abbé et Imothep avait été conclu. Une erreur de communication s'ajoutant à un malentendu, Ta Brioche informa gOlstein qu'Imothep cherchait à le faire chanter. gOlstein avait déjà 8 milliards de Leems environ, et ne désirait pas les partager. Une dispute entre les protagonistes éclata, et suite au refus de payer de Ta Brioche et de gOlstein, Imothep dénonca le complot à l'Assemblée.

L'AST, dans un jugement précipité, destitua gOlstein. Ce fut le premier d'une très longue série d'espions Ultrèmes à l'AST. gOlstein parti rejoindre la coalition Ultrémiste et reste à ce jour son financier principal.

-Le suicide de Ta Brioche pour des raison que l'on dit liees a l'amour qu'il porte pour sa Princesse .

-La mort de Morcar Baughlir

a completer


== Le premier Age d’Or (de la fin de la guerre contre Imothep à la chute d’Ultremia) ==

La première élection galactique avait amené Yable au poste de Premier Ministre. Toutefois Imothep, furieux de sa défaite aux élections s'empara de la capitale galactique Newdeun peut après. Dès lors les commandants reçurent de nombreuses demande d'impositions. Imothep, presque ruiné malgré sa domination militaire temporaire, cherchait par tous les moyens à obtenir des fonds.

L'Abbé Ramouflon, entra dès le coup d'état dans une guerre d'une violence inouïe contre Imothep. Largement subventionné par gOlstein et disposant d'une stratégie militaire supérieure, il accula la momie. Alors que les Ultrèmes allait reprendre Newdeun, Nécrid récupéra la capitale galactique par une opération militaire surprise. Près de 24 heures après, Newdeun était libérée par les kamouflons de Ta Brioche, et la planète renommée Ultrémia.

En quelques heures, les kamouflons déferlèrent sur le système 0 qui fut complètement Ultrémisé.


== La Fin du Premier Cycle (les guerres contre l’AST jusqu'à la mort de ta Brioche) ==

Explosion2.jpg

Première apocalypse d'envergure galactique ordonnée par les forces Ultrèmes du gouvernement d'Ultrémia . il se composa de plusieurs vagues ; en 3 jours, c'est plus de 600 systèmes qui furent atomisé . Cette apocalypse avait été prévue pour instaurer définitivement l'Ultrématie mais L'AST parvint finalement à s'emparer de Newdeun . Le plan d'apocalypse fut maintenu malgré la mise en garde de l'AST à l'Assemblée .


== L’Age de la Récompense ( renaissance de briochon jusqu’à la création de l’académie . ==

== Prémisses de l’Ultrématie (age actuel) ==

La conversion de Sayyadina a rendu possible l'Opération Paupiette. En une nuit, les forces Ultrèmes ont déferlé sur les position de l'AST. Le système 0 ainsi que le natal de Mac Polar II furent intégralement repris. Près de 70 systèmes furent ultrémisés en quelques heures.

L'Ultrémisme domina, plus qu'aucun mouvement avant elle, Origine. L'Empire Galactique Ultrémiste, bâti sur le compromis Ultrémiste, s'est étendu sur plusieurs centaines de systèmes. L'Archichancellerie servit de renfort la bureaucratisation de l'Empire et s'assure du maintient de l'Ordre pré-Ultrématique.