Les Hydropathes

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Asseyez vous, cher lecteur. Asseyez vous sur votre chaise, restez bien droit. Vous avez bien sûr le droit de partir quand vous voudrez ; vous pouvez bien sûr quitter ma charmante compagnie pour repartir, poing et arme lié se lancer dans quelque guerre de la galaxie 0. Je ne peux vous commander, et du reste je n'en ai pas le droit. Vous êtes libre de partir quand vous voudrez, de laisser derriére vous le seul espoir de démocratie, le seul espoir de paix et de liberté des Mondes ; la question est : le voulez vous ?

Coalition pronant la paix, la justice et la liberté, alliance de ce que certain considérent comme les esprits les plus importants de la galaxie, instigateur du grie et du JGL, les hydropathes ne sont pas un partis comme les autre. En fait, il est même difficile de savoir si c'est un partis. Un courant de pensé, certe, une alliance d'opinion, une seconde assemblée galactique capable de prendre la reléve de la premiére, un lieu de collusion de toute les croyances, mais aussi une toile d'entre-aide : tout ceci fonctionne pour les hydropathes. Mais est-ce un partis ? Certain en doute.

Nous le voyons, définir clairement ce qu'est les hydropathes a longtemps été un vrai calvaire. Mais, pour simplifier exagérément, nous pouvons affirmer qu'il y a deux sorte d'hydropathes.

La façade de l'assemblée

Constitué de porte paroles du mouvement, la façade de l'assemblée est une coalition comme les autres, pour autant qu'on puisse dire qu'un hydropathes est un homme comme un autre. C'est entre autre la partis qui se présente pour les élections, qui prend la parole lors de prise de contact plus ou moins prolongé avec les gouvernements en place - pour beaucoup dictatorial, malheureusement - et qui sert de front commun face aux autres.
S'étant trés rapidement organisé, toujours précurseur et possédant une longueur d'avance démocratique, ce partis a par exemple été le premier a se présenter pour de futur élections, alors que tout les autres était encore a se chamailler pour de stupide guerre idéologique. Quelque temps plus tard, il a refait le coup en présentant un programme en avant premiére galactique.

Préparé a tout longtemps a l'avance, blindé de nombreux coté, elle fut aussi la seule coalition a ne pas s'être fait avoir par le coup du 31/01. Ces hydropathes ont un temps été des ennemis acharné de l'AST jusqu'a l'organisation des élections. Depuis, ils veillent.

Cette alliance forme en quelque sorte la partis immergé de l'iceberg constitué de la Toile. La bouche par lesquelle les opinions de tout les hydropathes se déversent en torrent constant.

La Toile

Les hydropathes ont toujours eu pour but la paix, la justice et la démocratie. C'est leur vision premiére, leur seul, unique et ô combien difficile voie. Ils sont là pour representer l'espoir de tout être, même quand les ombres du totalitarisme se jette sur les coeurs ; ils sont là pour faire triompher la démocratie, quoiqu'il arrive, quoi qu'il se passe.

Avec le temps, ils se sont donc détaché de l'assemblée galactique et ont commencé a former une toile de message entre tout ceux qui croit en les même valeurs qu'eux. "Pour que jamais l'étincelle de liberté ne s'éffondre totalement". Pour que n'importe qui, ou qu'il se trouve, puisse tendre la main quelque part vers le ciel et dire : "Là, nous avons de l'espoir". Cette partie, appellé communément La Toile, qui va beaucoup plus loin et inclus beaucoup plus de personne de toute les horizons que la façade de l'assemblée, est selon eux la véritable force des hydropathes.

Quelques idéaux

Position Actuelle

Face a l'AST

Une veille active. L'AST ayant eu longtemps une ligne au mieux totalitaire, au pire fachisante, les hydropathes ont préféré les oublier, se retirer du gouvernement, continuer de leur coté la consolidation de leur toile de liberté et continuer le combat dans l'ombre de l'espace. Mais l'organisation des récentes éléctions - même si elle souffre résolument de problème (voir le coup du 31/01) - a détendu les relations.

Face aux Ultrème

Une neutralité. Les Ultrèmes ont un temps été un danger, mais ne le sont plus maintenant.

Face au PPG

Second partis regroupant les indépendants, les hydropathes ont des relations complexe face au premiers : le PPG. Complexe, mais résolument amicale : les même buts aménent une coopération.


31/01 ETU (Elections) : Les hydropathes suivent de haut le gouvernement de l'AST proposant les élections. Bien qu'ayant donné quelque objections d'usages, et même s'ils ne savent pas trop ce qui va sortir d'une chose aussi chaotique, ils sont confiant envers la suite des événements, et en tout cas, veille.

En fait, la position de bon nombre d'hydropathes peut se réduire à : "C'est leur bébé, a eux de se dépétrer. Car de toute façon, quoiqu'il arrive, nous continuerons."

Le parti hydropathes s'est bien évidemment présenté, mais cela faisait déjà longtemps que c'était le cas.

Quelques membres

Gabriel Fore
Siklariis Tahl
R. Daneel Oliwaw
darksith
...

Liens Annexes

Poême a l'AST
La Toile