Nävis

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
Nävis, femme d'action

Nävis

SEXE : Femme

FONCTION : Agent de Sillage

RACE : Humaine

Nävis, qui s'apprette à partir en mission vers Origine


Nävis est une naufragée humaine seule rescapée de l'accident de son vaisseau spatial. Elle vit donc seule sur sa planète avec une sorte de tigresse au langage simplifié qu'elle a apprivoisée. Sa vie est très rudimentaire et se résume à dormir, jouer et chasser jusqu'à ce que le convoi interstellaire Sillage croise son chemin. Nävis a été nourrie et élevée par un des robots de son vaisseau avant de pouvoir se débrouiller toute seule mais ça fait bien longtemps que ce robot ne bouge plus, comme tous les autres. Elle rejoint bien involontairement le convoi où elle vit dans un immense vaisseau gîte ressemblant à sa planète d'adoption. Son expression favorite : POUKRAM ! quand elle se sent en danger.

La jeune humaine ne fut pas facile à intégrer au convoi. Le déracinement forcé de sa planète d'adoption et son esprit rebelle l'ont rendu difficilement maîtrisable. Mais elle a fait beaucoup d'efforts et appris la langue officielle de Sillage à une vitesse étonnante ainsi que les lois et les coutumes du grand convoi.

Nävis est la seule personne pour laquelle les télépathes de Sillage n'arrivent pas à lire dans ses pensées. La jeune femme intéresse donc beaucoup les hauts fonctionnaires de Sillage qui veulent l'engager pour lui confier diverses missions délicates.

Nävis

Un jour elle rencontre Enshu Atsukau, consul indépendant, qui semble être la seule personne de Sillage à s'intéresser à Nävis non pour ses capacités hors du commun mais pour son caractère. Une première grosse déception pour la jeune fille qui trouve finalement en Enshu un être nombriliste et collectionneur de femmes.

Nävis connaît son premier amour sur la planète des Püntas. Elle rencontre Clément Vildieu, meneur d'une révolte populaire, pendant sa mission d'observation. Ils ne resteront ensemble que le temps de cette mission mais on peut s'imaginer que Nävis n'oubliera pas si vite cet homme si proche d'elle physiquement. C'est sur cette même planète qu'elle rencontre aussi un véritable humain mais un malheureux concours de circonstance fait qu'il meurt avant de pouvoir lui dire quoi que ce soit. Il faudra 2 chronos de dépression pour que notre jeune héroïne s'en remette !

Puis, elle ira démanteler un réseau de traffic de planètes, luttera pour survivre lorsqu'elle sera prise en otage, devra lutter contre des robots fous, ira délivrer un de ses amis d'une prison de haute sécurité, découvrira des gens de sa race et risquera même de détruire l'intégralité du convoi en essayant de stopper une alter-universaliste folle.

Depuis, elle a reçu pour mission de capturer un homme du nom de Garh'bed, dans la galaxie Origine. Au début, elle l'a confondu avec le commandant Grabeuh mais a finalement découvert que l'homme qu'elle recherchait s'était donné la mort, quelques jours avant son arrivée. Depuis, elle est bloquée dans Origine, n'ayant aucun moyen de rentrer chez elle.

Elle a fait un court passage chez le commandant Mablane, fondateur de la coalition PanUnivers, puis a finalement décidé de partir à cause de l'incativité surdéveloppée dont font preuve les commandants de PanUnivers. Elle vient de rejoindre la coalition JOPP, menée par la soeur d'Eowei en vue d'une intégration à Seconde Planitia par son chef, le commandant Macastril.

Snivel

Snivel, le majordome robotique de Nävis

SEXE : asexué

FONCTION : Majordome de Nävis

RACE : Robot

Au service de Heilig, le chef des Hottards dont la race est décimée par la maladie et abandonnée par les autorités de Sillage. Snivel rencontre Nävis alors qu'il patrouille sur sa planète aux côtés de Heilig dont il est l'aide de camp. Snivel est le premier à se rendre compte de l'intelligence de Nävis quand il la découvre et la voit évoluer. Il essaiera vainement de convaincre Heilig de ne pas la sacrifier mais c'est peine perdue ! Le Hottard n'hésite pas à détruire le robot afin qu'il ne prévienne pas les autorités de Sillage.

