Luther

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
Luther
Photographie d'archive de Luther Ramouflon . A noter ; sa dentition ravagée par une trop forte absorbtion de Stimulo . La dentition de Luther fut à l'époque un sujet préocupant pour la communauté galactique tant la vue de celle ci et l'odeur de chamois mort qu'elle dégagait indisposait l'assemblée.
Nom Ramouflon
Prénom Luther
Taille 1,78m
Poids 82Kg
Age 78ans à sa mort
Profession Premier guide de l'Ultrémisme
Domicile Cathédrale de Gresse-en-Vercors, Vercors
Affiliation Confrérie de l'Ultrème


Description Physique

Un visage rougit par le mauvais alcool, une rage sans borne contre tout ceux qui se dressait contre lui, Luther avait toutes les cartes en main pour devenir l'idole de générations entière de jeunes Ultrèmes . Nombreux sont aujourd'hui encore les néo-Ultremistes adoptant la coiffure unique de leur modèle . Sa chevelure à la fois dégarnie et ébouriffée faisait sensation à chacune de ses interventions toujours plus haineuses et fanatiques . Luther est en outre né avec deux yeux de couleurs differentes ce que les ultrèmes considèrent comme une chance inouie, ils pensent que cela est la preuve d'une révolte des gènes de l'individu fortement doté en Ultrémine contre les lois naturelles . Sa dentition pourrie, son haleine de rat mort viennent sublimer ce magnifique tableau . Luther, qui se décrit lui même comme un "ascète de l'exessif" porte son éternelle soutane, de curé de campagne refusant de se vétir de tenues plus dignes de son rang de commandant .

Fonction

Luther fut à l'origine un curé de l'église galactique catholique dirigée à l'époque par le très croulant Benoit XVI . Après avoir fait la rencontre d'Obiwan Kénobi, il en devint le confesseur officiel, tache extrement harassante lorsque l'on sait tout ce que le malheureux avait à se faire pardonner . Délaissant sa cure après un rêve prémonitoire, il part à la rencontre d'Ultrémis qui lui enseigne la doctrine Ultrème . Luther se lance alors à corps perdu dans la liberation de Vercors ou il s'autoproclame grand théogoniste galactique . Il deviendra par la suite le premier Guide Spirituel de la Révolution Ultrémiste .

Biographie

Luther naquit il y a de cela fort longtemps sur la Planète Hénok, dans un système voisin du fameux système 118 . A l'époque, la guerre entre la Fédération et l'Alliance battait son plein et ébranlait profondement la galaxie . Pour echapper au service militaire obligatoire dans les territoires fédérés auquels il appartenait, Luther entra dans les ordres grace à la complicité d'un cousin, Helmut von Ramouflon . Il parvint a se faire ordonner prêtre et se vit confier une miserable cure dans les campagnes d'Hénok .

Après de longues années de service et sans doute quelques poursuites judiciaires, luther quitta subitement ses fonctions pour rejoindre le Prophète Ultremis qu'il considerait comme un nouveau Jésus Christ et embrassa la cause révolutionnaire Ultrème . Il en informa meme le pape qui comme seule réponse l'excommunia de l'église Catholique pour "Hérésie et atouchements sur mineurs non consentant" . C'en était fini du reve de Luther voulant réformer l'église par la pensée du prophète .

Il ecrivit au Pape une lettre qui est pour beaucoup d'historiens, l'acte de naissance de l'Ultremisme en temps que Religion : [...]"Toi Benoit XVI, tu n'es pas un Chrétien, si tu étais Chrétien, tu parcourerais l'Univers aidant les pauvres et les misereux, soutenant les justes causes . Jamais Chrétien ne devrait etre surpris à se prélasser dans le confort de tes immondes palais de Vaticania . Jamais Chrétien ne devrait se compromettre avec le pouvoir temporel . Ton excommunication, misérable vermine, ne souligne que ta propre hérésie et celle de tous ceux qui te suivent, je suis Chretien à present que tu m'as délivré de la communauté dans laquelle je m'etais honteusement compromise, et je reconnais le Chrit et Ultremis comme mes seuls références"[...]

Luther est à l'origine du schisme entre l'église catholique et l'eglise de Vercors .

Une fois Vercors liberée, Luther prit les armes pour diffuser le message Universel à travers le monde .

S'appuyant sur le soutien de son mentor, il devint rapidement un commandant puissant et redouté par ses adversaires comme par ses amis . Il rejoint l'alliance sombre ou il oeuvra comme espion dans plusieurs coalitions . Il provoqua, par des manoeuvres habiles le déclenchement d'une guerre entre le Seigneur Bodet et l'Atlante afin que tous deux s'affaiblissent pour laisser le champ libre aux troupes grégo-Obiwanesques qui en profiterent pour se defouler sur quelque menue vermine .

Il vola également au secours du Prophète aux prises avec une sombre coalition rassemblant Rambo, méluthi et sa clique en se faisant passer pour un allié de ceux-ci ... Dans un élan d'ultremisme pur, il projeta avec son ami Obiwan de destituer le Tyran Greg qui était pourtant le principal sinon le seul soutien solide dont ils disposaient . Greg par une manoeuvre très habile eu vent de ce complot et parvint à les faire revenir sur le droit chemin sous peine de mort .

Lorsque l'apôcalypse survint, Luther entama une phase de preche itinérante puis atteint d'Ultrématose, il creva dans d'atroce souffrance laissant derrière lui la marche de la révolution Ultrémiste ainsi que son Fils Fridolin Ramouflon qui allait devenir le plus illustre Guide spirituel que l'Ultrémisme ait connu