Fregger

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Illustre commandant des débuts de l'Histoire de la galaxie 0.


Le commandant Fregger à la tête de son escouade d'élite, au moment de l'invasion de Keeh.

Fregger fait partie de ces noms mythiques qui continuent de hanter les consciences, alors que peu nombreux sont les commandants encore vivants à l'avoir connu.

Fregger était un des premiers commandants de la Galaxie 0, et certainement le plus ambitieux. Il conquit sa première planète dans les premieurs heures de son installation sur sa planète-mère Buonomania. Il noua des alliances factices avec les commandants de son système pour avoir la paix et, bénéficiant d'une avance technologique sans pareille, partit à la conquête de la galaxie 0 dans la foulée de Mac Polar.

En quelques semaines, il se batit un empire immense par un usage judicieux des kamikazes et par une politique diplomatique fondée sur la discrétion et le refus de l'affrontement stérile. Mais à cette époque encore, l'empire de Fregger ne valait pas celui de Mac Polar.

La rivalité s'exerba entre les deux commandants, mais des manoeuvres diplomatiques de premier ordre - au premier rang desquelles le commandant Arkk semble avoir joué un rôle prépondérant - lui assura une domination sans partage de l'espace galactique.

Fregger s'est illustré ensuite en remportant une victoire éclatante et pleine d'audace sur deux des trois despotes, Ghuo et Attilane, en s'emparant en même temps de Leem et de Keeh dans le système 0 de la galaxie 0.

Après quelques années d'un règne sans partage, Fregger était devenu le plus puissant commandant de la Galaxie 0, qui était alors la seule galaxie habitée connue. Rapidement, les effets du pouvoir sur sa personne furent visibles. Il noua des alliances secrètes avec les commandants Arkk et Snake, qui lui fournirent des appuis diplomatiques et marchands incommensurables.

Fregger n'hésita pas à infiltrer lui-même la coalition Fédéralis, se faisant passer pour le défenseur du droit et de la justice. Il laissa les chefs de cette coalition pérorer inutilement alors qu'il fomentait une guerre finale qui assoierait définitivement son pouvoir.

Dans une folie de puissance, il déclencha un Apocalypse d'une ampleur inégalée. La plupart des commandants se liguèrent contre lui, et une guerre violente s'en suivit, au cours de laquelle des centaines de planètes changeaient de propriétaires chaque jour. Fregger était toujours soutenu en sous-main par Arkk et Snake, et fut rejoint par Greg.

A la fin de la guerre, Fregger était encore plus puissant qu'au début. Les coups d'éclat dérisoires de Damutz et ses affidés n'ont pas entamé le pouvoir de ce que tous les commandants retiennent comme la plus grande légende d'Apocalypsis.

Au faît de sa gloire, craint et admiré, Fregger a disparu. Nul ne sait ce qu'il est devenu. Certains pensent qu'il est devenu une étoile. Sur quelques planètes, une légende affirme qu'il reviendra un jour finir ce qu'il a commencé.