Une fois Nävis hors de danger et qu'elle habite désormais Sillage, Snivel est totalement remonté. Il devient son majordome personnel. Nävis est très attachée à lui, elle lui dessine des formes de couleur sur sa carcasse métallique pour le rendre plus humain. Elle lui procure également une puce pugilistique qui va lui permettre d'apprendre à se défendre alors que l'utilisation de telles puces est illégale sur Sillage.


Bobo

Bobo, le seul migreur intelligent

SEXE : masculin

FONCTION : Guide des Migreurs

RACE : Migreur


Bobo est le seul migreur qui est capable de prendre des décisions suite au discours de Nävis sur le libre arbitre. Nävis lui a appris à réfléchir par lui-même alors qu'il était envoyé à sa poursuite pour la tuer. Elle a également essayé d'enseigner le libre arbitre à tous les autres migreurs mais aucun autre n'a compris. Bobo et Nävis sont très attachés l'un à l'autre.

Bobo voudra pendant un temps lui aussi expliquer à ses congénères qu'ils ont un droit de décision sur leur vie. Il en vient même à délaisser quelque temps sa jeune amie dans un moment très dur pour elle pour se consacrer à son peuple. Mais il abandonne quand il voit que tous ses beaux discours n'ont pas de résultats. Les migreurs sont des suiveurs, ils sont d'accord avec le dernier qui parle ! Suite à cela, Bobo s'installe auprès de Nävis.

L'exception des migreurs se joindra donc à la jeune humaine dans ses missions. Il l'accompagne sur la planète Huru Maru, lui organise une exposition sur les êtres humains, grâce aux éléments découverts dans son vaisseau, en son honneur...


Enshu Atsukau

Enshu Atsukau, le consul indépendant

SEXE : masculin

FONCTION : Consul indépendant

RACE : inconnue


Enshu Atsukau traîne une drôle de réputation. C'est un collectionneur de femmes. Personne ne le connaît vraiment, il accepte de temps en temps une mission diplomatique parmi toutes celles que lui propose la Constituante. Il décide de s'en prendre à Nävis qui ferait une pièce d'exception dans sa collection car il ne peut pas sonder son esprit !

Ce consul est d'ailleurs excessivement doué en télépathie, ce qui fait de lui l'un des acteurs majeurs de l'expansion de Sillage. Il possède la capacité exceptionnelle de pouvoir influencer les décisions de la partie adverse. Les brouilleurs mentaux les plus perfectionnés sont impuissants face à lui.

Nävis ne se laissera pas faire par ce collectionneur mais peut-être n'en a-t-elle pas terminé avec lui... Elle le retrouve, surprise, faisant un discours des plus aimables sur elle et son espèce lors de l'exposition qui lui est consacrée et que le consul a cofinancée. Enshu Atsukau fait comme s'ils avaient toujours été de très bon amis et se félicite de leurs "rencontres passionnées" !


Mackel Loos

Mackel Toos, le précepteur de Nävis

SEXE : masculin

FONCTION : Précepteur

RACE : inconnue


Mackel Loos est le précepteur de Nävis, il est donc en charge de son éducation. Il est confronté au caractère plus que difficile de Nävis mais il saura à peu près l'apprivoiser et lui enseigner le langage et les lois de Sillage. Mackel Loos refuse que sa protégée soit examinée et auscultée sans l'accord de celle-ci comme le prévoit les lois de Sillage. Aztrachan, le médecin, tente de le convaincre de l'utilité de connaître l'organisme de Nävis au cas où elle serait malade. Mais Mackel est un homme honnête et protège les souhaits de la jeune humaine.

Lors de l'exposition organisée sur l'espèce humaine, Mackel tente d'empêcher le suicide d'un ambassadeur Ftoross. Hélàs il est grièvement blessé lorsque celui-ci se fait explosé. Conduit dans le vaissôpital, Mackel Loos est proche de la mort.

