Galaxie 2

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

"Espérance". Voir aussi: Galaxie 0, Galaxie 1

Histoire

Histoire Pré-Impériale

Peu de données sont disponibles sur l'histoire de la galaxie 2 avant la fondation de l'Empire Universel. Nous savons simplement que les humains l'ont colonisée à une période oubliée de l'InterHistoire. Voir aussi: Préhistoire.


L'Empire Universel

Selon l'Empire lui-même:

"L'Empire Universel est en place dans le système 0 depuis qu'il y a 155 ans E.T.U., la planète capitale a réussi à transformer la trève officieuse qui régnait entre les seigneurs de ce système depuis quelques décennies en un pacte de Fédération placée sous le contrôle de l'Empereur Kadij XV. L'empereur actuel, Kadij XVI, est le dernier héritier en date d'une longue dynastie de marchands, qui a oeuvré pour la pacification systémique à travers le développement d'un commerce équitable pour tous depuis des générations.

Notre histoire s'écrit donc depuis 155 ans à travers la construction de notre fédération pacifique. Oh, bien sûr, nous avons connu quelques tensions internes et quelques conflits. Mais jusqu'à présent, ceux-ci se sont résolus à peu de frais.


Les premiers voyages hors de notre système nous ont confirmé les vieilles légendes prétendant que le système 0 n'était pas le seul peuplé. Mais ces colonies indépendantes n'ont jamais souhaité rejoindre notre fédération, alors que notre philosophie politique nous dicte la non ingérence dans leurs conflits.

L'Organisation de Régulation est entrée en contact avec nous dès notre sortie du système 0, se présentant comme une guilde de marchands locaux proposant des prix intéressants. Nous entretenons donc des relations pacifiques.

L'un des derniers évènements qui a marqué notre Empire est la signature d'un traité autorisant l'Organisation de Régulation à gérer les affaires économiques de l'Empire. Un vote à la majorité qualifiée a jugé que cette institution indépendante était à même d'accomplir cette tâche mieux que quiconque."

(Discours de la diplomate Laylia, de l'Empire Universel, aux Commandants nouvellement arrivés - extrait.)

Naissances des diplomates, fin de l'Empire Universel

Suite aux attaques simultanées de La Nouvelle Espagne, Cronos et Soilwork contre l’Empire Universel et Lia, celui-ci s’effondre. La Nouvelle Espagne, maintenant en possession du système 0, créé alors un système gouvernemental nommé diplomates. Il s’agit de confier les rênes à deux personnes élues, chargées de recevoir les plaintes des Commandants rencontrant des problèmes avec d’autres Commandants. Leur outil primordial est la diplomatie (d’où leur nom), mais ils peuvent aussi intervenir militairement quand cela est nécessaire. Par leur flotte personnelle et/ou de l’aide bénévole.

Combat de La Résistance contre Cronos et Soilwork

Face au comportement des commandants Cronos et Soilwork face aux jeunes commandants récemment en contact avec le reste de la galaxie (ils colonisaient sans scrupules leurs systèmes), un mouvement d'indignation et de révolte embrasa la galaxie, La Résistance, partant en guerre contre ceux qu'elle considérait comme des tyrans. De nombreux commandants et coalitions y participèrent, notamment Le Syndicat, La Confédération De Droknar ( Avec l'Amiral Tarkan et Erold Savostos), La Triade (avec comme figures principales, Galen et Dies Irae), les Ex-Machina (avec Ace Azzamen), la Nouvelle Espagne, Eragon Ohen, Parisii, Epileptik et Sullïwan.

Les combats furent longs, mais gagné petit à petit par La Résistance, jusqu'à la mort divine de Cronos et Soilwork, dont beaucoup y virent un châtiment divin pour leurs crimes.

