Giddy Séod

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Autrefois un homme du peuple sur sa planète d'origine, Asyr, il parvint à prendre le pouvoir de celle-ci à la suite d'un enchainement de circonstances favorables à son égard. C'est son ascension que nous allons vous conter aujourd'hui.


Tout commença pour lui lorsque-il féta ses 22 ans. Alors qu’il était ce qu’on pourrai appeler vulgairement « un Paumé », il eu la chance de sa vie. Comme tous les soirs, il se rendait dans les bars mal famés de la capital planétaire, lorsqu’il aperçut une personne apparemment en mauvaise posture dans une ruelle. S’approchant silencieusement, il pût ainsi mieux voir ce qui se passait : un quidam aux allures plutôt bourgeoises se faisait agresser par une bande de junkies. Alors, ce qu’il fit le surpris lui-même (lui qui s’était toujours jurés de rester individualiste et de ne jamais s’occuper des affaires des autres), il vint en aide à cette personne. Il mit facilement en déroute ces quelques drogués débraillés. Appelez cela le destin, mais il se trouvait que le « pauvre » bougre était en fait Migens Fortis, le patron de l’Asyrean Trade Unlimited, premier consortium financier de la planète. En remerciement à son « Sauveur », celui-ci lui offrit une jolie bourse bien dodue garnie de jolies £eems, ainsi qu’un poste de confiance dans sa société. Il est à préciser qu’il était de notoriété publique à l’époque que Migens souffrait de quelques problèmes de santé mentale, qui le poussait à dilapider sa fortune en remerciant les gens à tort et à travers. Bien entendu, personne ne s’en plaignait, encore moins Giddy, beaucoup trop content d’avoir enfin un travail, qui plus est, un travail fortement rémunéré dans la plus grosse entreprise de la planète.

A l’époque où il prit son poste, Giddy Séod ne connaissait Rien à la finance. Au fil des années, il appris et devint bientôt plus fort que ses supérieurs. Il était devenu un loup aux dents longues, aiguisées et prétes à mordre. Il se fraya un place dans la hiérarchie, gravissant les échelons un à un, et c'est ainsi que le jours de ses 32 ans, il devint le PDG de l'A.T.U., à la faveur du décés dans d'étranges circonstances de Migens Fortis, ce dont les gens se soucièrent peu, trop content qu'ils étaient de se débarasser de cet obèse devenu fou qui dépensait des millions chaques jours aux frais de la société. A son arrivée à la tête de la société, Giddy Séod lança une campagne de purge pour assainir les comptes de la société. Des millions de personnes perdirent leurs emplois à la défaveur de cette décision, et le peuple gronda, protestant contre cet actes qu'ils disaient inhumain. Mais Giddy n'en avait cures : la finance était, il le savait, inhumaine par nature.

Les perturbations générés par la campagne de purge atteignirent un point tels que, durant sa 36ème année, ses opposants réussirent tant à semer le chaos dans son petit monde bien reglé que toute la planète se souleva, protestant contre le système dans lequel elle s'était enfermé durant tout les siècles précedents. Les gens protestaient contre ce systéme capitaliste qui les avaient menés à la misère, empéchant toute ascension sociale, donnant le pouvoir aux seuls Oligarques qui se moquaient éperdument de leurs sorts. Des gens telles que Giddy Séod. Giddy, désemparé, et voyant son pouvoir lui échapper, lança, avec l'aide d'autres Oligarques comme lui, une campagne de manipulation, pardon, de marketing, visant à ramener les gens dans le droit chemin de la société de consomation. Le travail fut pénible et de longue haleine, le peuple ne se laissant pas facilement convaincres. Les pertes financières et matériels fûrent énormes, et les Oligarques fûrent obligés de provoquer des "suicides","accidents", et autres moyens de persuasion chez les Leaders du peuple pour les obliger à revoir leur ligne politique. C'est seulement lorsque le peuple commença enfin à se calmer que fut envisagé une négociation avec les Leaders restants (qui bien évidemment, étaient dans la poche des Oligarques), et qui mena ceux-ci à se résoudre au retour du système Ultra-Libérale, qui avait adopté un visage légèrement assagie pour l'occasion.

Aprés cette période de trouble, Giddy Séod et les autres Oligarques décidèrent de fusionner tous ensembles leurs sociétés, et c'est ainsi qu'à 42 ans, il devint PDG de l'Asyrean Financial & Trade Corporation, la plus grande Méga-Corporation de tout Asyr. Ils décidèrent de s'assembler en un conseil d'administration, qui de faite, devint le régime central de la planète, les régimes classiques ayant été totalement dépouillés de tout pouvoirs réel.

Et c'est ainsi qu'il décidèrent tous ensembles qu'il était temps de rompre l'isolement dans lequel avait été plongée la planète, et de partir à la conquète de nouveaux marchés, et ce dans un seul but: Accumuler le plus de richesses possibles pour leur unique profit.

En première étape, ils décidèrent de se présenter devant la Galaxie tout entière, afin que nul n'ignorent leur existence. (voir : Présentation à l'Assemblé de Giddy Séod)

[en construction]