Le magister

Le Magister

SEXE : masculin

FONCTION : Magister

RACE : inconnue

Chef de la Constituante, l'autorité de Sillage, le magister reçoit Nävis et lui propose un rôle d'agent pour le compte de Sillage. L'impossibilité de sonder son esprit l'intéresse au plus haut point. Pour la convaincre d'accepter cet emploi, il n'hésite pas à faire pression sur elle. En effet, jusqu'alors, son vaisseau-gîte et tout son nécessaire de vie ont été financé par Sillage. Si elle veut conserver tout cela, elle doit trouver un emploi extrêmement bien rémunéré comme celui qui lui est proposé. N'ayant pas d'autre solution, Nävis accepte et devient agent de Sillage.

Nävis aura donc à effectuer des missions qui lui seront ordonnées par le magister.

Rib'Wund

Ribwund, du temps où il était général

SEXE : masculin

FONCTION : Général et instructeur militaire

RACE : inconnue


A l'époque de sa rencontre avec Nävis, Rib'Wund était un simple colonel. Il sauve in extremis Nävis des Hottards puis décide de la recruter et de faire d'elle un élément hors pair. Il devient ensuite général et instructeur militaire de la jeune femme. Il lui prépare des entraînements desquels Nävis se sort à merveille !

Mais Nävis découvre plus tard que Rib'Wund est manipulé par ceux qui corrompent les hauts fonctionnaires de Sillage afin de s'approprier une planète. Pris entre deux feux, la constituante et ceux qui menacent de tuer sa famille, Rib'Wund est résolu à ne rien divulguer sur ces criminels pour sauver ceux qu'il aime. Il est emprisonné mais ses brouilleurs mentaux empêchent de sonder son esprit donc de connaître les commanditaires.



Sillage et son fonctionnement

Introduction : petite entrée en matière

Un étrange alien apparut dans la petite salle de l'assemblée dédiée à la discution sur la nature de Sillage. Il était vêtu d'une grande robe en toile verte et portait un chapeau assez grand, cachant une grande forme proéminent sur le haut de son crâne. Il s'avança au pupitre et commença son discours.

"Bien le bonjour commandants, je suis Mackel Loos, l'ancien précepteur de Nävis. Comme elle a été recueillie toute petite sur une planète dont le climat allait être modifié, nous avons du lui enseigner toute ce que nous savions sur Sillage, dans le but de parfaire sa formation d'agent spécial. Et elle m'a demandé de venir vous expliquer à votre tour la nature précise de Sillage, les coutumes qui y sont pratiquées, les races le peuplant, voire même des épisodes marquants qu'il a enduré. Commençons, voulez vous bien ?


Qui n'a jamais entendu parler de l'immense convoi Sillage ? Ah, je vois qu'il y a un nombre important de personnes qui ignore ce dont il s'agit. Il est pourtant réputé dans tout l'univers et est constitué de milliards de vaisseaux, appartenants à différentes races. Il fut au départ constitué pour coloniser rapidement des planètes vierges, et pour découvrir des peuples intelligents. Mais les critères d'intelligence sont assez différents de chez les humains, pour les différents peuples rassemblés dans le convoi.

"Tout ce qui émet des ondes psychiques est considéré comme intelligent et mérite donc d'être traité en tant que tel". Cependant, ce n'est pas si simple qu'on pourrait le croire : Sillage est composé de deux types majeurs de peuples. Il y a les psyactifs et les psypassifs. Les psyactifs sont capables de lire dans les pensées des autres. Les plus doués, comme le consul Atsukau, sont même capables d'influencer les décisions des gens. Ces races sont généralement maitresses de la diplomatie, du commerce, des actions militaires, enfin, de tout ce qui a trait au pouvoir. Les psypassifs sont nettement plus nombreux, mais se contentent seulement de penser sans pouvoir s'immicer dans la tête des autres.

Les humains, comme nous l'avons découvert récemment grâce à Nävis, sont psyneutres. Nous n'avons pas encore de définition précise de cette notion, mais il semble que la psyneutralité soit une forme avancée de psypassivité : les psyneutres pensent comme vous et moi, mais personne ne peut sonder leur esprit et lire leurs pensées. C'est un avantage tactique indéniable, même si ceci rends très difficile leur localisation. En effet, pour découvrir une race intelligente, nous envoyons des Vigilants Psy sur les planètes potentiellement colonisables et recherchons des signes d'activité psychique. Les animaux en sont généralement dépourvus, et s'ils sont capables d'avoir une activité cérébrale suffisante pour remplir les critères d'intelligence de Sillage, ils sont acceptés dans le convoi.

