Thypheros Gaster

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

http://img138.imageshack.us/img138/3724/120x140image551ap5.jpg

Le commandant Thypheros est le créateur de la Garde Thyphérienne et le leader de l'Escadron Rogue.Lors d'une guerre civil sur sa planète natal ,Thyphera,il prit finalement le pouvoir aux tyrans qui gouvernaient alors.Depuis,la puissance de guerre Thyphérienne bat son plein dans les galaxies d'Origine et d'Espérance.

Il participa à de grandes guerres : les guerres Thyphériennes.

Il affronta la commandante sayyadina une première fois avec un niveau technologique très faible,des soldats novices et en sous nombre. Elle s'acheva par la chute de Thyphera et l'exil de Thypheros vers une planète que lui prêta son jeune frère.Il repris le pouvoir sur une planète neutre et commença la reconstruction de son empire.Il récupéra Thyphera en faisant pression à l'assemblée à l'aide du Commandant Imothep. Commença une longue période de diplomatie,de coups bas politiques. Cherchant à faire quelque chose d'utile avec sa flotte,il forma la Garde pour défendre ce qui pouvaient encore l'être.

Vers l'apocalypse divine, une guerre sans merci s'engagea. Thypheros organisa des escarmouches contre les ultrèmes. Sayyadina révéla quelle était une traitresse et ainsi la seconde guerre débuta. Thypheros fut fourni par un mystérieux commandant et planifia des assauts. Il combattit, comme beaucoup d'autres, les ultrèmes et 5 jours après,un petit détachement de CLA survécut aux ionisations incéssantes et prirent une planète dans le natal de Sayyadina, qui entre temps avait quitté le mouvement ultrème. 20 millions de Thyphékazes déferlèrent sur Lalandie,et 1 million dans les autres planètes.

Thypheros continua la guerre en s'attaquant à Marcus, Kilrathi, Bartarengis, Voldemort et la cible à abattre de la Garde, Darklink, quelques heures avant la fin de la galaxie. Peu après,il fut aspiré par un trou noir,il rencontra Vincenzo Rimi et devint son conseiller.