Sénat Impérial

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Le Sénat Impérial à succédé à l'Assemblée Galactique sur Ultrémia après l'opération Paupiette. C'est un organe consultatif de l'Empire Galactique Ultrémiste. Ce vestige de l'ère dégénérescente fut conservé temporairement afin d'offrir aux commandants un espace où exprimer leur haine et ainsi avancer vers leur libération par l'Ultrémisme, ainsi que de permettre aux Impériaux de repérer leurs ennemis.


Proclamation du Sénat Impérial par l'Archichancelier gOlstein

Alors que les débats devaient reprendre tôt dans la matinée, les commandants arrivant à l’Assemblée Galactique trouvèrent l'enorme complexe entouré par un impressionnant nombre de soldats Ultrèmes. Les portes étaient closes et personne ne pouvait pénétrer dans le bâtiment.

A la mi-journée, la garde commença à jouer l’hymne Ultrème, le fameux « Garkuiiik en sol majeur ». Les portes s'ouvrirent et les commandants se pressaient pour rejoindre la salle des débats. A leur grande surprise, l’intérieur avait été entièrement redécoré dans le plus pur style Ultrème.

La grande assemblée avait été totalement remodelée. Sur les immenses murs, des frises remémorant l'aventure de l'Ultrémisme avaient été placées et les immenses lustres sur lesquels Ultrémis se tenait habituellement avaient été aménagés en véritables lieux de vie avec tout le confort voulu. Tout au centre, sur une estrade volante se tenaient l’Archichancelier gOlstein. Au dessus de lui se trouvaient l’Empereur et l’Impératrice, sur deux trônes de diamant éblouissants. L’Abbé Ramouflon observait la scène depuis sa loge ornée de bilboquets or sur fond azur. Enfin aux côtés de l’Archichancelier se tenaient ses 4 ministres.

gOlstein présidant la séance prit alors la parole pour proclamer la rénovation des institutions galactiques :

« Ultrèmes, dégénérés,

L’Assemblée Galactique, relique d’un passé aujourd’hui honni n’est plus. La libération d’Ultrémia nous a permit de rétablir la Liberté, seule voix vers l'Ultrématie.

L’ancienne assemblée a été dissoute par notre grand Empereur Napolochon Ier. En lieu et place Nous instituons le Sénat Impérial qui aura un avis consultatif sur les grandes décisions. J'assurerais la présidence du Sénat Impérial dans un premier temps.

Enfin, dans un moment de grande bonté, nous acceptons de répondre à quelques unes de vos questions. »

L’Archichancelier se rassit dans un silence assourdissant. L’Assemblée semblait glacée d’effroi.


Archives

Proclamation du Sénat Impérial et réactions des commandants sur l'Assemblée Galactique