Proclamation de l'Empire Galactique Ultrémiste

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Dans la capitale ultrémiste de Sion, tous les commandants sont présents pour l'annonce d'une grande nouvelle. Les rumeurs font état d'une nouvelle arme, plus puissante encore que les BHA, les autres de la naissance d'un héritier à l'empire Briochien-Princessien.

Les commandants sont regroupés sur la place de l'Ultrémisme Rayonnant. 3 immenses palais entourent la place, une longue perspective est ouverte vers le sud, sur laquelle la population s'amasse. Les fontaines de stimulo sont illuminées de mille couleurs.

Les trompettes retentissent, tous se figent. Les portes du Palais Nord s'ouvrent, des soldats en sortent en habits d?apparat.

Le silence se fait, et le commandant gOlstein apparait sur une chaise à porteurs.

« Commandants de la galaxie, nous vous avons fait venir ici pour vous annoncer une grande nouvelle.

Le mariage de Ta Brioche et de Ta Princesse a été un événement heureux. La paix rétablie en est un autre.

Le conseil suprême de l'Ultrémisme a donc décidé la proclamation de l'Empire Galactique Ultrémiste. Sa capitale est Sion, son empereur est Ta Brioche, son impératrice est Ta Princesse, et j'ai l'honneur d'en être l'Archichancelier.

D'ici quelques jours, l'Abbé Ramouflon, Pontifex Maximus Ultremis, célèbrera le sacre en la cathédrale de Vercors

Les commandants se regardèrent interloqués. Une expression de joie pouvait se lire dans les yeux de certains comme Vlad Ivostock III et l'Abbé Ramouflon. D'autres pleuraient et étaient effrayés, a l'instar d'Alcibiade qui se prit une claque de la part d'un enfant qui passait par là. Loulou de Himmel, plus consciente que jamais de sa laideur, se jetta dans une les fontaines de Stimulo. Certains commandants, pris de folie furieuse se jetèrent sur Imothep et lui arrachèrent ses bandelettes. La pauvre momie fut conduite en état de décomposition avancée à l'hôpital ultrémiste pour y être traité au jus de tympan.

Les trompettes retentirent encore, et Ta Brioche et Ta Princesse apparurent au balcon. Un champ de force fit que chacun courba l'échine.

Des serveurs apparurent avec les mets les plus délicieux, et les commandants discutèrent des derniers événements.