Alexandre le Grand et DR Vondermark

Le DR Vondermark, guildien richissime, finance son poulain, Alexandre le Grand. Mais ce dernier a des visées impérialistes et s'attaque aux jeunes Commandants. Après une accumulation des plaintes et de vaines tentatives de diplomatie répétées, les diplomates en fonction à l'époque (le baron Vladimir Harkonnen et l'impératrice Jade) leur déclarent la guerre. La LGX leur sera d'une grande aide dans leur lutte contre ces Commandants aux moyens énormes.

==> Combien de sang encore ? - 17/04 ETU - Vladimir Harkonnen (9)

Pas d'aube pour Alexandre le Grand. - 17/04 ETU - Erold Savostos. (19)

Sether et Hynotane

Tout commença pour un Commandant robotique, Sether. Au départ, il commença à s'attaquer aux plus jeunes, justifiant ces actions par une théorie absurde sur le droit de vivre. Une guerre avait déjà commencée par des Commandants victimes de son comportement ainsi que des Commandants honnissant pareille manières.

Mais un jour (le 28/04), son allié le Commandant Hynotane lancé une vague d'hyperatomisation massive de toute la galaxie. D'après les estimations, ce serait plus de 20 000 bombes qui ont déferlés sur tout les systèmes ouverts.

Ce fut la guerre.

Les premières Alusion d'Utopia eurent lieu a cette période, ceux ci dirent d'ailleurs que Sether et Hynotane aurait été des machines inventé dans les Laboratoires d'Utopia sur Ordre du Patriarche Machiavel pour prévenir Espérance... Ces Commandants Machines étant les Armes de la Branche Machinique de l'Armée Utopienne.

Utopia

Utopia* fut considéré comme Une philosophie extrémiste apparu en Espérance, mais qui était surtout une Alternative pour ces membres à l'immobilisme des Diplomates et la corruption d'Espérance. Portée par des membres comme Sullïwan, Dr.Machiavel, Ariel Golleport à l'Assemblée, cette idéologique(Idéologie Utopienne) comportait parmi les plus grandes puissances économiques avec Yuan et le DR Vondermark ainsi que militaires, avec le commandant pigeon, réincarnation de l'âme de Cronos, qui prétendait venir expier ses fautes. Ils firent sécession du gouvernement galactique, prônant leur indépendance en créant leur propre régime la Sixième Maison, car ils critiquaient la faiblesse du système des diplomates, qui ne faisait que s'occuper de plaintes alors que, d'après eux, la mission d'un gouvernement galactique est plus importante. Ainsi la sixième Maison déclara qu'Espérance était cindé en deux galaxie désormais distincte, puis par la suite rivale : Espérance et Utopia. Ce qu'on dénome par Utopia était aussi une religion qui prétextait la purification des vices ayant gangrenés la galaxie, si nécessaire par la Force. Elle se présentait comme salvatrice face au mal qui rongeait la galaxie comme un cancer, la cupidité était le principal virus. Utopia fut alors dirigée par la Sixiéme Maison, autrement apellé la Maison des Paix, assemblage de 5 Maison Primaire dont la prospérité et l'équilibre menerait Utopia à la victoire et a l'autarcie complète, le détachement pur et simple de la législation des Diplomates et des troubles d'Espérance. Ainsi les 5 Maisons étaient La Maison des Richesses, la Maison des Libertées, la Maison de l'Equilibre, La Maison des Justes et la Maison des Pieux. Dabord simplement séparatiste, et tentant de convertir une majorité de Commandant a leur cause paicifiquement par la force de leur conviction et leur stabilité, regroupant dans leur régime Semi-Oligarchique plus de 25 commandants, la Sixiéme Maison décida d'aider Espérance qui n'avait pas compris les leçon de la Branche Mécanique de l'Armée Sainte  : Sether et Hymnotane en provoquant la Grande Purge, appelé par les Espérantistes les Jours de l'Infamie.( une apocalypse hyperatomique censé réveiller la Lumière et détacher chacun des biens matériels) Des lors, les Diplomates tenté par un raprochement avec Utopia décida de mené une guerre a mort aidé par les grande coalitions de l'époque, la LGX de Wolverine, Némésiss et Daf ainsi que la Triade. AInsi eu lieu la Première Guerre Inter Galactique de l'histoire de l'Humanité, qui malgrè sa courte durée se révéla particulièrement atroce et destructrice opposant des camps Richissimes et sur armée.

