Galaxie 1

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Galaxie "des Exilés". Voir aussi: Galaxie 0, Galaxie 2.


Histoire

Structure à étoffer : (sug Dieu)


- Arrivée des commandants issus de l'expérience Intergalaxia dans la galaxie 1 rapidement nommée "galaxie des exilés". Les commandants fondent une assemblée pour pouvoir communiquer.

- Rapidement, la République des Secteurs Indépendants fait connaître son existence, et appelle à une cohabitation pacifique. L'Organisation Renégate propose ses services de vente d'armes et ressources à la contrebande.

- Des menaces sont rapidement émises à l'encontre de la République, néanmoins soutenue diplomatiquement et militairement par un front de commandants.

- Des traîtres font partie de ces soutiens. Le Grand Pôpe parvient à s'emparer de la capitale, annonçant la victoire des Insoumis.

- Mais, rapidement, le Grand pôpe est neutralisé. Sous l'impulsion notamment d'Hinata, un Sénat tente de se mettre en place. Le Commandant Tito profite de la confiance des démocrates pour lever une imposition extraordinaire.

- Le 21 janvier ETU, avant même que le Sénat ne soit réellement mis en place, Thâois, Bob Brache et Kev Walker réalisent un coup d'état à la suite d'une demande d'imposition faites par le précédent gouvernement pour financer une guerre contre Thâois et Kev Walker. Cette imposition fut réalisée sous l'influence de Tito alors chef de l'Apocalypse des astres.

Quelques jours après leur prise de pouvoir par la force, le ton du gouvernement est donné : partial, absolu et totalitaire.

La première demande d'imposition (10% sur le stock de leems) est effectuée, créant deux groupes : "les payeurs" et les "non payeurs". Le premier groupe étant défendu par le gouvernement en cas d'attaque de la part du second groupe.

Cet impôt aura eu pour principale conséquence de calmer les commandants dans leurs guerres, la peur que le gouvernement y prenne part étant présente.

Pendant que le gouvernement fait ses petites affaires, la résistance s'organise dans l'ombre. Le silence est maître dans l'Assemblée rebaptisé Taverne Naine par Thâois. Alors que de nouveaux décrets concernant le respect des territoires gouvernementaux et de l'utilisation de l'arme atomique sont imposés par Kev Walker, la commandante Hinata se présente comme organisant la résistance.

Toutefois, dès ses débuts, les lieux de rendez-vous des résistants furent espionnés par Kev Walker en personne. Celui-ci était donc au courant des projets des commandants insurgés. Projets qui, faut-il le souligner, furent crevés dans l'oeuf par cet espionnage.

Après la mort d'Hinata, tuée alors qu'elle défendait de son corps un groupe d'enfant, le Gouvernement eut un répis de quelques jours.

Alors qu'il était pourchassé par Kev Walker, Mighty Goat lanca un appel à l'Assemblée Galactique. Il encourageait tous les opprimés à se lever ensemble contre le triumvirat et proposait de soutenir financièrement la campagne.

Cet appel reçut un accueil énorme de toute la galaxie, et d'innombrables commandants rejoignirent la résistance.

Bouh214, fils de Bouh211 tué par Kev Walker, prit en charge l'organisation des opérations depuis son système fermé. La tête du corps de la résistance était donc tout à fait intouchable. De plus, avec le soutien financier de Mighty Goat, qui recevait des versements d'un obscur mécène, aucun commandant ne craignait pour ses biens, ses flottes ou ses planètes. On comprit qu'un commandant sans terres et soutenu commercialement était plus fort car beaucoup plus invisible. Le sacrifice temporaire de certaines planètes prises lors de contre-attaques valait bien le prix de la liberté.

Au prix d'une guerre sanglante, qui dtruit des milliers de mondes, la Résistance semble prendre le dessus.


- ... A continuer par ceux qui ont fait l'Histoire qui suit jusqu'à aujourd'hui. Ca serait dommage de perdre ces éléments alors qu'ils sont encore tous frais. Pour ma part je vais me consacrer à l'Histoire Ancienne que tout le monde a oublié ou presque :). (Dieu)(à améliorer.. j'ai fait ce que j'ai pu... M.X.)

Situation actuelle

Mais alors que la guerre semblait s'achever, pour une raison inconnue éclate un ouragan magnétique. Des milliards de vaisseraux disparaissent, la plupart des systèmes de communication implosent, les empires se désagrègent.

Aujourd'hui, les dégâts sont presque réparés, mais la face de la galaxie a changé...

Recensement

Recensement des Coalitions et Factions

Ajoutez le nom de votre coalition ou faction, dans l'ordre alphabétique :

Recensement des Commandants

Ajoutez votre nom, dans l'ordre alphabétique :

recensement des commandants, histoire contemporaine

Ajoutez votre nom dans l'ordre alphabétique