Pensée Ultrémiste

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Ultrémisme est la doctrine la plus aboutie de l'Univers.

La doctrine est contenue dans le Très Saint Livre de l'Ultrème

L'organisation de l'Ultrémisme

L'Eglise de Vercors

L'Ultrémisme a été révélée à tous par le Prophète Ultrémis. L'Abbé Ramouflon en est le Guide et le gardien de la doctrine. La capitale spirituelle du mouvement est Vercors.

La grande cathédrale de Vercors, dans la nef de laquelle pourrait tenir le batiment de l'Assemblée Galactique, est un lieu sacré pour tous les Ultrèmes. L'Abbé Ramouflon y célèbre les baptêmes.


L'Empire Galactique Ultrémiste

L'Empire Galactique Ultrémiste est l'expression du pouvoir temporel du Mouvement. C'est une vaste fédération dirigée par le grand Ta Brioche, aujourd'hui réincarné en Napoléon. La principale coalition Ultrème est Les Nouvelles Jeunesses Ultrémistes de l'Impératrice Ta Princesse. La coalition des Disciples de la Foi, supervisé par l'Abbé Ramouflon en personne et par le seigneur Vador s'occupe de l'éducation des jeunes commandants aux preceptes de l'Ultrémisme.


La pensée Ultrème

Voici ce que répondait l'Abbé Ramouflon lorsqu'on l'interrogait sur les objectifs de l'ultremisme

"nous sommes pour l'élargissement des consciences, pour l'imagination, la vitalité humaine, la créativité, le plaisir des sens et de l'âme . Nous sommes pour une nouvelle forme d'organisation sociale autour des valeurs ultreme toutes entières incarnées dans notre prophète Ultremis ."

L'Ultrémisme n'est pas une pensée politique mais une philosophie.


L'Ultrémisme politique vise à établir l'Ultrématie, la liberté absolue. L'Ultrématie, stade suprême de l'Ultrémisme, ne sera atteint qu'avec la domination complète des forces Ultrèmes. L'imposition de l'Ordre est un passage nécessaire vers la voie du désordre absolu. Les Ultrèmes ont juré de rendre aux planètes leur virginité première, et aux peuples leur liberté. L'existence de forces réactionnaires rend necessaire un passage par un Etat organisé, l'Empire Galactique Ultrémiste. L'Ultrémisme souhaite également la fin de la politique et du contract social .

L'Ultrématie triomphante ne s'embarrasse pas de conditions de puissance. L'Ultrématie est le Tout.

Les Ultrèmes offrent le salut aux âmes egarées. Elles peuvent s'assurer leur place dans la Galaxie en suivant la voie de la Lumière. L'Abbé Ramouflon, nous a enseigné le chemin. Tous les commandants peuvent decider de le suivre ou non, mais a leurs risques et perils.

La puissance n'est que le resultat d'une pensée qui conduit naturellement a la Victoire Finale.

Le schisme

Gabriel Fore s'est proclamé "néo-ultrème" et a provoqué un schisme avec ce qu'il appelle l'Eglise de Vercors.

Cette initiative ravit les Ultrémes, il montre que les Textes Saints ont été parfaitement compris et integrés . Il est prévu que si les Ultrèmes deviennent trop puissant, ils se combatteront mutuellement afin que ce mouvement anti-impérialiste radical reste fidèle à sa vocation .

l'Ultrémiste ne désire ni le pouvoir, ni la reconnaissance du peuple . Il agit le plus librement possible sans jamais se soucier des retombées potentielles de son action à l'image du prophete Ultrémis. Si le schisme est guidé par cet axiome, alors il ne peut que servir le mouvement global Ultrémiste et le gouvernement de l'Empire Galactique Ultrémiste. Appeller les Ultrémistes à l'unité est une abhération du point de vue de l'Ultrémisme brut. Jamais un Ultrémiste brut ne s'associera à qui que ce soit aussi proche que puisse être leurs idées !!! L'Ultrémisme de Vercors est un Ultrémisme révolutionnaire. Le but est de renverser la civilisation pour qu'enfin la vraie foi puisse s'exprimer sans les entraves odieuses de la Loi et de la Morale et malheureusement, ce but rend necessaire une certaine unité.


L'Histoire du Mouvement

Ouvre grand tes yeux jeune commandant car ce que tu tiens entre tes mains inexperimentées vaut plus que tous les diamants que tes mines ne pourront jamais extraire . tu es en possession de l’ouvrage le plus précieux de l’Univers apres le Très Saint Livre de l’Ultrème ; l’Odyssée de l’Ultrème . Tu retrouveras dans cet ouvrage tout ce qui a marqué la naissance du mouvement ultremiste depuis les premiers pas d’Ultremis dans un monde dominé par quelques grands jusqu’au triomphe supreme de l’Ultreme . Puisse tes yeux s’accrocher à ces lignes et puisse ton esprit s’envoler jusqu’au plus haut degré de perception afin qu'il s’impregne de l’essence divine de l’Ultrème …


L'Odyssée de l'Ultrème



Le Rêve de Luther (des débuts de Luther à l’avenement du prophete )

-Luther recoit une vision divine ; un Messie viendra parmis nous Luther est chagré d’annoncer sa venue . « tu trouvera une planete du nom de Vercors, tu t’en emparera et placera le prophete à la tete de celle-ci » -Obiwan se range aux cotés de Fregger, devient par la suite l’un des piliers les plus redoutable de la sinistre alliance sombre .


