Les Hydropathes : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
==Quelques membres==
 
==Quelques membres==
  
[[Gabriel Fore]]<br/>
+
([[Gabriel Fore]])<br/>
 
[[Siklariis Tahl]]<br/>
 
[[Siklariis Tahl]]<br/>
 
[[R. Daneel Oliwaw]]<br/>
 
[[R. Daneel Oliwaw]]<br/>

Version du 11 février 2006 à 21:44

Asseyez vous, cher lecteur. Asseyez vous sur votre chaise, restez bien droit. Vous avez bien sûr le droit de partir quand vous voudrez ; vous pouvez bien sûr quitter ma charmante compagnie pour repartir, poing et arme lié se lancer dans quelque guerre de la galaxie 0. Je ne peux vous commander, et du reste je n'en ai pas le droit. Vous êtes libre de partir quand vous voudrez, de laisser derriére vous le seul espoir de démocratie, le seul espoir de paix et de liberté des Mondes ; la question est : le voulez vous ?

Coalition pronant la paix, la justice et la liberté, alliance de ce que certain considérent comme les esprits les plus importants de la galaxie, instigateur du grie et du JGL, les hydropathes ne sont pas un partis comme les autre. En fait, il est même difficile de savoir si c'est un partis. Un courant de pensé, certe, une alliance d'opinion, une seconde assemblée galactique capable de prendre la reléve de la premiére, un lieu de collusion de toute les croyances, mais aussi une toile d'entre-aide : tout ceci fonctionne pour les hydropathes. Mais est-ce un partis ? Certain en doute.

Nous le voyons, définir clairement ce qu'est les hydropathes a longtemps été un vrai calvaire. Mais, pour simplifier exagérément, nous pouvons affirmer qu'il y a deux sorte d'hydropathes.

La façade de l'assemblée

Cf le parti hydropathes

La Toile

Cf La Toile

Quelques idéaux

Position Actuelle

Face a l'AST

Une veille active. L'AST ayant eu longtemps une ligne totalitaire, les hydropathes ont préféré les oublier, se retirer du gouvernement, continuer de leur coté la consolidation de leur toile de liberté et continuer le combat dans l'ombre de l'espace. Mais l'organisation des récentes éléctions - même si elle souffre résolument de problème (voir le coup du 31/01) - a détendu les relations.

Face aux Ultrème

Une neutralité. Les Ultrèmes ont un temps été un danger pour tout leur idéaux, mais ne le sont plus maintenant.

Face au PPG

Second partis regroupant les indépendants, les hydropathes ont des relations complexe face au premiers : le PPG. Complexe, mais résolument amicale : les même buts aménent une coopération.


31/01 ETU (Elections) : Les hydropathes suivent de haut le gouvernement de l'AST proposant les élections. Bien qu'ayant donné quelque objections d'usages, et même s'ils ne savent pas trop ce qui va sortir d'une chose aussi chaotique, ils sont confiant envers la suite des événements, et en tout cas, veille.

En fait, la position de bon nombre d'hydropathes peut se réduire à : "C'est leur bébé, a eux de se dépétrer. Car de toute façon, quoiqu'il arrive, nous continuerons."

Le parti hydropathes s'est bien évidemment présenté, mais cela faisait déjà longtemps que c'était le cas.

Quelques membres

(Gabriel Fore)
Siklariis Tahl
R. Daneel Oliwaw
darksith
...

Liens Annexes

Poême a l'AST
La Toile