Gourouisation

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

L’Abbé Fridolin Ramouflon, guide suprême de la Révolution Ultrémiste, garant de la Pureté Ultrème, a contribué à l'édification des élèves tantriques, à la demande de l'Impératrice Mata Hari, en donnant la leçon inaugurale de Académie tantrique sur l'art d'être gourou.




Même s’il est évident que nul d’entre vous ne me mérite tout à fait et que je ne doute nullement du peu de bénéfices que vous retirerez de mes enseignements, j’ai décidé de répondre - dans ma grande magnanimité- aux demandes pressantes de ma fille bien aimée . Je veux bien sur parler de ( marquant une pause ) … Mata truc .

Sachez que malgré le mépris tout à fait légitime que j’ai à votre égard, il me plait parfois de vous considérer individuellement, non plus comme une masse sans nom, mais comme des brebis égarées cherchant votre route dans les brumes opaques des maigres pâturages . Voila pourquoi, au nom de ma mission formatrice et de mon humanisme je vous fait l’honneur de profiter de mes enseignements .


Qu’est-ce exactement qu’un Gourou ?


Un gourou est un leader qui exerce son influence d’une manière particulière.

Je distinguerais 2 sortes de Gourous :

-d’abord il y a le gourou raté ; stade ultime auquel les plus valeureux d’entre vous pourrons peut être se hisser à force de travail et d’obstination. Le gourou raté exerce son influence afin de satisfaire son besoin de reconnaissance cet instinct si vil et si peu ultremiste . Nous connaissons tous dans notre entourage ces individus qui n’existent que par et pour le Groupe . Le genre de chef de meute qui n’attends rien de plus qu’a quelques flatteries visqueuses preuve pour lui de son grandiose rayonnement. Ne nous attardons pas plus longtemps sur ce cas qui n’en vaut pas la peine et passons à la suite :

-Il existe en revanche une forme bien plus rare et plus précieuse de gourou., je l’appellerais gourou Véritable car il recherche par son influence et son pouvoir, à développer sa liberté individuelle . Cette approche du gourouisme n’a strictement rien à voir avec la première ; alors que le gourou raté est totalement intégré dans la société et contribue à perpétrer sa domination sur les individus, le gourou Véritable cherche, en contrôlant un groupe de fidèle disciples à s’affranchir de ces règles injustes et à créer un univers dans lequel il évoluera plus librement . Être un gourou Véritable implique donc une rupture avec l’ordre établi .


Le plus important ; la relation gourou/disciple.


Pour devenir gourou, il faut avant tout connaître en profondeur l’âme de l’homme qui est lâche et infecte chez la plupart des individus ( et vous n’en faites d’ailleurs nullement exception ).

La plupart des hommes ont un profond besoin de reconnaissance, de soumission, d’admiration, de frustration mais également d‘affection .. Le gourou garde ce fait en tête et agit de manière à doser au mieux ces paramètres Le gourou distille ces sentiments avec parcimonie . Il est assez judicieux de comparer la relation gourou/disciple à la relation qu’entretien un toxicomane avec, disons de la Stimuline .

La drogue apporte à la foi plaisir et frustration elle en devient la source principale de ses sentiments puissants chez les dégénérés au point qu’il se tournent systématiquement vers elle en cas de problème .

Sachez donc en temps que gourou flatter vos disciples, passez du temps avec eux, soyez tendre quand vous jugerez bon de l’être confiez lui des responsabilités et sachez vous montrer magnanimes . Le disciple devra toujours être dans l’attente de ces sentiments, faites en sorte de devenir sa seule source de satisfaction ( en l’isolant par exemple ou en lui enseignant que tout autre plaisir n’est que poudre aux yeux) . Toutefois, sachez vous montrer sévère et ne pas trop distiller de satisfaction . Le disciple doit être dans l’attente, il doit guetter fiévreusement vos rares paroles. Vous devez établir une certaine distance avec le disciple ; celui-ci peut vous admirer mais doit sentir qu’il ne pourra jamais vous égaler .

Pour résumer, sachez apportez à vos disciples , de nouvelles joies ; le disciple doit pouvoir s’épanouir mais pas s’émanciper . Un langage paternaliste est parfaitement approprié à la bonne conduite de votre future secte .

Mes chers enfants, il est temps pour moi de retrouver Vercors, cette délicieuse planète en espérant que vous saurez tirer profits de mes conseils avisés .

Ramouflon, votre guide à tous .