Ultrématie

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

L'Ultrématie est l'aboutissement de l'Ultrémisme de compromis . Elle correspond à l'abandon de la politique et de la Constitution Ultrème. L'ultrématie ne pourra être atteinte que lorsque les forces non-ultrémistes auront été écrasées et lorsque la transformation civilisationelle du monde selon les valeurs ultrèmes sera completes.

Ce n'est qu'a ces conditions que la Liberté pourra être partagée par tous les hommes et non plus seulement ceux qui ont le pouvoir et qui se sont affranchis de la morale et de la peur. Cette situation sera durable puisque les idées de puissance de domination et d'obeissance auront disparus . L'Ultrématie complète implique que les forces ultrémistes, une fois victorieuses détruisent leur propre autorité et adoptent un Ultrémisme pur à l'image de leur Prophète. Ultremis n'a-t-il pas dit ; "je scierai la branche sur laquelle je suis assis". L'abandon de l'Ultrémisme de compromis sera délicat, surtout semble-t-il chez les Ultrémistes orduriers qui ont un gout du pouvoir très prononcé.

Les Ultrèmes pensent que l'Ultrématie permettera de faire de chaque homme une quasi-divinité et plus important encore, de faire des toutes grosses bulles avec un tuba.