Pensée Ultrémiste

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Ultremarmy.jpg


L'Ultrémisme est la doctrine la plus aboutie de l'Univers.

La doctrine est contenue dans le Très Saint Livre de l'Ultrème

L'organisation de l'Ultrémisme

L'Eglise de Vercors

L'Ultrémisme a été révélée à tous par le Prophète Ultrémis. L'Abbé Ramouflon en est le Guide et le gardien de la doctrine. La capitale spirituelle du mouvement est Vercors.

La grande cathédrale de Vercors, dans la nef de laquelle pourrait tenir le batiment de l'Assemblée Galactique, est un lieu sacré pour tous les Ultrèmes. L'Abbé Ramouflon y célèbre les baptêmes.

L'Empire Galactique Ultrémiste

L'Empire Galactique Ultrémiste est l'expression du pouvoir temporel du Mouvement. C'est une vaste fédération dirigée par le grand Ta Brioche, aujourd'hui réincarné en Napoléon. La principale coalition Ultrème est Les Nouvelles Jeunesses Ultrémistes de l'Impératrice Ta Princesse. La coalition des Disciples de la Foi, supervisé par l'Abbé Ramouflon en personne et par le seigneur Vador s'occupe de l'éducation des jeunes commandants aux preceptes de l'Ultrémisme.

Le Saint des Saints Ultrème est l'organe de décision Ultime qui dirige les destinées de ce vaste empire.

La pensée Ultrème

Le Guide

Voici ce que répondait l'Abbé Ramouflon lorsqu'on l'interrogait sur les objectifs de l'ultremisme

"nous sommes pour l'élargissement des consciences, pour l'imagination, la vitalité humaine, la créativité, le plaisir des sens et de l'âme . Nous sommes pour une nouvelle forme d'organisation sociale autour des valeurs ultreme toutes entières incarnées dans notre prophète Ultremis ."

L'Ultrémisme n'est pas une pensée politique mais une philosophie.


L'Ultrémisme politique vise à établir l'Ultrématie, la liberté absolue. L'Ultrématie, stade suprême de l'Ultrémisme, ne sera atteint qu'avec la domination complète des forces Ultrèmes. L'imposition de l'Ordre est un passage nécessaire vers la voie du désordre absolu. Les Ultrèmes ont juré de rendre aux planètes leur virginité première, et aux peuples leur liberté. L'existence de forces réactionnaires rend necessaire un passage par un Etat organisé, l'Empire Galactique Ultrémiste. L'Ultrémisme souhaite également la fin de la politique et du contract social .

L'Ultrématie triomphante ne s'embarrasse pas de conditions de puissance. L'Ultrématie est le Tout.

Les Ultrèmes offrent le salut aux âmes egarées. Elles peuvent s'assurer leur place dans la Galaxie en suivant la voie de la Lumière. L'Abbé Ramouflon, nous a enseigné le chemin. Tous les commandants peuvent decider de le suivre ou non, mais a leurs risques et perils.

La puissance n'est que le resultat d'une pensée qui conduit naturellement a la Victoire Finale.

Le schisme

Gabriel Fore s'est proclamé "néo-ultrème" et a provoqué un schisme avec ce qu'il appelle l'Eglise de Vercors.

Cette initiative ravit les Ultrémes, il montre que les Textes Saints ont été parfaitement compris et integrés . Il est prévu que si les Ultrèmes deviennent trop puissant, ils se combatteront mutuellement afin que ce mouvement anti-impérialiste radical reste fidèle à sa vocation .

l'Ultrémiste ne désire ni le pouvoir, ni la reconnaissance du peuple . Il agit le plus librement possible sans jamais se soucier des retombées potentielles de son action à l'image du prophete Ultrémis. Si le schisme est guidé par cet axiome, alors il ne peut que servir le mouvement global Ultrémiste et le gouvernement de l'Empire Galactique Ultrémiste. Appeller les Ultrémistes à l'unité est une abhération du point de vue de l'Ultrémisme brut. Jamais un Ultrémiste brut ne s'associera à qui que ce soit aussi proche que puisse être leurs idées !!! L'Ultrémisme de Vercors est un Ultrémisme révolutionnaire. Le but est de renverser la civilisation pour qu'enfin la vraie foi puisse s'exprimer sans les entraves odieuses de la Loi et de la Morale et malheureusement, ce but rend necessaire une certaine unité.