Disciples de la Foi

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

L'Académie des Disciples de la Foi, crée par Napolochon 1er à la suite de sa résurrection, est dirigée par le Seigneur Vador et par l'Abbé Ramouflon, en charge de la pédagogie, qui forment les nouvelles recrue pour la gloire de l'Ultrémisme.

L'Académie recrutent tout ceux qui se sont fait remarquer par leurs prédispositions ultrèmes. C'est l'anti-chambre des Nouvelles Jeunesses Ultrémistes qui regroupent des commandants plus aguerris. Les académiciens suivent les cours de l'Abbé Ramouflon. Une fois leur formation théorique terminée, ils se voient attribuer une mission concrétisant leur passage au stade d'Ultrème. Parmi ces missions, les prêches enflammées sur les forums des autres coalitions, les infiltrations, les annihilations était les plus courantes.

L'Académie fut un parfait filtre contre des espions potentiels aux Jeunesses Ultrémistes tout en permettant d'augmenter le nombres de commandants affiliés. Largement financé par l'Archichancelier gOlstein, l'Académie sut toutefois ne pas tomber dans les travers de ses ennemis, fournissant pas de manière illimitée certains commandants de piètre valeur. Ainsi le Seigneur Vador s'assurait de la distribution de ressources aux élèves de manière parcimonieuse afin d'éviter d'apprendre aux commandants à survivre sans être trop aidés.

Le modèle de l'Académie fut ensuite repris par une AST en mal de victoire et démoralisée par le nombre de trahisons dont elle était victime. Toutefois le succès du Plan Paupiette ne lui permit pas de réaliser son projet, vaincue ultimement par les forces impériales.

---

Voir aussi le Réglement interieur de l'Académie des Disciples de la Foi rédigé par l'Abbé Ramouflon.