Empire Galactique Ultrémiste

De Apocalypsis
Révision datée du 7 février 2006 à 19:54 par GOlstein (discussion | contributions) (Extension)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Empire Galactique Ultrémiste à été proclamé à la suite de la prise du système 0 par les forces Ultrèmes.


Organisation de l'Empire

L'Empire est la seule force de la Galaxie 0 qui dispose d'une constitution.


L'Empereur

Son empereur est Ta Brioche qui gouverne avec l'aide de sa femme, Ta Princesse. L'Empereur représente l'autorité suprême contre laquelle rien ne saurait s'opposer. La succession à la tête de l'Empire est décidée par l'Empereur qui décide de son successeur.


L'Archichancellerie

Le gouvernement est dirigé par l'Archichancelier gOlstein. Ce dernier dirige les 4 ministères (Amour, Abondance, Vérité et Paix). L'Archichancellerie représente la bureaucratie impériale. Le nombre de fonctionnaires employés est totalement inconnu. Un service du ministère de la Vérité estime toutefois le nombre à 80 millions. L'Archichancellerie est le centre d'organisation de la vie politique. Installée sur Pandemonium, la capitale du commandant gOlstein, elle dispose d'antennes dans chaque planète sous contrôle Ultrème. Le gouvernement est totalement centralisé. Il effectue le lien entre le sommet de l'Empire et sa base.


L'Eglise

L'Eglise Ultrémiste, dirigée par Ultrémis le Prophète et l'Abbé Ramouflon le Guide, a un rôle central dans l'Empire. L'Eglise Ultrémiste est localisée sur la planète de Vercors. Les décisions de l'Eglise Ultrémiste ne sont pas sujettes à discussion et doivent s'appliquer dans tout l'Empire. Toute déviance aux Saints Precèptes de l'Ultrème est immédiatement condamné à la peine de mort, seule voie possible pour la rédemption.


Les cours de Justice

De plus, l'Empire Galactique Ultrémiste dispose de 2 cours de Justice, l'Inquisition et la Cour de Justice de l'Archichancellerie. Chacune de ces cours peut s'autosaisir. La culpabilité des accusés ne fait aucun doute, seul le degré de punition est discuté.


Histoire de l'Empire

La fondation

La prise d'Ultrémia

La guerre contre l'AST