Apocalypse

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

La découverte des technologies dites Hyperatomiques permet aux plus puissants, s'ils le souhaitent, de faire trembler les cieux et d'apporter dévastation et jugement suprême partout sur la Galaxie.

Attaque Hyperatomique

Un Bombardement hyperatomique ne nécessite que quelques croiseurs hyperatomiques et bombes hyperatomiques. Cela peut être une option tactique intéressante dans une guerre, et permet d'attaquer simultanément toutes les flottes d'un système donné.

Inutile de préciser que les dommages collatéraux risquent d'être très importants...

Apocalypse ciblée

Pour une personne disposant de beaucoup de temps et de ressources, ou de beaucoup d'argent et d'un contact avec la contrebande, les fournitures pour une véritable Apocalypse (du grec Apocalypsis) sont, en général:

A ce moment, les systèmes de vos adversaires repérés, larguez votre chargement, et vous obtiendrez un tas de ruines fumantes en orbite de quelques centaines de planètes qu'il vous faudra vous dépêcher de cueillir avant que la riposte ne s'organise.

Bien entendu, ce type d'attaque risque d'être mal vécu par vos adversaires.

Apocalypse générale

Pour des raisons qui m'échappent, vous souhaitez éradiquer toutes les flottes existantes... Vous aurez besoin de plusieurs dizaines de milliers de bombes hyperatomiques et, de préférence, d'autant de croiseurs hyperatomiques pour pouvoir tout envoyer en même temps. Répartissez équitablement votre stock pour tous les systèmes, et attendez une journée pour voir la fin du monde connu...

Note : Cette technique de destruction massive n'est plus possible suite au changement de la structure spatiale, faisant qu'il est nécéssaire d'employer un silo en même temps qu'un croiseur lourd hyperatomique.

Que faire en cas d'Apocalypse ?

Si vous savez qu'une Apocalypse est en cours et va finir par toucher votre système, le mieux à faire est de vendre ce que vous pouvez de vos possessions, et d'attendre en priant...