Disciples de la Foi
L'Académie des Disciples de la Foi, crée par Napolochon 1er le Superbe à la suite de sa résurrection, est dirigée par le Seigneur Vador et par l'Abbé Ramouflon, en charge de la pédagogie, qui forment les nouvelles recrue pour la gloire de l'Ultrémisme.
L'Académie recrutent tout ceux qui se sont fait remarquer par leurs prédispositions ultrèmes. C'est l'anti-chambre des Jeunesses Ultrémistes qui regroupent des commandants plus aguerris. Les académiciens suivent les cours de l'Abbé Ramouflon. Une fois leur formation théorique terminée, ils se voient attribuer une mission concrétisant leur passage au stade d'Ultrème. Parmi ces missions, les prêches enflammées sur les forums des autres coalitions, les infiltrations, les annihilations était les plus courantes.
L'Académie fut un parfait filtre contre des espions potentiels aux Jeunesses Ultrémistes. Largement financé par l'Archichancellier gOlstein, l'Académie sut ne par tomber dans les travers de ses ennemis, ne dilapidant pas ses fonds de toute manière illimité auprès de commandants de piètre valeur. Ainsi le Seigneur Vador s'assurait de la distribution de ressources aux élèves de manière parcimonieuse afin d'éviter de financer trop largements les ennemis potentiels.
Le modèle de l'Académie fut ensuite repris par une AST en mal de victoire et démoralisée par le nombre de trahisons dont elle était victime. Toutefois le succès du Plan Paupiette ne lui permit pas de réaliser son projet, vaincue ultimement par les forces impériales.
Voir aussi le Réglement interieur de l'Académie des Disciples de la Foi rédigé par l'Abbé Ramouglon.