Au fur et à mesure que le convoi s'est agrandit, il a fallu l'organiser. Nous disposons d'un important vaisseau mère : le siège de la Constituante. La Constituante pourrait être comparée à ce que vous nommez le "Conseil Galactique", même si son pouvoir est plus proche d'une sorte de Sénat. Un Magister dirige les séances, et tous les peuples vivant dans le convoi sont représentés. La Constituante gère la vie politique, économique et judiciaire de Sillage. Viennent parfois s'y rajouter des consuls indépendants, ayant acquis leurs droit de représentation contre monnaie sonnante et trébuchante, ou contre leur interet particulier sur la scène diplomatique, comme une très importante psyactivité.

Le vaisseau mère de Sillage : la vaisseau de la Constituante. Sa forme caractéristique est le logo de Sillage

Sillage est très étendu, à la périphérie du vaisseau de la Constituante, on trouve donc les banlieues aisées, puis, plus on s'éloigne, plus la richesse dminue, pour finir dans les bidon-nefs des banlieues extérieures. C'est là que s'ammassent les peuples les plus pauvres, démunis et faibles, mais bien souvent les plus nombreux. Ces taudis sont donc souvent la cible d'émeutes, d'attentats terroristes et la scène de nombreux crimes. Les résidents les plus aisés disposent d'un vaisseau-gite personnel, sinon, ils doivent aller habiter dans les résidences communautaires des nefs d'habitation. Le droit de résidence dans Sillage, même dans les bidon-nefs nécessite de payer un impot, progressif selon les richesses, un vaisseau-gite particulier necessitant une plus forte somme qu'un mètre carré habitable dans un bidon-nef.

Car, avant tout, Sillage est au départ une organisation marchande. C'est pour cela qu'en général, les actes terroristes sont sans répercutions : la Constituante s'occupe en priorité de ses interets financiers.

La communication sur Sillage se fait au moyen du Rhézo, une vaste connection d'unités de calcul très puissantes. Les informations sont stockées dans la mémoire d'animaux nommés les Memoars, d'espèce de gros nounours psyactifs tous connectés par la pensée. Ce sont les fonctionnaires, des insectoïdes ressemblant à des mouches et ayant un cycle de vie d'une semaine, qui sont en charge de l'administration du convoi.

Bon, ce petit cours sur le fonctionnement de Sillage est fini, mais je viendrai d'ici peu de temps pour vous expliquer d'autres éléments plus concrets.

Les races de Sillage

Mackel Loos, le précepteur de Nävis, entra à nouveau dans la petite salle de l'Assemblée qui avait été réservée pour dispenser ses cours sur les peuples de Sillage. Il arriva avec quelques documents et commença à parler.

Mon cours d'aujourd'hui portera sur les différentes races qu'on trouve sur Sillage. Je tiens à signaler que cette liste ne sera sûrement pas exhaustive. La constituante, possédant deux représentants de chaque race, contient plus de deux millers de personnes, vous pouvez donc vous douter qu'il y a plus d'un millier de races vivant dans le convoi. Je me contenterai de vous parler des principales.

Mon cours sera organisé selon l'échelle sociale des races en question.


Les Ftoross
Crissios, un Ftoross

Les Ftoross sont la race la plus misérable et pourtant c'est elle qui compte le plus d'habitants sur Sillage. Ils sont laissés dans des bidon-nefs dans des conditions affreuses d'insalubrité, de précarité et en proie aux maladies, comme la Telluride, qui les décime en ce moment. On peut les reconnaitre facilement : ils sont identiques à des humains mais ont les bras et la tête recouverts de carapaces natuelles en os. Les Ftoross sont employés pour les basses besognes, dans des conditions proches de l'esclavage, peu payés, voire pas du tout, et ne vivent pratiquement que de l'aide fournie par les associations humanitaires. En raison de ces problèmes, ils sont souvent mêlés à des actes terroristes kamikazes. Ils sont psy-passifs.