Finalement, Utopia s'autodétruit au nom de la paix, elle prétendait ne pas vouloir d'une guerre comme la galaxie n'en a que trop connue. Certains pensèrent que ce fut pour sauver la face de leur défaite militaire..., alors que le Gouverneur de l'époque évoquait le fait que la Sixième Maison, la Maison des Paix avait sombrer dans la Maison des Troubles, ce qu'il souhaitait éviter a la galaxie et pour ne pas altéré leur Grand Dessein.

Utopia, ou la sixième maison, salut des peuples... - 26/04 ETU – Dr.Machiavel (11)

**La grande Purge, le salut d'Utopia** - 05/05 ETU – Seigneur Dagoth (14)

Les Rapports Utopiste dans leur Ambassades en EspéranceAmbassade d'Utopia en Espérance

Les dessous de vos apocalypses préféré ! de Ariel Golleport le 07/05 ETU 11:40 (29)

Appel a la paix - 08/05 ETU – Ariel Golleport (20)

La Réunification, la Mort d'une Légende - 12/05 ETU – Dr.Machiavel (26) – Sullïwan (22)

La fin des Diplomates

Le Royaume d'Espérance

Le 19 juillet ETU, un communiqué en provenance d'Ambassade annonce la chute des Diplomates et la proclamation du Royaume... Cet événement orchestré par Lia et le Baron Vladimir Harkonnen était en vérité l'aboutissement de mois de préparation. Pour plus de détails sur ce projet, consultez l'Allocution de Lia sur le Royaume d'Espérance.

L'un des Diplomate en fonction, Booster décida de rejoindre le mouvement, tandis que le second, Arthérius, ne partageait pas l'idéologie du Royaume d'Espérance.

Il s'avéra très vite que ce mouvement, alors qu'il avait à l'origine pour but de réunir la galaxie, soit avec lui, soit contre lui (comme le souligna plusieurs fois le Baron Harkonnen), eut certes pour effet de ranimer les débats au sein de l'Assemblée, mais provoqua une importante division. Nombreux furent ceux à prendre les armes contre le nouveau régime en place, parmi lesquels nous pouvons citer Webb Ellis, le GICA ou encore Corti, la fille de Cronos, tandis que d'autres privilégiaient la neutralité. Ce, alors que même certains parmi les anciens partisans du système des Diplomates, reconnaissaient la nécessité de faire bouger les choses.

La loi concernant la protection des systèmes récemment ouverts et visant à les laisser disponibles pour les jeunes commandants fut perçue comme une entrave aux libertés, et scella le destin du Royaume.

Finalement, par manque de disponibilité de ses soutiens, et à cause de l'opposition continue qui lui fût opposée, le Royaume céda. Lia et le Baron se retirèrent, en laissant derrière eux un avertissement concernant le futur, et appelant une nouvelle fois à l'union face aux dangers que pourrait apporter la possibilité de voyages inter-galactiques.

La Nouvelle République

L'avènement de l'Oligarchie

Par un beau jour sans histoire, alors que tous s'encroûtaient grâce à la république, la galaxie subit une soudaine vague d'attaque.

La coalition portant le nom de l'Ordre du Clair Obscur en fut l'instigatrice.

En effet, son leader, le commandant Kyle Emagan,frappé lors d'un voyage en navette qui devait à la base s'avérer sans encombre,par un trouble magnétique,contracta un étrange virus.

Il commenca à sombrer lentement mais sûrement dans une folie qui allait avoir des conséquences désastreuses.

Il réussit à synthétiser le virus qui s'était emparé de lui,et contamina dès lors les autres membres de l'Ordre...

Notamment : Arkkrad,Cloud,Smocky,Luciole,Général Shiro...

