Nezhal : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
== Présentation ==
 
== Présentation ==
 +
 +
[[Image:http://www.apocalypsis.org/1/avatars/1541.jpg]]
  
 
Héritier de la troisième famille de l'Hégémonie. Famille de commerçant depuis l'aube.
 
Héritier de la troisième famille de l'Hégémonie. Famille de commerçant depuis l'aube.

Version du 12 janvier 2007 à 12:39

Présentation

Fichier:Http://www.apocalypsis.org/1/avatars/1541.jpg

Héritier de la troisième famille de l'Hégémonie. Famille de commerçant depuis l'aube. Membre du HellFire Club.

A prit le contrôle des affaires commerciales de l'Hégémonie après la chute de Adrien Erto et de l'IA FlyEr. Respecte la CHOM.

Pour le décrire, rien de mieux que sa maxime :

Il y a trop de lumière dans cette galaxie. Tout devrait toujours se faire dans l'ombre. En effet, si l'on regarde bien dans cette galaxie tout est traitrise, haine, guerre, décadence. La partie lumineuse de la galaxie n'est là que pour fourvoyer les naïfs.

Participations RP

Le jour ou je suis mort.

7h30, je me reveille. Mais pourquoi est ce que je me lève ? Il faut aller bosser me dit une petite voie au fond de mon crâne. La vie étudiant n'est pas fini depuis un mois que je la regrette déjà. Chaque matin c'est la même chose. Se lever, manger, doucher, bosser... Bref allons-y avant que je sois en retard.

Je sors de chez moi. Je décide d'aller en bus au boulot. Marre de faire 40 minutes de bagnole pour rien. En marchant, je passe devant un bar. Je prend un café à emporter. En sortant je lève la tête. Il fait un sale temps. Je décide d'aller me poser en haut d'un immeuble pour boirer mon café en fumant une clope.

J'ai l'impression d'être libre ici, que le monde peut m'appartenir. Je me mets à tourner sur moi même les yeux fermer. C'est ma ressource. Je viens ici tout les matins depuis 1 an. Je tourne, je tourne puis j'ai l'impression que tout tourne sauf moi. Je rouvre les yeux...

Noir, tout est noir, je ne sens plus rien, je ne vois plus rien. Qu'est ce que m'arrive.

C'est quand je sens le sol se dérober sous mes pieds que je comprends. Je tombe.

J'ai à peine le temps de sentir mon coeur expolser sous l'effet de l'adrenaline que tout s'arrete. Plus rien. J'ai froid. Je suis térrifié. Suis-je mort ?


J'ouvre les yeux. Je suis dans une salle. Il fait très sombre. Il y a un mirroir devant moi. Je me distingue à peine dedans.

Je n'y vois rien. "Y'a quelqu'un ?" Rien. Le silence absolu. Rein n'est normal ici. Je ne m'entend pas respirer, je n'entend même pas mon coeur battre.

Un éclair. Immense, il m'éblouit. Je n'y vois plus rien. Puis le noir de ce que je crois être une salle réapparait. Avec le mirroir. Mais l'image a changé.


J'y vois un jeune homme. Ce n'est pas moi. Il se tient de profil par rapport à moi. Il tient une plume noire dans sa main droite, une plume de corbeau.

Il se trourne vers moi et me regarde et sourit.

"Qui es tu ? Suis-je mort ? - Oui tu es mort. - Mais C'est quoi ici ? - Ta deuxième chance. - Ma deuxi... Mais pourquoi ? Et qui êtes vous ? - Tu as été choisit. Je t'ai choisi. Tu as un nouveau rôle à tenir. - Lequel ? - Tu le saura en te reveillant. Ne m'oublie jamais. Ne raconte jamais ce qui vient de ce passer. Nous nous reverrons."

Je me sens partir. Loin. "Qui êtes vous ? - Je suis l'Ombre. Et à partir d'aujourd'hui, tu es Nezhal."

Je suis assis dans un champs. Il fait beau. Je suis transformé à jamais. Je me regarde. Je porte un masque. Un masque blanc. Et une cape noir très longue. Mes lons cheveux noirs cachent le reste de mon corps. Je me sens plus fort. Plus intelligent. Je connais énormément de choses que je ne connaissais pas avant. Je me souviens d'autres choses. Comme si j'était la réunion de deux vies. La deuxième a des millénaires de vécu. Elle est sombre. Plutôt, elle est ombre. Elle s'est transportée de corps en corps. Je suis le nouveau. Je dois choisir celle là. Celle que l'Ombre m'a demandé de suivre. Il le faut.

