Mac Polar

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Pour connaître l'histoire de ce commandant, écoutons le témoignage du fils :

"Je vais donc vous raconter l'histoire de mon père, grand commandant de la galaxie. C'est une histoire assez célèbre, et que j'ai plaisir à raconter. Un beau conte pour nos enfants postmodernes, en quelque sorte.

Il y a longtemps, après la premiere apocalypse, qui avait entrainé la chute des trois ordres de la galaxie, a commencé ce que l'on appelle aujourd'hui histoire. En fait d'histoire, il ne s'agit que de quelques commandants éparpillés ici et là dans les étoiles. Mon père était dans le système 1 de la Galaxie, sur une planête ma foi assez modeste répondant au nom de Mac. Pleins de projets et d'enthousiasme, comme on peut l'être du temps de sa jeunesse, Mac Polar, après avoir noué des relations cordiales avec son entourage, joua sur les quelques distortions de l'espace temps suscitées par les échos de l'apocalypse pour prendre un avantage certain dans la course a la galaxie. Heureux de son entreprise naissante, il passait chaque jour un certain temps a coordonner la vie de ses differentes planetes au sein de l'empire qui emergeait.

Mais le succes appelle le succes, et le capital engendre le capital. Un autre jeune commandant dynamique et bronze, du nom de fregger, se taillait lui aussi un empire imposant. Mon pere, sentant la contestation de sa puissance, relanca a fond son expansion, jusqu'a atteindre un empire de 120 130 planetes. Il projettait d'eliminer fregger de la galaxie.

C'etait sans compter l'epuisement que provoquait la gestion d'un si grand empire. Chez lui, Mac Polar avait abandonne sa femme et ses enfants. Il ne prenait plus le temps de se laver. Passant la journee dans sa salle de gestion galactique, il tentait de coordonner l'attaque contre Fregger. Quand soudain...

Pris d'une terrible angoisse, Mac Polar se demanda quelles etaient ses raisons de vivre, si la vie se resumait a la gestion d'un empire. Mac Polar etait devenu apocalyptique. Completement apocalyptique. Incapable d'abandonner la galaxie pour courir avec ses enfants dans les pres, pour faire honneur a sa femme. Cette tragique prise de conscience arrivait un moment clef de l'histoire galactique. Mais prenant ses responsabilites, Mac Polar decida de renoncer a ses projets.

Grand bien lui en fit, car il ne s'en rendait pas compte, mais le mal le rongeait de l'interieur. Ayant pris le gout de la conquete, il ne pouvait plus s'en empecher. Il avait Integre l'esprit de l'imperialisme. Sa retraite fut tres heureuse, et Mac Polar ne rechuta pas. organisant le trophee mac, il redistribuait ses richesses, de maniere assez inequitable, il faut le dire. cependant, je pose une premiere question, qui me servira de conclusion, l'Apocalypsie est-elle une maladie genetique? Moi meme, Mac Polar II, sais que je flirte avec la chute. je ne passe probablement a gerer mon journal et mes revenus que 2 ou 3 heures par jour. mais est-ce deja trop?

J'appelle en tout cas les commandants qui jouent plus a venir temoigner de leur dependance au pouvoir. Pourraient-ils s'arreter?

Amities Macceennes, Mac Polar II, fils de son père."