Tribunal Ultrème

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
Tribunal Ultrème
Justice.jpg
Grand Inquisiteur Vlad Ivostock III
Langue de travail Ultrèmnaia Dervash
Localisation Vercors

Le Tribunal Ultrème est l'organe de Justice principal de l'Empire Galactique Ultrémiste. Le Tribunal est secondé par la Cour de Justice de l'Archichancellerie.

L'Inquisition Ultrèmiste scrute la profondeur le la Foi et décide des châtiments infligés aux dégénérés. Le grand inquisiteur est Vlad Ivostock III.


Charte du Tribunal Ultrème

Si les tyrans se font précéder de la terreur, cette terreur ne frappe jamais que sur le peuple. Au contraire, dans l'Ultrémisme naissant, quand la marche de la révolution force le législateur de mettre la terreur à l'ordre du jour, c'est pour venger la liberté de ses ennemis; et l'échafaud, qui naguère était le partage du misérable et du faible, est enfin devenu ce qu'il doit être : le tombeau des faibles, des neutres, des ambitieux et des élites.


Détail de la procédure

Le tribunal révolutionaire est régi par le principe d'équité totale. Aussi, le hasard déterminera le fonctionnement général de la justice ultrème. La procédure sera réduite à l'extrème pour que les jurés ne subissent pas d'influences et de pressions extérieures. Elle consistera en :

  • Une introduction du procureur
  • Une expertise scientifique
  • Les témoignages divers
  • Le verdict


Le procureur : Comme stipulé ci-dessus, le procureur sera choisi au hasard parmi les ultrèmes. Il aura pour mission d'effectuer une enquête sommaire ( dont la durée ne devra pas dépasser 1 jour ), puis de présenter les chefs d'accusation au tribunal. Il ne doit pas être neutre et peut bien évidemment émettre un avis catégorique. La procédure est dans ce cas terminée et les jurés doivent alors voter dans le sens de son avis. S'il estime que l'accusé n'a pas été assez accablé, il peut demander que la procédure suive son cours et qu'il y ait expertise et audition de temoins.

Les expertises croisées : Plusieurs expertises peuvent être lancées. Les experts sont nommés par le procureur pour effectuer des analyses médicales, théologiques... qui n'ont pas pour mission de chercher des circonstances atténuantes mais des griefs contre l'accusé. Les experts peuvent eux aussi émettre une sentence pour abréger la procédure et passer directement au verdict. Dans le cas contraire, il y a audition de temoins.

L'audition des temoins : Les temoins sont eux aussi choisis au hasard parmi la population ultrème. Ils n'ont pas l'obligation de se mettre au courant des faits pour émettre un avis. Ils ont les mêmes attributs de jugement que le procureur et les experts.

Le verdict : Les jurés (bien évidemment choisis au hasard) entrent en scène si les autres membres du tribunal ont laissé la procédure se poursuivre jusqu'à cette étape. La condamnation à la peine capitale par un seul juré est une condition suffisante pour la peine de mort. La peine la plus sévère est celle qui sera appliquée.


Les peines

Beaucoup de peines peuvent être prononcées par le tribunal. Elles sont de deux sortes : les peines légères (justice pour les ultrèmes) et la peine de mort (justice pour les dégénérés). Les sentences se font en fonction de l'inspiration des membres du tribunal et du public.

Les peines légères : Elles vont du coup de bilboquet clouté à la privation de stimulos (peine la plus grave) pour une durée déterminée. L'imagination des jurés est la seule limitation à la diversité des peines.

Les peines capitales : Il n'y a là non plus aucune limite à l'inventivité ultrème. La coutume veut que les condamnés soient noyés dans du jus de tympan porté à ébullition ou bastonnés à mort à coups de bilboquet clouté. Mais il n'y a là aucune obligation, car n'oublions pas que le but des ultremistes est de détruire toute norme.


Loi des suspects

Sont reputés gens suspects ceux qui, soit par leur conduite, soit par leurs relations, soit par leurs propos ou leurs écrits, se sont montré partisans de la tyrannie et ennemis de la liberté.


Procès connus

Procès d'Overlord

Omar Ben Salaad:

"Nous voici reuni pour traiter notre premier cas : OVERLORD

Je rappele les chefs d'accusation suivants :

  • paranoïa avancée entrainant de fausses accusations envers des grands representants de l'autorité ultreme
  • pour manque dhumour

si vous en trouvez dautres n'hesitez pas ,sa peine n'en sera que plus grande

avant tout je demande lexpertise du psychologue et puis l'[[Abbé Ramouflon]] scrutera la profondeur de sa foi.