Le jour où elle est revenue

Voilà 4 ans que je suis mort. J'ai fini mes études avec un an d'avance. Il parait que j'ai battu des records. J'ai fait les deux dernières années en une seule et j'ai fini major dans les deux.

Pour dire la vérité, je me suis rarement autant ennuyé dans mes études que cette année. Je soupsonne ma deuxième personnalité d'être à l'origine de ces facilités. J'imagine que lorsqu'on a en soit 2000 ans de vécu et de connaissances, tout est plus facile. Les gens de mon age me paraissent d'une idiotie sans limites. J'ai du coup eu beaucoup de mal à m'integrer. Surtout que je prèfère largement la compagnie de la nature ou d'un coin sombre pour passer le temps perdu.

Mais ce que je vous raconte ici est ma vie normale. Je mène une double vie depuis deux an. En fait, un an après ma mort, un richissime rentier qui avait remarqué mes aptitudes lors de la présentation d'un mémoire, m'a demandé de travailler pour lui. Cet homme s'appellait François Fitzberg, héritier de la troisième famille du Cartel Hégémonia.

La première année a consisté à apprendre les ficelles du travail. Fitzberg me prennait en cours particulier le soir et le week-end. Je me sentait proche de lui. Il avait le même attrait pour l'argent que moi et il affectionnait les endroits sombres et les escapades solitaires. Au long de cette année, nous nous sommes rapprochés jusqu'à devenir comme père et fils. J'ai fini par travailler directement avec lui. Cela me permettait d'être sur le terrain pour apprendre.

Et à vrai dire, je me débrouillais plutôt bien. Je lui ai fait gagné 8 Ma de £eems la deuxième année de travail lorsque j'ai eu à gérer certains de ses investissements..

C'est lors de la troisième que j'ai pris ma vrai place dans les affaires. Mon employeur a gagné 118 Ma de £eems grâce à moi. J'ai été promu responsable des investissements à 21 ans. J'en ai 24 aujourd'hui.

Depuis l'attribution de ce poste, je gère les affaires de Fitzberg. Il me fait entièrement confiance et il le peut, grâce à moi, il a repris sa place au sein du Cartel Hégémonia en 3 ans. Il est aujourd'hui le plus grand investisseur privé de la république Hégémonnienne. Et son influence sur les affaires de la république est incontesté. Même l'IA FlyEr est venue lui demander de l'aide pour finacer certains projets.

Mais depuis quelques jours, je le sens préoccupé. Il dit que tout va pour le mieux mais je suis sur qu'il a un problème qui le dérange. La situation s'agrave au bout de trois semaines lorsque j'apprend qu'il est tombé malade. Il m'apprend alors qu'il est atteind par une maladie inconnue et que les médecins lui ont prédit une mort quasi certaine d'ici 2 peut être trois semaines. Il doit se reposer, une ultime oppération va être tentée.

J'ai un très mauvais présentiment. Et je repense à ma vie, à la direction qu'elle a prise le jour ou je suis mort. Cet homme était comme mon père. Pour moi qui n'avait jamais connu ses parents et qui était fils unique, cet homme représentait mon mentor et ma famille. Il ne doit pas mourir ou je serai à nouveau seul.

Le lendemain de l'opération, le médecin m'appelle. Fitzberg demande à me voir. Je me précipite à l'hopital et cours à sa chambre. Je comprend dès que je pènètre dans la salle. Il paraît être déjà mort. Son teint, son regard me glacent le sang. Je me mets à trembler.

"Nezhal. Comme tu l'as compris, l'opération n'a pas réussi. Je vais mourir."

Il s'arrète reprend son souffle puis recommence. Je suis tétanisé.

"C'est la vie Nezhal. Considère que nous avons eu de la chance de nous rencontrer, fils."

Je me mets à pleurer. Même dans mes souvenirs les plus lointains personne ne m'avait appellé comme cela.

"J'ai préparer mon testamen. Je te lègue toutes mes entreprises et toute ma fortune. Je fais de toi mon seul héritier. Tu es le nouveau représentant de la 3ème famille du Cartel Hégémonia."

Ses mots sont autants de chocs pour moi. Comme si mon corps tout entier était secoué à chaque nouvelle annonce. Puis tout se met à tourner. Ma vision s'obscurci. Je me sens tomber. Je tourne, je tourne puis j'ai l'impression que tout tourne sauf moi. Puis tout s'arrète. Je rouvre les yeux...

Noir, tout est noir, je ne sens plus rien, je ne vois plus rien. Je connais cette impression. Elle est là. Elle est revenu me parler. Quatre ans après.

L'Ombre me regarde de toute sa profondeur.