Arioch Nemesis

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Arioch Nemesis, dit le démon Rédempteur. Arioch Nemesis est le résultat d'une experience scientifique qui a très mal tournée. Conçu à la base comme âme artificielle par un civilisation extra-terrestre, les kilrathis, initialement destinée à servir dans quelqu'androïde de combat, il échappa (évidement) au contrôle de ses concepteurs. En effet, les ingénieurs kilrathis n'avaient pas prévu que l'âme artificielle, stockée dans quelque receptable technologique étrange, réussissent à s'auto-transferer par un mysterieux moyen. Lors d'une experience génétique pratiquez sur un créature appelé communément renard, une experience qui lui valu de posseder par la suite 9 queues, Arioch Nemesis profita de la pause bol de lait des kilrathis pour évacuer son receptacle et s'insérer dans la créature d'experimentation.

Sous cette forme pour le moins étrange, Arioch s'enfuit du laboratoire, non sans avoir "emprunté" quelques produits.

Les kilrathis le retrouvèrent deux jours après sa fuite, ce qui leur fût malheureusement fatal... Des mutations engendrées par les produits, par les experiences pratiqués sur le renard, et par l'influence de l'âme artificielle avait rendu l'être abominablement rapide, résistant, régénérant et... dangereux... Après avoir détruit quelques vingtaines de chars d'assaults kilrathis et un bonne centurie d'infanterie, Arioch Nemesis s'enfuit en détournant un transporteur lourd qui quittait la planète Les kilrathis ne réussirent pas à retrouver la créature avant un certain temps.

Il ne fallu pas longtemps cependant pour que les humains, eux, la découvrent...

Ce qui se passa fût d'ailleur vite oublié. Un long moment de l'histoire d'Arioch Nemesis n'apparait dans aucune archive.

On retrouve sa trace dans une experience pratiqué par un renégat kilrathi dans un laboratoire de Keeh. On y avait enfermé l'âme dans une autre receptacle, lui instituant par programation tout ce qu'il faut savoir afin de devenir dirigeant de la fédération... Etrange experience, qui ne connu jamais de bilan, puisque le kilrathi s'enfuit de Keeh pour se réfugier sur Newdeun à la suite d'évenement politiques.

Sur Newdeun, il décida d'utiliser l'âme du Nemesis afin d'animer un ghola "visage qui danse" (métamorphe). Malheureusement, les données quelques peu embrouillées des différentes experiences en court causèrent un accident... Le ghola abritait déjà une âme... Celle de Morcar Baughlir.