Opération Paradis Rouge

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Contexte Géopolitique

L'Empire des Sens

L'Empire etait alors à la tète du gouvernement, il était très critiqué ce qui a entrainé l'Opération. Il était alors composé de : Al-Kashi, Angelus L Oméga, General Straken, (Kela), Mata Hari, Médée, Perlelune, Thanatos, Sayyadina Corp, Chiana et Solon. Il y avait aussi des Alliés à l'Empire qui ont contribué à cette opération : Caïman Holding, L'Angelo...

La "Résistance"

L'Action

L'organisation

Une semaine a suffit pour les acteurs à mettre en place cette vaste Opération. Tout commença dimanche 16/07 ETU, le soir. Al-Kashi lança l'idée, énervé de se voir critiqué de toutes parts, puis vint le sondage de Solon, sorte de recrutement, où l'on vit les motivations et avis des commandants de Red Tantra. Tout se faisait bien sur dans le silence du Bureau Rouge.

Il fallait donc affaiblir le plus d'opposants, et même s'il le fallait, avoir recours à l'arme Hyper-Atomique. La date fût fixée, Heure H = vendredi 21/07 ETU 20h00.

Les Commandants ayant participés

La plupart des Reds T ont participé. On compta sur l'impressionnante vague d'invasions d'Al-Kashi qui attaquait plus d'une centaine de planètes aux ennemis. Solon s'occupait de lancer un grand nombre d'invasion éclair quant à lui. Chiana avait déjà préparé le terrain la veille, prenant quelques systèmes et poussant les ennemis à sortir leur artillerie lourde, pendant que, à l'heure H+3, les bombes Hyper-Atomiques d'Al-Kashi et de Thanatos déferlaient sur les territoires ennemis. Néo Dracula, utilisa nombre de ses vaisseaux lourds dans la bataille, qui avec Chil Powo et Chevrozer arrivaient en seconde partie d'opération, poursuivant les dernières batailles, repoussant l'ennemi dans ses lointains retranchements.

Les moyens mis en oeuvres

Les moyens sont difficiles à définir, mais on sait qu'Al-Kashi, par exemple, mobilisa plus de 1100 Amiraux, et environ 1400 Frégates Portenef dans ses combats. Les bombardements qu'il lança, lui coutèrent 22 Bombes Hyper-Atomiques. On sait aussi qu'après cette opération, l'Empereur Suprêmissime leur laissa une permission.


L'Annonce

Un communiqué a été fait par le commandant Al-Kashi après la vague d'invasion, voici le discours dans son intégralité :

21/07 ETU +19

Commandantes, Commandants,

Le temps est passé d'avertir les opposants du pouvoir actuel. Nous avons choisit de passer à l'action. Ce soir même les dernières bombes tombent et les dernières compagnies d'invasion reviennent en ce moment de leurs missions.

Nous avons attaqué plus de 20 commandants, sur environ 500 planetes. Nous avons également bombardé.

Vous êtes prévenus. Toute représaille serait inutile, nous relancerons une seconde vague d'invasions si cela est nécessaire. Nous ne saurons pas forcément aussi délicats. Nous avons près de 800 000 kamikazes en réserve, et des milliers de bombes disponibles. Nos infrastructures sont elles aussi pretes, nous avons plus de 50 Silos HA.

J'enjoins les commandants concernés à céder sous notre feu.

Al-Kashi


Les Cibles

Les personnes ciblées étaient principalement des commandants puissants s'opposant à l'Empire des Sens. Des dizaines de syteme ciblés, environ 200 planètes qui en quelques heures furent prises par les Reds. Les commandants ayant subis le plus de pertes : Casque Noir, jerome le retour et de nombreux commandants qui fesaient alors partie de la Newteam


Le Résultat

Pertes Geographiques

Gain de nombreuses planetes pour les Reds. Environ 200 planètes conquise au totale, tres peu de planetes reprise. Les Fédérés de l'Empire en ont gagné la plupart grace aux vagues kamikazes, les failles étant ouverte par les Alliantistes. Il est à noter que Chiana, outre l'avance de 24 heures sur l'horaire refusa l'aide des fédérés, lançant un tonitruant "Vous voulez des planètes ? Alors bougez-vous les miches !" au sein du Bureau Rouge.

Pertes Matérielles

Les 22 bombes Hyper-Atomiques ont causé de gros dégats, nettoyyant beaucoup de systeme. Grace à une tatcique mis au point part Al-Kashi les seules pertes du coté de l'Empire ont été des vaissaux perdus lors des invasions. Par contre de l'autre coté, les pertes peuvnt se chiffrer en milliers de vaisseaux : CLA, FI, CB, CL.


En Résumé, on peut dire, face aux peu de reaction des Résistants dans cette opération, que les Reds ont gagné.

Utilisateur:Copernik, Utilisateur:Solon