Omar Ben Salaad"


Youssouf ibn Tachfin :

"Patient : Overlord Expertise effectuée: en l'absence du patient, selon la procédure légale Estimation de QI: 2 = niveau moule ( ce chiffre doit cependant très probablement être revu à la baisse)


Le cas Overlord est en effet très simple. Il relève d'une pathologie gravissime.

Ses paroles révelent une forte tendance à l'anti-ultrémisme, à la paranoïa caractérisée et à débilité la plus profonde. (ce qui ne constitue un chef d'accusation à ultremistement parler)

Ce patient est également atteint par une prétention et un orgueil sans bornes propres aux faibles et aux dégénérés. Cette dégénéréssance du cerveau d' Overlord est due tant à une trop longue influence néfaste de la part d'autres commandants tels que Primarque qu'à d'une réelle aliénation mentale de naissance. Je considère donc ce patient comme irrécupérable.

J' ai d'autre part constaté une grande frustration dans le comportement de ce patient, ce qui ne l'excuse pas bien évidemment.


Voici donc les points importants qui peuvent servir à la procédure de jugement : chefs d'accusations relevant du domaine psychologique : anti-ultrémisme prononcé circonstances atténuantes : aucune avis du psychologue sur la sentence : la mort la plus douloureuse possible, puis l'effacement de toute sa personne et de toutes ses idées des mémoires.

Dr Youssouf ibn Tachfin"


Omar ben salaad:

"voila qui est bien nous attendons les resultats de l'abbé ramouflon."

L'Abbé Ramouflon:

"Je suis moi aussi tout a fait formel ;tant au niveau de la doctrine et de l'analyse de sa foi il est a l'antithese du noble comportement Ultremiste qui est comme chacun sait le seul valable . de plus a la lecture de ses ecrits on s'apercoit nettement qu'il cherche constament a nous eradiquer et qu'il n'a aucun potentiel Ultreme ( pas d'humour , toujours a geindre ,invoquant sans cesse la morale , la liste est longue ) Comme le disait si justement Yousouf ce cas est absolument irrecuperable. chers jurés je vous laisse exercer votre jugement en votre ame et inconsience..."

Ta Brioche :

"En tant que temoin numero un, je peux confirmer les propos des differents interlocuteurs de l ultreme ici presents. Le commandant Overlord dans son passe nullissime - comme sa personne - a fait preuve d un manque patent d ultremisme. En effet, l individu s est mis a se repandre en messages haineux sous pretexte qu Obiwan l a tue pendant qu ils avaient un accord d alliance. Il semble que l individu n ait pas apprecie ce geste d humour ni les quelques bombes atomiques pourtant fort droles qu il a recu. Je considere egalement sa petite haine ridicule comme une insulte a la haine supreme des etres ultremes. Meme si en tant que temoin ce n est pas mon role MASSACREZ LE RUINEZ LE COUPEZ LUI LA TETE EXTERMINEZ LE"

L'Abbé Ramouflon :

"c'est au tour des jurés youssouf princesse et mushu de s'exprimer..."

Omar ben Salaad :

"Il semblerai que notre cher president ai oublié le tour du procureur de la republique ,meme si la sentence requise parait evidente au yeux de tous evidement .

Etant donné les faits gravisimes reprochés au commandant overlord appuyés des analyses psychologiques et spirituelles accablantes des respectueux commandants Ramouflon et ibn Tachfin il est evident que je reclame la peine de maximale (lunique peine pour les non ultremes dailleurs...) pour le minable commandant overlord , LA PEINE DE MORT (de degré 3/54) par strangulation, decapitation et ecartelement !

Messieurs les jurés rendez justice et et je vous demande detre ultrement severe envers cette incarnation de la stupidité profonde (desolé overlord tout de personnel )."

Youssouf ibn Tachfin :

"sentence prononcée à l'issue de très courtes délibérations : la mort avec l'autorisation de se rallier à l'ultremisme avant l'application de la sentence, inévitable dans tous les cas."


Ta Brioche :

"Il semble que l avis des jures ait ete quelque peu oublie, mais cela ne fait rien car ils peuvent tres bien se prononcer apres la sentence"

Ta Princesse :

"Apres avoir delibere, il est evident qu'il ne merite que la peine de mort, notamment a cause de son manque d'humour evoque par ta brioche et sur la base de l expertise medicale.