A partir de ce moment, la galaxie fut mise à feu et à sang.

Les tirs et les vaisseaux attaquaient aux quatre coins d'Espérance, causant de nombreuses pertes.

Cependant, après plusieurs semaines d'assauts ininterrompus, le calme se fit.

Le calme avant la tempête...

Dans la nuit du 29 au 30 décembre ETU, les troupes de l'empire Cronosite prennent pieds sur Ambassade. La République est renversée.

Le lendemain, Galen Imperator prend la parole à l'Assemblée Galactique, et proclame la naissance de l'Oligarchie, « système politique où une élite tient le pouvoir. Parce qu’elle est la plus digne de le faire. »

Voici les premières Tables de la Loi Oligarque :

Loi 1 : Le Démiurge d’Espérance à tout pouvoir sur ses Vassaux, vie et mort compris.

Loi 2 : Les Barons d’Espérance ont droit de vie ou de mort sur les Vassaux. Seul le Démiurge peut les arrêter.

Loi 3 : Toute Personne n’acquittant pas l’Impôt est Vassal. Elle n’a aucun droit.

Loi 4 : Toute Vassal acquittant l’Impôt devient Patricien, et est placé suivant ses compétences sous l’Autorité d’un Baron, qui en devient Chef.

Loi 5 : Tout Patricien peut être nommé Baron par le Démiurge.

Loi 6 : Le Démiurge d’Espérance est Cronos.

Loi 7 : Angely est nommé Baron des Armées Oligarques.

Loi 8 : Blackstar est nommé Baron des Finances Oligarques.

Loi 9 : Galen Imperator est nommé Baron des Lois Oligarques.

Loi 10 : Rosa L. est nommée Baronne de la Diplomatie, du Recrutement et du Protocole Oligarque.

Loi 11 : Kyle Emagan est nommé Baron de l’Inquisition Oligarque.

Loi 12 : Enid, Sœur du Général Locius, est nommée Baronne de l’Education et de l’ Information Oligarque.

Loi 13 : Crazy Fleutin est nommé Baron des Possessions Planétaires Oligarques.

Loi 14 : Wantus est nommé Baron du Renseignement Oligarque.

Loi 15 : Arthérius est nommé Baron de la Justice Oligarque.

Loi 16 : Cloud est nommé Baron des Kamikazes Oligarques.

Loi 17 : Siegfried est nommé Baron des Flottes Oligarques.

Loi 18 : Le Boulet est une sous-classe du Vassal. Sa vie doit être courte.

Loi 19 : Il est interdit de commercer avec les Vassaux ou les Boulets sous peine de mort.


Suite à ce coup d'état, de nombreuses réactions émergèrent. L'opposition s'entendait à dire que le droit de vie ou de mort, la suprématie d'une minorité sur la majorité, la suppression des libertés étaient autant de raisons de ne pas rejoindre ce régime. Quant aux partisans de l'Oligarchie, eux avaient au moins eu le mérite de tenter une alternative, et d'agir pour réveiller Espérance. L'Histoire nous dira s'ils ont eu tord ou raison.

L'opposition eut parfois lieu sur le champ de bataille, mais force était de constater que la puissance et la taille des armées cronosites réduisait à néant tout espoir de victoire. Nombreux furent les commandants à subir sans pouvoir opposer quelque résistance que ce soit de nombreuses invasions. Notons la tragique disparition du commandant Ceail lors de ce conflit. En revanche, elle fut plus conséquente au sein de l'hémicycle de l'Assemblée, que ce soit par l'intermédiaire de ceux qui se faisaient appeler Les Enfants d'Espérance, qui avaient fait de la parole leur arme principale, ou des défenseurs de la République moribonde.