Accouchement d’une Hydre (de l’avenement du Prophète à l’apocalypse )

L’Apocalypse Divine, le mouvement en Floraison ( toute la durée de l’apocalypse)

L’Age de la Mascarade (des debuts du second cycle à l’operation tartifouette )

L’Age de la Tartifouette (de l’operation tartifouette a l’opération Marshake)

L’Age de la Trahison (de l’operation marshake au début des éléctions)

L’Age du Complot (du début des élections à la fin de celles-ci )

L'Age du Complot est marqué par un positionnement habile des Ultrèmes. Ta Brioche, alors au PPG parvint à se faire nommer ministre des finances de sa coalition. L'Abbé Ramouflon occupait le même poste à l'ULG, de même que gOlstein à l'AST. Les Ultrèmes s'étaient assurés de tenir les leviers de pouvoir les plus important, quelle que soit l'issue des élections.

Cette époque a été marquée par la montée en puissance de l'AST. gOlstein, le tout nouveau disciple de Ta Brioche y occupait le poste de redistributeur et voyait donc d'importantes sommes passer entre ses mains. Il fut toujours honnête, attendant un moment plus propice pour trahir . Malheureusement une intervention stupide d'Imothep fit rater l'opération ; La momie galactique, qui à l'époque etait un allié de taille de l'Ultrémisme fut tenu informé d'un complot des ultremistes en cas de victoire de l'AST aux élections . Les ultremistes avaient en effet prevus d'attaquer la quasi-totalité des positions ASTiennes grâce au reseau d'information et d'espions qu'ils avaient tissé . l'Abbé Ramouflon proposa sous serment à Imothep de se joindre au complot . Faisant montre une nouvelle fois de sa malhonneté sans borne, Imothep rompît le serment qu'il avait prété et s'autoproclamant "le plus froid des monstres froids" il menaca les Ultrémistes de dénoncer le complot si ceux ci ne lui versaient pas 2 miliards de leems (somme importante à l'époque) . Les Ultremistes, l'Abbé en tête refuserent de se laisser entrainer dans un tel chantage, ils parvinrent à temporiser une semaine en promettant la somme en question, alors qu'en sous-main, ils organisaient déjà une opération contre Imothep qui selon Ramouflon "avait commis la double erreur de manquer cruellement de sens politique et de traiter avec les Ultrèmes comme avec les dégénérés" . Imothep, soupçonnant un coup fourré, décida de réveler le complot à l'assemblée galactique dans le but de déstabiliser le parti ULG dont qui comptait plusieurs membres ultrèmes (Ramouflon, Ultremis, Morcar Baughlir) qui à l'époque avaient réussit à se faire passer pour d'honnètes démocrates . Bien que la révélation n'eut pas l'effet escompté (sans doute à cause de la réputation ordurière d'Imothep), la trahison de Golstein fut mise à jour et il se fit finalement expulser du parti après un jugement mené par le procureur AlphonseHubert C'est ainsi que la guerre qui s'annoncait contre l'AST fut repoussée à plus tard et qu'Imothep allait devenir la cible principale des Ultrémistes qui se déclanchairent contre lui la terrible Guerre des Bilboquets .


Sur le plan électoral cependant, les choses prenaient une tournure vraiment favorable pour les Ultrémistes : l'ULG (Le parti le plus "ultrémisé") prenait un ascendant certain sur les autres grace à une politique habile mêlant réalisme politique, rhétorique attractive, propositions pragmatiques et reseau relationnel très étendu . L'Abbé s'illustra tout particulierement en réalisant l'exploit de passer du statut de grand méchant Ultrème à celui d'honnète démocrate . Cet acte, reste à ce jour l'un des plus beaux exemple de détournement de la morale de l'histoire du mouvement . l'ULG parvint à discréditer le PPG à tel point qu'il ne fut plus une menace serieuse pour l'ULG . Sentant le vent tourner, Ta Brioche candidat au ministère des finances du PPG prononca un discours resté célèbre dans lequel il clamait son droit à l'écrasement des petits commandants et sa liberté d'exploiter au mieux le prolétariat . Il est évident que ce discours entraina une éviction définitive de ta Brioche du parti d'imothep . Nullement déstabilisé, Briochon s'autoproclama membre de l'AST et publia en avant première le programme électoral du mouvement socialiste (grace à la complicité de l'espion Golstein) sous le regard médusé des vrais adhérents .

L’Age Amer (les guerres Imothep-Ramouflon, AST contre les Briochons )

L'Age Amer est marqué par plusieurs concours de circonstance malheureux pour le mouvement ;

-la Trahison d'Imothep et ses conséquences .

-La destitution de gOlstein

gOlstein avait été repéré très tôt par Redsamourai, fondateur de l'AST avec Mac Polar II. gOlsteinfut ainsi la première recrue de l'AST, un traître dès le début. Montant rapidement en grade dans la coalition naissante, il fut chargé de la redistribution. Disposant de la confiance du riche Mac Polar II, il redistribuait l'argent aux "camarades". Le plan convenu avec Ta Brioche était de redistribuer de manière honnête afin d'acquerir toujours plus de confiance et enfin de perpétrer une trahison dont l'AST ne se releverait pas.

Malheureusement une erreur de communication des services Ultrèmes et un malentendu quand à cette erreur firent qu'Imothep apprit que gOlsteinétait un traître. L'AST, dans un jugement précipité, destitua gOlstein qui parti rejoindre les siens.

-Le suicide de Ta Brioche pour des raison que l'on dit liees a l'amour qu'il porte pour sa Princesse .

-La mort de Morcar Baughlir

a completer

Le premier Age d’Or (de la fin de la guerre contre Imothep à la chute d’Ultremia)

La Fin du Premier Cycle (les guerres contre l’AST jusqu'à la mort de ta Brioche)

L’Age de la Récompense ( renaissance de briochon jusqu’à la création de l’académie .

Prémisses de l’Ultrématie (age actuel)