Ta Princesse"

Mushu :

"En tant que Membre du comité du Jury , j'approuve entierement les accusations émises par le procureur général Omar ben salaad,et de ce fait je déclare l'accusé coupable des faits qui lui sont reprochés et demande donc au tribunal la peine maximum ,plus communément appelée dans l'ultrémisme : la peine de mort ."


Procès d'AlphonseHubert

Allégorie de la Justice Ultrémiste. Le Bilboquet clouté symbolise le pouvoir pourfendeur de la justice alors que le dé symbolise le côté completement aléatoire de celle ci. Le Hasard est pour les Ultrémistes la meilleure guarantie du traitement équitable de chacun. Enluminure du XXXIVe siècle

Faites silence vermines rampantes, le procès de l'accusé Alphonse bubert va commencer ;

le procureur Arioch Nemesis à relevé les chefs d'accusations suivants :

"Arioch Nemesis"

  • Membre actif de l'AST. En effet, être membre de l'AST est déjà un crime, mais être membre de l'AST et être actif est catégoriquement un crime contre l'humanité.
  • Orthofascisme
  • Ressemblance trop frappante au Père noel. Le symbole du bonhomme barbu totalement converti au rouge à une impacte bisounoursifiante sur la population. C'est un crime grave.
  • Association aux organismes bisounours de Kela
  • Tentative de trouver un ordre à toute chose : Acte blasphématoire, nous ne pouvons tolerer une telle chose.

en outre le Dé de la justice a designé comme temoins Crimsonfury 47 qui malgré les pressions et intimidations qu'il a subit de la part de l'accusé a finalement decidé d'aider la justice dans sa mission purificatrice . Ta brioche apportera également des episodes marquants car il a pu témoigner lui aussi des horreurs commises par le Père noel rouge

les expertises theologiques et scientifique seront rendues respectivement par l'abbé Ramouflon, toujours convalescent et Golstein .

Gabriel Fore sera l'avocat de l'acusé .


les jurés seront Mac Polar II, ghozer, Napoléon, Ta Princesse et Vlad Ivostock III.


voici un enregistrement de l'expertise theologique de Ramouflon :( le son sature un peu par endroit car le nombre de decibel à l'enregistrement etait trop élevé )


expertise théologique ;

Ramouflon, allité sur son lit s'agita tel une crevette fretillante lorsque on lui annonca le procès d'Aplhonse Hubert . Il fut également ravi lorsqu'on lui appris que ses freres l'avaient designé comme expert chargé de scrupter la profondeur de la foi d'Alphonse Hubert .


Alphonse est a mon sens l'un des meilleurs exemple de deviance de l'Ultremisme que l'on puisse trouver . On ne peut certes pas nier qu'il ai quelques prérequis Ultreme (d'un Ultremisme revolutionnaire tout de meme) j'invoquerais en premier lieu sa mauvaise foi légendaire qui du plus de vue Ultreme est assez interressante . De plus, Hedeubert se reclame de tendance revolutionnaire se qui à priori ne saurait nous deplaire . Enfin pour l'avoir vu a l'oeuvre, je dois dire qu'il est très doué pour faire des bulles avec un tuba chose que j'envie particulierement . Seulement voila;Il semble qu'il soit totalement aveugle aux lumieres de l'Ultreme et au message transcendantal du prophete Ultremis et ce malgré diverses techniques pour lui faire bénéficier de notre sagesse supreme (dissimulation d'Ultremisne dans son gros rouge, textes Saints dedicacés du prophete, don de 200 milions de leems ...) il met ses competences au service des plus dégénérés des commandants qui peuplent cette galaxie . Il n'est qu'un laquais du statu-quo égalitariste qu'il defend . Ce qu'il veut c'est la mort de la vitalité humaine, il désire châtrer l'espece entiere de sa morale moisie et de son rationnalisme érroné . Nous ne pouvons laisser courrir (meme s'il rampe plus qu'il ne courre ) un individu tel que lui . Quand à son aspect revolutionnaire la encore on constate que c'est une vaste fisterie ; Ce type est un etre des plus incapable d'agir qu'il m'ai été donné de voir !!! c'est un revolutionnaire comtemplatif ... Une premiere . Alors que c'est-t-il passé ? comment pouvoir tomber aussi bas dans la dégénérécence ? Une education dégénérécente ? Un manque affectif ? Un patrimoine génétique ridiculement faible en ultremine ? Nul ne le sais ... mais qu'importe, ca n'excuse rien, bien au contraire ; son obscurantisme est totalement inexcusable et nous sommes en precence d'un odieux hérétique qui n'a meme pas la descence de venir se presenter à la barre . Nous savons également messieurs les jurés, qu'il a fait pression sur notre fidele temoin crimsonfury47 pour qu'il ne vienne pas accomplir son devoir civique dans cette cour . La neutralité de la justice s'en trouve affectée !!! C'est parfaitement inexcusable !!!

