Panthéon déviant : Différence entre versions
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
Pour l'instant, aucun déviant n'a été divinisé, mais le panthéon prévoit tout de même que certains le deviennent afin d'être eux aussi empalés sur l'arbre du [[Gritche]]. | Pour l'instant, aucun déviant n'a été divinisé, mais le panthéon prévoit tout de même que certains le deviennent afin d'être eux aussi empalés sur l'arbre du [[Gritche]]. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [[catégorie:déviance]] |
Version du 1 juillet 2007 à 03:11
Le Panthéon Déviant est composé de 3 strates de divinités :
Les Dieux
Les demi-dieux
Les déviants divinisés
Les Dieux Purs
Ils sont au nombre de Cinq.
Le Gritche, seigneur de la douleur. Divinité principale du panthéon déviant.
Dieu 1/3
Dieu 2/3
Dieu 3/3
Belial, seigneur du chaos et de la désolation. Frère du Gritche et annonciateur de l'arrivée de celui-ci. Il commande l'armée infernale qui viendra mettre fin à l'humanité.
Eux seuls sont capables d'influer sur la pensée déviante et guident leurs pas.
Les demi-dieux
Ils sont au nombre de 10, mais n'ont pas tous été répertoriés dans nos registres. Nous n'en connaissons actuellement que quatre.
Alminst, premier déviant pur à avoir été empalé sur l'arbre de l'expiation finale du Gritche afin de connaitre la souffrance éternelle menant à la rédemption.
Alnia, fille de Bélial et d'une humaine. C'est la reine des déviants.
Araskel, l'unique déviant à avoir fusionné en corps et en essence avec le Gritche, il est devenu grand prêtre de l'église Gritchèque.
Kanter, premier déviant pur ayant pris conscience de sa nature. On pense qu'il s'agit du fils du Gritche, en raison des lames bardant son corps.
Les demi-dieux sont soit des Déviants purs nés de l'union d'un dieu déviant (Belial ou le Gritche, Dieu n'ayant aucune déscendance déviante) et d'une humaine, provoquant les mutations ayant apporté la 24eme paire de Chromosomes, soit des Déviants purs étant entré en contact direct avec le Gritche.
Les Déviants divinisés
Pour l'instant, aucun déviant n'a été divinisé, mais le panthéon prévoit tout de même que certains le deviennent afin d'être eux aussi empalés sur l'arbre du Gritche.