Maître Yoda

De Apocalypsis
(Redirigé depuis Maitre Yoda)
Aller à : navigation, rechercher
La commandante Maître Yoda, connue pour sa sagesse diplomatique et son engagement révolutionnaire.

Du lieu de naissance et de l'enfance de Maître Yoda, nul ne sait grand chose. Tout au plus sait-on qu'il fit ses premières armes au sein de la prestigieuse Corporation Bleue qui dominait alors la vie politique galactique.

Il se fit connaître ensuite comme Délégué au renseignement au sein de l'Armée des Sans-Terre (AST). Membre de la première heure, Maître Yoda choisit de dédier son existence galactique à l'émancipation des jeunes Commandants.

Expert en matière scientifique, il créa, avec son compagnon Copernik, les bi-clones. Une rumeur persistante court à la Taverne comme quoi ces recherches furent avant tout motivées par la nature sexuelle particulière de Maitre Yoda, castor lapon hermaphrodite notoire. Cette technique de clonage permet de mêler l'ADN de deux Commandants sur le même mode que la reproduction humaine traditionnelle, dans le but de créer des êtres originaux.

Malgré le décès brutal de Copernik, Maître Yoda continua ses recherches et serait aujourd'hui en mesure de créer des tri-clones. Les bi-clones de Maître Yoda et Copernik, - nommés Yoperniks, Yopiks et Coperdas -, ont tous suivi les cours de l'Université des Sans-Terres, dite Université Redsamourai, dirigée par l'éminent gardien de la doctrine AlphonseHubert. Sa plus grande réussite reste son fils, Synoxis, dont nul ne connait le père. Elle a également sauvé de nombreux enfants des bombardements ultrèmes, dont Mata Hari, sa fille adoptive.

Mise à part son dévouement pour le travail, à la fois pour l'A.S.T., pour son peuple, ou encore pour Copernik (qui ne saurait jamais lui rendre autant d'amour et de patience), Maître Yoda sait réunir, parler et s'occuper des autres. De nombreux commandants sauraient témoigner de sa gentillesse et sa gracieuse générosité. Akhenaton déjà avant de mourir, appréciait beaucoup Maître Yoda (n'en parlez pas à Sayyadina !). Si l'on pouvait rassembler l'amour, l'intelligence, la patience, la joie et la grâce, ce serait pour parler de Maître Yoda.

Utilisateur:Copernik



Discours :