Nouvelles Jeunesses Ultrémistes : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les Nouvelles Jeunesses Ultrémistes ont remplacé la coalition [[Les Jeunesses Ultrémistes]] après la mort de l'Empereur [[Ta Brioche]]. Les Nouvelles Jeunesses Ultrémistes ont été la base du second [[Empire Galactique Ultrémiste]]. La coalition regroupait les Ultrèmes ayant fait leurs preuves, les novices étant regroupés dans l'Académie des [[Disciples de la Foi]]. Le [[Saint des Saints]], composé des [[Grands Ultrèmes]], supervisait l'ensemble des activités de l'Empire et des coalitions fédérées.
+
Les Nouvelles Jeunesses Ultrémistes ont remplacé la coalition [[Les Jeunesses Ultrémistes]] après la mort de l'Empereur [[Ta Brioche]]. L'Ultrémisme semblait alors vaciller, mais la reconstitution de la coalition par [[Ta Princesse]], et la réincarnation de [[Ta Brioche]] en [[Napolochon]] redynamisèrent le mouvement.
  
 +
Les Nouvelles Jeunesses Ultrémistes ont été la plus importante organisation du premier [[Empire Galactique Ultrémiste]]. La coalition, bien que son nom suggère une forme regroupait les Ultrèmes ayant fait leurs preuves, les novices étant regroupés dans l'Académie des [[Disciples de la Foi]]. Le [[Saint des Saints]], composé des [[Grands Ultrèmes]], supervisait l'ensemble des activités de l'[[Empire]] et des coalitions fédérées.
  
 +
Contrerairement à l'[[AST]], grande enemie des [[ultrèmes]], les Nouvelles Jeunesses Ultrémistes ne devinrent jamais un mouvement de masse. La politique de l'AST la conduisait a incorporer massivement des commandants d'origine parfois douteuse afin de se donner un semblant démocratique. Au dela de l'importance que cela donnait à l'AST, ce fut également la porte ouverte aux traitrises. Les ultrèmes en revanche préférerent sélectionner les commandants afin d'en augmenter la fiabilité. Néanmoins, dans deux mouvements opposés, les ultrèmes créerent l'[[Académie des Disciples de la Foi]], visant a offrir une voie vers l'[[Ultrémisme]] au plus grand nombre. Peu après l'AST se scindait également en deux coalitions à l'occasion de purges.
  
Voir aussi : le [[L'idéologie ultrème|discours]] d'[[AlphonseHubert]] (ennemi des [[Ultrèmes]]) présentant une analyse de l'idéologie Ultrémiste.
+
Voir aussi : le [[L'idéologie ultrème|discours]] d'[[AlphonseHubert]] (ennemi des [[Ultrèmes]]) présentant une analyse partiale mais interessante de l'idéologie Ultrémiste.
  
  
 +
[[Catégorie:Coalition]]
 
[[Catégorie:Ultrémisme]]
 
[[Catégorie:Ultrémisme]]
 
[[Catégorie:Institution Ultrème]]
 
[[Catégorie:Institution Ultrème]]

Version actuelle datée du 25 septembre 2007 à 04:31

Les Nouvelles Jeunesses Ultrémistes ont remplacé la coalition Les Jeunesses Ultrémistes après la mort de l'Empereur Ta Brioche. L'Ultrémisme semblait alors vaciller, mais la reconstitution de la coalition par Ta Princesse, et la réincarnation de Ta Brioche en Napolochon redynamisèrent le mouvement.

Les Nouvelles Jeunesses Ultrémistes ont été la plus importante organisation du premier Empire Galactique Ultrémiste. La coalition, bien que son nom suggère une forme regroupait les Ultrèmes ayant fait leurs preuves, les novices étant regroupés dans l'Académie des Disciples de la Foi. Le Saint des Saints, composé des Grands Ultrèmes, supervisait l'ensemble des activités de l'Empire et des coalitions fédérées.

Contrerairement à l'AST, grande enemie des ultrèmes, les Nouvelles Jeunesses Ultrémistes ne devinrent jamais un mouvement de masse. La politique de l'AST la conduisait a incorporer massivement des commandants d'origine parfois douteuse afin de se donner un semblant démocratique. Au dela de l'importance que cela donnait à l'AST, ce fut également la porte ouverte aux traitrises. Les ultrèmes en revanche préférerent sélectionner les commandants afin d'en augmenter la fiabilité. Néanmoins, dans deux mouvements opposés, les ultrèmes créerent l'Académie des Disciples de la Foi, visant a offrir une voie vers l'Ultrémisme au plus grand nombre. Peu après l'AST se scindait également en deux coalitions à l'occasion de purges.

Voir aussi : le discours d'AlphonseHubert (ennemi des Ultrèmes) présentant une analyse partiale mais interessante de l'idéologie Ultrémiste.