Opération bilboquet clouté

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Voici le récit du retour de campagne de l'abbé en pleine opération Bilboquet clouté visant à achever Imothep . Cette opération fut la plus violente et la plus rude qu'Imothep ai eu à affronter . Elle fut la seule à faire chanceler l'empire tentaculaire de la plus illustre momie galactique . L'opération bilboquet clouté eu lieu dans le cadre de la guerre la plus longue et la plus acharnée que l'on n'ai jamais vu ; elle dura un mois cette guerre est connue sous le nom de guerre des Bilboquets . Les facteurs déclanchant de cette guerre sont essentiellement l'opposition politique entre imothep, chef du PPG et Ramouflon, co-fondateur de l'ULG qui commencait à prendre un ascendant politique sur le parti d'imothep . Les historiens mentionnent aussi une histoire de chantage exercé par Imothep ayant menti sous serment . Mais on ne fait pas ainsi chanter un ultrémiste ... les consequences de cette guerre furent énormes et ont marqués la galaxie a jamais . elle se solda par une victoire mitigée de l'abbé Ramouflon sur la plupart des fronts mais également par la prise de newdeun (Ultrémia) par la momie .''

"C'est couvert de poussiere et de sang que l'Abbé ramouflon entra dans l'assemblée de Vercors ou les commandants se rassemblaient desormais depuis la prise de Newdeun . Il avait tenu a venir s'exprimer devant le peuple tout entier dès sont retour de campagne, la tempette ionique que les forces speciales ultremistes avait declenché avait deja fait couler beaucoup d encre . A contrejour, sa silouhette imposante se detachait du puissant massif de Grand Veymont . Son armure portait les traces d'un rude combat et de sa ceinture pendait un gigantesque bilboquet clouté . lorsque il parvient au pupitre, il posa son casque orné d'un magnifique Stimulo et s'exprima d'une voix forte


"Commandant de l'Ultreme, avortons rampant ;

Hier, vous avez ete nombreux a voir surgir du confin de vos systemes la flotte Ultremiste de la section Ramouflon, mes meilleurs croiseurs lourds accompagnés de mes plus robustes croiseur ioniques sont intervenu dans 80 systemes avec pour mission de Ravager la flotte Imothepique et de prendre possesion des planetes de la momie. j'ai parfois du requisitionner par la force certaines des planetes de mes allies ou de commandants totalement neutre . Les degats collateraux engendré par mes legions heroiques ont ete considerable . Au nom de mes hommes, je m'en excuse . heureusement, l'ennemi de la republique a ete frappé avec plus de violence encore et ce en plein coeur son son empire malefique . L'operation BILBOQUET CLOUTE qui a suivi l'operation bilboquet est d'ores et deja un success . Un success personnel mais surtout un succes pour la Republique qui montre qu'elle ne se laissera pas marcher sur les pieds par les tyrans aussi puissants soient-t-ils .

A l'heure ou je vous parle, mes plus fiers freres de l'ultreme se preparent a mourir en martyr pour servir la noble mission anti imperialiste que nous nous fixons .

Bien que l'envie de me jeter sur les forces imothepique avec des tonnes d'explosifs a bord de mon chasseur me demange, je sais que ma mission n'est pas encore terminée.

je n'aurais de repos qu'une fois que la republique aura retrouvé sa capitale et que le tyran aura promis de s'amender . Je ne plirais pas sur ces points dusse-je combattre pendant des mois encore .

Vos planetes vont vous etre restitueé, vos troupes seront en partie remboursées . adressez vous pas messages personnel en precisant bien le nom et la localisation de vos planetes . Pour les allies d'imothep, ils ne seront remboursé que s'il quittent sa coalition et qu'ils promettent d'adopter un comportement respectueux des institutions republicaine .


Merci a tous ceux qui m'ont soutenu, merci a ceux qui comprendrons l'utilite du sacrifice que nous leur demandons . Vive la republique, vive l'ULTREME !!!"