Bouh211

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Bouh211 fut le 187ième Bouh reignant de la dynastie Bouh. Son père Bouh210 mourru à l'âge de 189 ans d'un arrêt cardiaque.

Arrivé par hasard dans la galaxie, il entreprit rapidement de se lancer dans un commerce neutre pour s'enrichir simplement. Pour conforter sa place neutre, il créa avec le commandant Babar le cabinet d'avocat B&B associated. Les affaires se succèdaient et permirent à Bouh de mettre du beurre dans ses épinards, le plat national.

Lors de la prise de pouvoir de Kev et Thâois, sa vie bascula. Résistance ? Pas résistance ? Le choix était difficile car il liait des liens amicaux, voire amoureux avec Kev Walker. Mais d'un autre côté, nombre de ses amis étaient bombardés régulièrement. Et sa neutralité enfin, pouvait très bien être une ligne à suivre.

Tout bascula le jour où - suite à un malheureux Ghozer aux fruits - Kev tomba malade. Dans sa paranoïa, il fit torturer Bouh, prétextant le non-payment de l'impôt. Après son évasion, Bouh211 prononça son dernier discours "Torturé..." à l'assemblée avant de mourir peu après des mains de Kev.

Son fils Bouh214 a pris la relève et la tête d'un groupe de résistants pour tenter de chasser le Diable caché en Kev.

Le chapeau et la barbe de Bouh211 resteront à jamais dans les mémoires de nombreux commandants.