Justice tantrique

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Janus-Jana - 18 +




Janus-Jana méditait sous l'arbre millénaire qui abritait son temple dans le Palais des Plaisirs.

Ille songeait aux difficultés qu'avaient certains commandants à s'émanciper, à trouver la Voie, à cause de préjudices matériels et psychologiques subies par le fait de la violence d'autres commandants.

Ille pensait à Samsagace, avec qui ille avait discuté dernièrement le sujet. Ille savait que son initiative ne serait utile qu'à la marge, car ille ne pouvait ni ne voulait devenir une force coercitive. Mais la résolution récente des problèmes entre Tyrian et d'autres commandants, en partie grâce à l'intervention de l'entité, laissait émerger un léger espoir. C'est pourquoi, en cette chaude fin d'après-midi, il fit résonner dans le néo-cortex des commandants ce message :




Citoyens de l'Empire des Sens, Habitants des Limbes d'Origine


En ce jour béni, soixantième heure sensuelle, je me propose à vous en tant que Conciliateur. Ma mission sera de protéger le droit à la vie et au Plaisir de tous les commandants et de garantir l'accomplissement de leurs devoirs civiques, qui sont le respect envers autrui et envers l'Empire.


Pour ce faire, nous avons prévu deux instances :

  • L'une, la Chambre des Plaisirs, de nature conciliatrice, traitera des litiges entre commandants venus soummettre leurs différents au greffier tantrique, Monsieur Grabeuh. Nous chercherons dans cette institution à régler les différents économiques ou territoriaux de manière pacifique, par la négociation collective. Le médiateur pourra être un Red Tantra comme un indépendant si certains se portent volontaire à ce poste.
  • L'autre, la Haute Chambre Tantrique, de nature répressive, jugera des crimes graves envers l'Empire des Sens. Le premier d'entre eux étant l'attentat ou la tentative d'attentat visant le système zéro ou le gouvernement. La Chambre se composera de tous les Reds T, ma voix étant prédominante.

Dans les deux sections, les prévenus pourront être assistés d'avocats, soit financés par eux mêmes, soit par l'assistance juridique, ils seront alors désignés par le Greffier.

Nous espérons sincèrement que ce système permettra d'instiller un peu plus d'amour tantrique dans le Coeur d'Origine.