Yoperniks

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Les Yopiks, Yoperniks et autres Yodinas sont des biclones issus des laboratoires génétiques de Maitre Yoda et Copernik, membres éminents de l'AST.

Yodita, castor lapon hermaphrodite, et son amant de toujours Copernik, ne pouvant se reproduire par les voies "naturelles" compte tenu de leur caractéristiques biologiques incompatibles, développèrent un procédé inventif de clonage, permettant de fusionner leurs gènes de manière aussi hasardeuse que la reproduction naturelle.

Ils peuplèrent ainsi la galaxie de révolutionnaires en herbe, dont le fameux Yopik 604 qui fut retrouvé durant la troisième ère au cours de l'opération Save Sayya dans le coin du système refuge 288, après avoir hanté la Galaxie Espérance.

De nombreux Yopiks eurent un destin radieux, parmi eux le Général Al-Kashi qui régna sur l'Empire des Sens aux côtés de son épouse Mata Hari.

On dit deci delà que de nombreux biclones peuplent encore l'Univers entier, qu'ils soient Yoperniks (Maitre Yoda + Copernik), Yodinas (Maitre Yoda + Sayyadina), Widinas (Wima + Sayyadina), ou encore Yowiberts (Yoda + Wima + AlphonseHubert).