les migreurs
un rassemblement de migreurs

La race ouvrière par exellence. C'est simple, cette race a été créée de toutes pièces à la suite de croisements et de clonages afin d'obtenir les êtres les plus stupides mais les plus forts possible. Un migreur fera ce qu'on lui a demandé de faire en dernier. A vous de préciser le conditions pour le faire, sinon il sera incapable de prendre des initiatives. Ils ressemblent à de gros gorilles. Depuis peu, ils gèrent eux même leur reproduction par clonage : il n'existe aucune femelle migreur. Les migreurs ont aussi une espérance de vie gigantesque de presque un millier d'années et meurent donc rarement de vieillesse. Pour pallier ce soucis, les autorités de sillage leur promettent la récompense pour un travail correctement accompli : un pillule de poison les faisant se liquéfier instantanément. Eux aussi sont psy-passifs.


.

Les Puntas
Les Puntas

Les Püntas vivent sur TRI-JJ 768, une planète que Sillage a croisé il y a quelques milliers d'années. Il s'agit d'une race ovipare qui se perpétue grâce à des reines pondeuses. Leur mode de vie rustique fonctionne en harmonie avec la nature, les Yawaks, sorte de bison, s'offrent à eux pour les nourrir quand ils arrivent au terme de leur vie.

Sur TRI-JJ 768 vit une autre race, croisée entre une reine Püntas et un être humain. Cette race est civilisée et industrielle. Elle néglige les Püntas et les considère comme des animaux. Mais les Püntas ne leur en veulent pas, ils savent que leurs oppresseurs sont éphémères, un jour ils les oublieront...

Les Gunjinns
Les Gunjinn ont une hiérarchie. Le Nergal en est le plus haut grade

Cette race aussi ne fait pas partie du convoi mais est répertoriée dans les données de Sillage. Les Gunjinns vivent en perpétuelle guerre contre les Mekkas, des créatures mécaniques dirigées par une seule entité. Ils igorent qui leur veut tant de mal et pourquoi. En fait, leur ennemi les assassine sans pitié mais c'est aussi lui qui leur permet de se nourrir en élévant du bétail et en s'occupant de vastes cultures. Quelles en sont les raisons ? C'est tout simplement un jeu...

Les femmes Gunjinns se nomment les Hembras, elles sont rompues à s'occuper des enfants et à tenir la maison. Ce sont les hommes qui choisissent les Hembras lors de grandes réunions spécialement organisées. Sous prétexte de les protéger, les hommes traitent les femmes en véritables esclaves.


.

Les Hottards
Heilig, le chef des Hottard, condamné à perpétuité pour avoir hotta-formé illégalement la planète de Nävis

Cette race a besoin d'une chaleur importante pour survivre et ne se trouve en général que sur les planètes volcaniques ou très proches des étoiles principales des systèmes. Les Hottards sont en quête d'une planète à coloniser afin de quitter le convoi Sillage où la maladie (la claustrosiria) les tue les uns après les autres. L'épidémie prend une ampleur de plus en plus inquiétante. C'est cette constatation qui mène Heilig, le Madjestoet Hottard, à Hotta-former la planète où vivait Nävis malgré les lois de Sillage.

Les Gardonnias
Les Gardonnias sont aussi nommés les Vigilants-psy

Appelés aussi vigilants-psy, les gardonnias sont vitaux pour Sillage. Ils sont peu nombreux et ne se reproduisent guère. Leur rôle est de sonder les planètes pour découvrir s'il existe dans races intelligentes en son sein. Race hyper-sensible, ils leur est impossible de se regénérer dans des races pensantes, par peur de leurs sentiments exacerbés.

Lors d'accidents aux conséquences mortelles pour leurs corps, ils n'ont d'autre choix que de réfugier leur esprit dans des arbres ou des rochers. Cela empêchait quiconque de les retrouver et ils restaient prisonniers pour toujours dans des enveloppes vivantes mais immobiles. Les Gardionnas ont également la possibilité de sonder les résidus de souvenirs des cadavres si l'individu n'est pas mort depuis trop longtemps. C'est une pratique peut courante mais elle peut révéler énormément de choses !