Présentation à l'Assemblé de Giddy Séod

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un personnage de taille respectable, en costume cravate, la petite quarantaine, monte sur l'estrade, régle le micro à sa hauteur, jette un regard circulaire sur la salle et commence à parler

"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers futurs collaborateurs, laissez moi me présenter à vous. Je m'appelle Giddy Séod, et je suis le Gérant de la Asyrean Financial & Trade Corporation. Il y à quelques années de cela, ma planète commença à perdre la raison : En effet, les gens refusait de continuer à vivre un mode de vie qui, selon eux, les opprimaient. Ils refusèrent de travailler, et plus grâve, de consommer, paralysant ainsi l'économie de notre cher planète. Les autorités étaient désemparés et ne savaient que faire. Heureusement, un groupe de puissants industriels et financiers, dont j'était le chef de file, décidèrent d'agir. Grâce à un plan Marketing et à une campagne de pression appliquée aux organisations et personnes stratégiques, nous parvinrent, petit à petit, à redonner au gens goût à nôtre trés chers système capitalitse. Notre économie ressent encore les séquelles de cet épisode tragique de nôtre histoire, et nous commençont à peine à nous relever."

L'homme fait un signe du bras et en désigne toute la salle

"J'espère que nous tous ici présents auront l'opportunité de commercer ensemble dans le respects réciproque de nos modes de vie, de nos coutûmes, et dans le respect de L'Honneur du Commerçant."

Il baisse le ton et parle plus doûcement

"Nôtre Empire commerciale est encore bien jeune, mais je sais qu'il est voué à se dévelloper, encore et encore. J'espère simplement que nous n'auront jamais à nous affronter."

L'homme prends ses papiers, et les tapotent sur le pupitre tout en parlant

"Je vous remercie, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs de Vôtre auguste attention et vous souhaite à tous d'aller en paix, dans ce monde cruels et violents."

L'homme tourne les talons, descendt de l'estrade, et repars aussi discrétement qu'il était arrivé.