Le territoire de l'Empire Galactique Ultrémiste

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Un nouveau jour se levait sur Newdeun. Certains avaient vu une flotte de vaisseaux marchands d’élite aux insignes de l’Archichancellerie se poser à l’autre bout de la planète la nuit précédente.

Le commandant gOlstein était venu assister en personne aux délibérations de l’assemblée. L’ordre du jour comprenait d’ailleurs une prise de parole par un des représentants de l’Empire Galactique Ultrémiste. Les débats avaient commencé depuis un peu plus d’une heure quand l’Archichancelier entra dans la salle sous les applaudissements des Ultrèmes présents. Il était accompagné de son cabinet ainsi que de Vladok, le Ministre de la Paix, et du seigneur Vador, le Ministre de l’Abondance.

Les débats poursuivirent leur cours puis le tour de l’Archichancellier vint. Ce dernier alla sur l’estrade et commença son discours :

« Ultrèmes, dégénérés,

Je viens aujourd’hui vous parler de l’intégralité territoriale de nos Empires. Aujourd’hui encore, chaque jour nos frontières changent, les guerres apportent leur lot de malheurs partout.

L’Empire Galactique Ultrémiste est le seul Etat de la galaxie disposant de structures. La Constitution et les organes qui le composent sont le garant de sa stabilité. L’Archichancellerie a toujours été à la pointe de la structuration de l’Empire. Nous avons procédé à une réorganisation des tâches qui a porté ses fruits.

Ainsi l’Empire Galactique Ultrémiste a déclaré les systèmes de 1 à 169 inclus systèmes sacrés. Seuls les sytèmes natals entre 1 et 169 seront exemptés de cette mesure. En revanche les systèmes natals d’Ultrèmes situés au-delà de 169 seront également territoires impériaux. L’Empire va donc assurer progressivement le contrôle de tous ces systèmes et y assurer l’état d’Ultrématie. La voie victorieuse qui est là notre ne s’embarrassera pas d’obstacles aussi minimes que des récalcitrants.

Toutefois, pour faire preuve de notre bonne volonté, nous offrons des compensations aux commandants actuellement présents dans ces systèmes. Ces derniers, si ils se portent volontaires, seront relogés dans des planètes de même coordonnées dans un système plus lointain. Si cela ne les satisfait pas, des compensations financières de l’ordre de 5 millions de £eems par planète seront offertes à la place.

En revanche, les commandants posant problèmes seront évacués de force et sans compensation. L’usage de la force ne posera aucun problème à nos forces puisqu’il sera question d’établir l’Ultrématie.

L’Empire Galactique Ultrémiste ne se réduira pas à ces systèmes, mais ces derniers constitueront son cœur. La paix galactique sera possible pour l’Empire dès lors que l’intégrité de son territoire sera rétablie.

Commandants, saisissez votre chance pour assurer votre futur.

Vive l’Empire ! Vive l’Ultrémisme !! »


Les commandants Ultrèmes, comme transportés, se levèrent comme un seul homme à cette annonce.