En fin de compte, les actes perpétrés par Cronos allant à l'encontre des propos tenus par les Barons, qui avaient commencé à négocier avec des partis extérieurs tels que la Confédération Euphorienne, l'Oligarchie commença à se démanteler, avec le départ de certains barons tels que Siegfried, Rosa L. ou encore Enid, la soeur du général locius. Le 6 janvier, le Démiurge Cronos à trois têtes annonce son départ, déçu du manque de résistance qu'il avait rencontré...

Suite à cela, de nouveaux projets nacquirent, dans le but de fédérer la galaxie, mais aucun n'arrivant à fédérer l'ensemble de la galaxie. Il fut un moment question de l'idée d'une Chambre des Coalitions, mais l'idée n'aboutit pas... Ainsi, une certaine anarchie s'installa, chacun menant son existence dans son coin...

Situation Actuelle

Des Commandants arrivés inopinément, suite à plusieurs accidents concommittants, ont récemment bouleversé la vision du monde de l'Empire Universel. Pour le moment, celui-ci les a accueilli dans une Assemblée virtuelle, les invitant à s'exprimer. Plusieurs Commandants se sont déclarés prêts à le suivre, d'autres souhaitent établir un gouvernement galactique qui le supplanterait. Après quelques temps, l'Empire a tenté de fédérer certains commandants autour d'un traité de paix, suscitant l'enthousiasthme de quelques-uns et la méfiance de plusieurs d'entre eux. Parallèlement, la galaxie a été baptisée Espérance...

La diplomate officiel de l'Empire Universel, dame Laylia réussi le tour de force de faire légitimé l'EU, et initie la cohabitation des Nouveaux commandants d'Espérance, et de ses autoctones, citoyen de l'EU...

En réponse a ces cohabitation pacifiste, des nombreux commandant entreprenne la création d'un Traité dont le but est de garantir la paix la plus durable a la galaxie, ainsi nait l'OPTU, coalition regroupant d'illustre diplomate au qualités de rédacteur indéniable, auquel l'Empire Universel sous l'impulsion de Laylia adhérent...

C'est aussi a cet époque que Cortes, le gouverneur de la Nouvelle Espagne, sans contexte la coalition la plus puissante du contexte, entreprend l'invasion de la Capital, malheureusement pour lui les oreils de l'OPTU et surtout d'un commandant trainait par la et mire au courant l'EU qui put mettre en echec le putch, Laylia pardonnait officiellement devant l'assemblée l'action de Cortes, et grace a l'espion, l'EU était en surcit...

La galaxie et les rapports de forces s'églisaient, aucun groupes n'émergeaient plus l'un de l'autre voyant la prospérité de tous, l'évolution pacifiste sans conflit majeur des habitants d'Espérance. Hélas riche de nombreux commerçant ayant ammassé une fortune collosalle, la Nouvelle Espagne voulait lavé son précédent échec et se relanceait dans la conquete du systéme 0, celui de l'EU...

Le temps des combats, Laylia la diplomate fut mise en echec par la majorité lui reprochant l'intégration de l'EU a l'OPTU et la non-action a l'encontre de la NE des le 1er Putch, ainsi l'Organisation.Régulatrice du Commerce. anonçait en parralléle rejoindre l'Organisation Rénégate et soutenir le Général Vladimir pour l'accession au poste de diplomate, Laylia disparaissait, et Vladimir retirait l'EU de ses obligation envers l'OPTU... La guerre semblait perdu, la nouvelle espagne gagnait de plus en plus de terrain ; la dynastie de l'EMpire n'est plus, ils sont porté disparu tout comme Vladimir ou Laylia...

L'OPTU lésé de l'Eu, puis de sa fondatrice Lia se retirant suite au attaque de Cronos se dissout...

