Ariétan

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Ariétan fut le ministre de la justice du premier gouvernement légitime de la Galaxie 0. Il sut garder une image de probité exceptionnelle. Il est le créateur de la Croix Rouge Galactique.

La prise de Newdeun et la création de l'Empire Galactique Ultrémiste résulterent en la dissolution de son ministère. Il refusa la décision, et bien qu'étant reconnu dans son titre par certains commandants, il n'eu jamais l'occasion (ou la volonté selon les mauvaises langues) de faire appliquer la justice a laquelle il croyait.

Il fut la victime la plus célèbre des bombardements de l'Archichancelier gOlstein. Ce dernier, appliquant sa politique dite de l'Apocalypse Permanente détruisit accidentellement d'abord, sciemment ensuite les forces d'Ariétan. Il ne fut arrêté dans sa folie que par l'intervention de Ta Brioche, voulant laisser la vie sauve à sans doute le commandant le plus digne de la galaxie.

Ariétan fut un chantre du combat anti Ultrème, pactisant parfois avec l'AST. Mais la publication des archives secrètes de l'AST montra à quel point ces derniers l'avaient méprisé et tenté de l'utiliser. Dépité, il se retira de la vie politique galactique, peu avant l'apocalypse mettant fin à la Deuxième Ere.