messieurs les jurés je vous demande d'etre intransigeant avec cet etre en tous points lamentable et vil . Soyez comme la justice Ultreme personnifiée ; Dé dans la main gauche et bilboquet clouté dans la droite . Que sa mort soit exemplaire et retentissante !!! Je reclame la peine de mort de degré 67/77 pour Alphonse Hubert !!!


gOlstein, les yeux injectés de sang et les veines gonflées à bloc sous l'effet de l'Ultremine monta sur le pupitre, esquissa une leger mouvement de claquette comme le voulait la coutume et rendit son exepertise .

de meme que mon frere Ramouflon, je m'interroge sur les raisons biologiques qui ont pu faire sombrer l'accusé dans un tel niveau spiritique . voici mes premieres conclusion scientifiques :

-Apres les analyses d'urines qu'on lui a fait subir, nous avons découvert une pathologie grave : alphonse hubert suite a une mutation génétique secrete de l'ultremine contaminée . ce qui pourrait expliquer son état . les recherches dans ce domaine n'en sont qu'a leur premiers balbutiements ce qui ne nous empeche en rien de nous prononcer sur la sentence qui va de soi dans tous les cas ; la mort !!! PS; pour l'interet de la science, nous aimerions recuperer son corp ou au moins une partie afin de l'étudier plus en détail .


Je precise que suite à cette maladie preocupante, nous avons fait abattre tous les dégénérés de nos zoos et une bonne partie des esclaves pouvant etre en contact avec la population saine .


passons maintenant à l'audition de temoins :


Ta Brioche se presenta a la barre, son corset cintré lui rendait un air des plus majestueux à l'exeption de son visage rougit par la pression dudit corset . il lanca a Alkphonse Hubert penaud sur son siege un regard chargé de haine et de mépris . chacun sentait que les révélations qu'il allait prononcer seraient d'une importance capitale

"Je viens ici temoigner contre le susnomme alphonse hubert, accuse d anti ultremisme aggrave. J ai moi meme ete en contact avec ce commandant ayant notamment partage les memes toilettes lorsque nous voyagions ensemble vers les systemes de mannerheim pour detruire cette limace. Et bien figurez vous qu il ne tire la chasse que de bas en haut!!! L individu degenere ne souscrit pas au rite ultreme du jet de carrotte dans le trou des toilettes, rite au combien sacre depuis que notre prophete a prononce le mot carotte en face d installations sanitaires pour le moins insalubres. Personne n a d ailleurs trop su ce qu ultremis signifiait par la mais nul doute qu il faisait reference a quelque geni dont son esprit est plein. De plus le commandant alphonse hubert ne dispose pas de la meme poubelle reglementaire mais seulement d un modele perime de 2145 lorsqu elles n etaient pas nourries au dechet oractif (c est a dire lorsqu elles n etaient pas nourries au jus de tympan fermente a l ail grec).

Je crois ces chefs d accusation suffisants pour condamner l individu bien que nous sachions deja qu il le sera au terme de son proces divertissant. Par ailleurs je me permets de faire passer l annonce suivante au sein du tribunal: Jean Galfione est une marmite."


une vague de furie se propagea à l'assemblée suite à l'audition des crimes odieux et blasphématoire commis par l'accusé .


crimsonfury redoutant un attentat contre sa personne suite aux menaces prononcées par Heudebert avait néanmoins laissé une lettre que le procureur arioch décacheta et lu d'une voie forte


"Au nom de la loi ultrème et de notre tribunal des assises (ultrème aussi, cela va de soi), je vous condamne donc à être pourchassé sans relâche par tous les membres de l'Ultremisme jusqu'à ce que mort s'ensuive."


Nous laissons desormais au jurés le temps de déliberer en public bien evidement .


AlphonseHubert n'est pas accusé d'anti ultremisme, il est accusé de détournement de l'ultremisme à des fins méprisable car dégénératrice pour l'humanité entiere ...