( voir suite = diplomate (NE au Pouvoir) + Monté en puissance de Cronos&cie )

Avis des Commandants sur la Situation Actuelle


  • Anonyme: "Paix pour tout le monde, sauf pour quelque commandants la respectant pas."
  • Michiru Juuno: "Les tensions régnant à l'Assemblée font craindre un affrontement prochain. Il faudra procéder avec circonspection".
  • Anonyme :" le désordre commence a s'installer. "
  • Nvalth : "La paix et la liberté commencent à devenir de lointains objectifs, alors que certains essayent de dominer, mais sur quoi domineront-ils? Un univers vide......"
  • Be'lakor:"De nombreux agitateurs apparaissent..Mais il semble que le véritable danger ne se soit pas encore manifesté..
  • Ikari : "Certains commandants souhaitent défendre le Gouvernement légitime, d'autres souhaitent le renverser, mais la grande majorité reste neutre. L'Empire Galactique, quant à lui, soutiendra l'Empire Universel en cas de guerre".
  • Laylia : "Les présomptueux qui entendent renverser un empire disposant de technologies bien plus avancées vont au-devant d'une grande désillusion. L'Empire Universel a prévenu".
  • Kivan : "Alors même que certains tentent de fédérer cette galaxie, d'autres continuent inlassablement à appliquer la loi du plus fort. Le temps nous est compté..."
  • Kryllenne : "La loi du plus fort certes mais les derniers conflits sont réglés par la Diplomatie, ce qui donne de l'Espoir à la Galaxie..."
  • Erold Savostos : "Commandants, je puis dorénavant vous annoncer ceci : les Utopiens ne connaîtront pas l’aube..."
  • Alex Rider :La paix totale est utopique. Elle n'existera jamais pour une raison simple: elle n'a jamais existé.
  • Ash: Encore une fois la guerre continue, mouvement de résistance, etc. La paix ne viendra-t-elle donc jamais?
  • Kryllenne: 'La paix ne viendra-t-elle donc jamais ?' Mais qui sème le chaos depuis un bon bout de temps ? J'ignorais que pour accueillir la PAIX, tous devaient passer inexorablement sur des Guerres décimant des millions de familles qui n'avaient RIEN demandé que de VIVRE simplement ! La Résistance Résiste et non pour faire 'joujou' avec les mêmes armes que ce tyran de Cronos !
  • Général_Oramar: Pff si ça continue on va créé une guerre, enfin Cronos nous parle d'apocalypse, faut le détruire le plus rapidement possible, VIVE LA PAIX! MORT AUX TYRANS!
  • Eshemir: Il y aura toujours des guerres, et c'est ce qu'il fait le charme de cette galaxie :p
  • Ariel Golleport: J'aime pas Tarkan.
  • Sépulvéda: la guerre est un fléau que personne ne peut contrôler. Mais la Résistance veille, et elle sera toujours là pour contrôler la destinée de ces guerres.
  • Empire Orok: IL manque de guerre c'est affreux, heureusement que mon voisin et moi nous faisons la guerre
  • Sombrecoeur: Évidemment que je ne peut pas empêcher les autres commandants de se taper dessus ! J'essaye juste de calmer UN PEU les chose...
  • Angus Young"Le chaos est de retour. Il ne m'avait pas manqué..."
  • Général locius: Une trop grande confiance peut parfois apporter une déception encore plus grande
  • Wyatt Imperator :"Quel beau bordel galactique...Quoi ?! Reluques pas ma femme comme ça toi !!"
  • Général locius""Tak s'en est pris à esperance toute entière c'est un acte dont il ne se relèvera pas.""
  • Pensée de Tak... « Ô Espérance, ne me considère plus comme un Chevalier. Considère moi comme ton Sauveur, car je suis celui dont la vague salvatrice t'apportera l'Harmonie. »
  • Horohoro : comme disait Kratos,le royaume de l'espoir ne connaît pas d'hiver... Espérons donc qu'ils ne mettront pas trop de sang par terre.

Recensement

Recensement des Coalitions et Factions


Coalitions contemporaines

Ajoutez le nom de votre coalition, dans l'ordre alphabétique :

Recensement des Bars et Tavernes

Ajoutez le nom de votre Bar/Taverne, dans l'ordre alphabétique :


Recensement des Commandants

Ajoutez votre nom, dans l'ordre alphabétique :